Question SIM 2.10 sur clone DM 800 HD

thdm34

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/4/14
Messages
7
Bonjour,


J'ai une dream 800HD clone qui date de 2008 avec une sim Ferrari SSL76FF afin de profiter des dernières images avec IPTV... j'ai commandé en chine une nouvelle Carte SIM 2.01 que j'ai reçu récemment.
Manque de Bol à priori j'ai reçu une version 2.10 c'est ce qui est indiqué sur la carte, je l'ai mise et j'ai le fameux message NO CA Found c'est normal car mon image ne correspond plus.
Par contre avant d'aller plus loin je ne suis pas sur que cette carte corresponde à ma dream car à priori les 2.10 sont pour les 800HD SE.
J'ai vu le post de nacer1963 sur ce forum qui indique comment reinitialiser le SSL mais sur ce post il indique bien SIM 2.01.
Est ce que je peux tenter de mettre un SSL de SIM 2.01 sur ma SIM 2.10 ???

Merci pour votre aide.
 
Pour faire suite à mon message ci dessus je vais vous faire part de mes galères.

J'ai donc enlevé ma sim Ferrari et installé à la place la SIM 2.10 dans ma DM800HD pvr clone, je l'allume et elle affiche NO CA found : jusque là c'est normal.

J'installe le SSL84D pour sim 2.01 (vu que ma box ne supporte que ça à priori) et ensuite je flashe avec l'image de Babouille blackhole 2.1.7 avec dreamup et au reboot toujours NO CA found.
L'écran affiche quand même sim201 team sans rien de plus ni le #SSL84, j'ai quand même espoir et je tente une réparation du NO CA Found avec Optiflasher ou dreambox ncf repair mais rien à faire.
J'ai tenté avec d'autres images pour ce SSL et ma Box, rien à faire. J'ai même utilisé un autre dreamup patché pour ma clone en repartant depuis le début : IDEM.

Après de nombreuses tentatives j'arrive à avoir sur l'écran au boot #82 en utilisant le SSL82 (uniquement avec celui ci) mais par contre il s'affiche en bas sur l’écran en petit : nosim2.XX found. J'essaye plusieurs images + réparation avec optiflasher mais box ne boote pas, toujours NO CA FOUND :ranting:

Je commence à désespérer soit la SIM 2.10 ne se monte pas sur ma BOX soit je loupe quelque chose...

Merci pour votre aide si quelqu'un a une piste ou a déjà eu ce problème.

PS: j'ai trouvé sur la dernière version d'optiflasher un SSL84D pour SIM2.10 DM800HD mais c'est pareil.
PS2 : je me tate à racheter une sim chez un autre vendeur en 2.01 cette fois :smile2:

 
Pour info si ça peut aider quelqu'un j'ai reçu une sim 2.01 pour ma dreambox 800 hd pvr et tout est rentré dans l'ordre.
Mise à jour du ssl et flash tout est ok.

Je ne pense donc pas que la sim 2.10 soit compatible avec mon type de box.
 
Retour
Haut