[Résolu] Sim210

Arcados

DZSatien Passionné
Inscrit
6/1/11
Messages
475
Bonjour,

J'ai essayé d'aider un ami qui a une 800HD pvr clone avec une sim 210 à l'intérieur de son démo.

On sait la mettre ne mode stop et l'IP apparait.
J'ai pris plusieurs images pour SIM2XX de ramimaher , plus le ssl 84D ..

Le flashe avec le web (http://IP-DB) et firmware upgrade .. Le flash se fait, mais ca bloque et ce ne veut pas démarrer;
Je flashe l'image pour sim210 BL84 et en plus je flashe aussi le SSL84D pour être certain.

Rien à faire ca décolle pas et ca reste bloqué sur le logo de l'image .. (la lucarne de la DB s'éteint et la loupiotte rouge clignote, on a beau la lasser pendant 10 minutes, plus rien ne se passe)
Dans info, il apparait que le BL84 est chargé mais je ne vois pas BL84D.
Je vous donne le maximum d'information, pour aider a cerner mon probleme.

Ma question est de savoir si SIM210 et sim 201 sont compatibles et quand on donne une image ici sur votre forum, ou il est indiqué image pour SIM 2XX si c'est bon pour une sim 210.

Dernière chose, dans la lucarne de la DB il est indiqué sim201 alors que la sim à l'intérieur est une 210 ..

Une idée pour pouvoir aider mon ami ??

Merci d'avance ..
 
Bonjour,

J'ai essayé d'aider un ami qui a une 800HD pvr clone avec une sim 210 à l'intérieur de son démo.

On sait la mettre ne mode stop et l'IP apparait.
J'ai pris plusieurs images pour SIM2XX de ramimaher , plus le ssl 84D ..

Le flashe avec le web (http://IP-DB) et firmware upgrade .. Le flash se fait, mais ca bloque et ce ne veut pas démarrer;
Je flashe l'image pour sim210 BL84 et en plus je flashe aussi le SSL84D pour être certain.

Rien à faire ca décolle pas et ca reste bloqué sur le logo de l'image .. (la lucarne de la DB s'éteint et la loupiotte rouge clignote, on a beau la lasser pendant 10 minutes, plus rien ne se passe)
Dans info, il apparait que le BL84 est chargé mais je ne vois pas BL84D.
Je vous donne le maximum d'information, pour aider a cerner mon probleme.

Ma question est de savoir si SIM210 et sim 201 sont compatibles et quand on donne une image ici sur votre forum, ou il est indiqué image pour SIM 2XX si c'est bon pour une sim 210.

Dernière chose, dans la lucarne de la DB il est indiqué sim201 alors que la sim à l'intérieur est une 210 ..

Une idée pour pouvoir aider mon ami ??

Merci d'avance ..
Salut
si ta DB marque sim201 c'est une 201,j'ai aussi une 800hd clone je me suis sortie de ce blocage avec ICVS sur ce forum ( j'avais flashé avec la mauvaise image pour ma DB)
 
Merci cachou de ta réponse, le problème est que j'ai flashé déja avec une image typique sim201 et aussi un BL84D et que la DB ne veut pas se lancer, attention, l'aide que j'ai donnée a mon ami s'est faite par téléphone, je n'ai pas eu la DB devant moi. Et il me communiquait les résultats, il m'a bien dit que sur son cadran de sa DB c'est bien indiqué sim201, que me conseilles tu d'explorer comme piste ?? Tu dit je m'en suis sorti avec ICVS, puis-je avoir plus de renseignements, car sa DB n'est pas bloquée à ce stade ci quand même, puisque on a toujours accès au mode "stop" et qu'une IP est bien affichée, quand on met une image dessus quand il relance sa DB le logo de l'image mise s'affiche bien sur l'écran de sa TV, j'en déduit que le flash a bien pris .. Mais pourquoi diable se bloque t'il alors que le bon BL à été chargé aussi .. N'aurais tu pas une procédure a me conseiller pour pouvoir l'aider, en fait si ca ne va pas il m'apportera sa DB chez moi et je saurai en dire plus à ce moment la, car j'ai déja flashé des 800HD clones par plusieurs dizaines et jamais eu ce phénomène .. Mon idée aurait été de remettre une ancienne image avec un BL76 par exemple et voir ce que ca donnait .. Car j'ai un doute sur le chargement du BL84D en effet dans l'écran du site DB si il tape Information: il est affiché BL84 et pas 84D est-ce normal ??

Merci de me dire comment tu t'en est sorti avec ICVS ...
 
Salut
J'ai flasher ma dm avec un firmwrare original alors que c'est un clone et tout était bloquer.Mais toi à ce que tu explique elle se flash normalement si il y a le modèle de sim sur l'écran de la dm
il doit avoir aussi affiché le BL de sa dm.
Par rapport à ça il faut flashé avec l' image approprié, si le bootloader était corrompu rien ne démarre.
A la base il faut savoir aussi pourquoi il faut reflashé: une panne, un plantage de la DM etc....
 
J'ai essayé par le rs232, mais ca bloque sur waiting aknowledge (ou un truc dans ce genre)

@Cachou : Le BL est bien un 84b dessus (dans la lucarne de la DB)
Je sais le flasher par Iexplorer, mais l'image (une 84B sim2XX) ne veut pas se lancer, la DB s'éteint et rien ne se passe.

Par contre quand j'enlève la RJ45 réseau, la l'image veut se lancer mais reste bloquée en plein milieu de "BOOTING" et ca veut plus rien savoir.

J'ai essayé plueiurs images en 84b et ca ne veut rien savoir, même probleme identique, je me demande si la DB n'est pas en rade hardware.
 
Ok le bootloader est en panne il faut cable rs232 et Upgrade-PVR800-HD-Tool.Pour l'image j'ai pris ICVS avec beaucoup de patience ça va marché! Voir la pièce jointe Upgrade_PVR800_HD_Tool (1) (1).zip:cl16: Cela fait plus d' un an que ma dm marche avec aprés l'avoir bloqué avec un mauvais firmware.
Aprés tu peu prendre l'image que tu veux mais avec ICVS je suis sure que ça va marché la dm800hd est la même que la mienne.Pour l'image va sur ce forum section image zendagi à mis les lien à jour.
 
Dernière édition:
Hello cachou, Je suis dans le bain total. J'ai mis ma rs232 et j'ai ouvert le logiciel ..
Tu peux me donner la façon de proceder avec ce logiciel svp ??

Ce qu'il faut cocher et si c'est upgrade ou dump ?? Il me demande d'ouvrir un fichier quel fichier dois je ouvrir directement celui avec l'image ICVS ?? Ou d'abord un bootloader ??

Sorry mais avant de le planter définitivement je prefère demander .. Si ca te dérange pas bien sur.
 
Alors tu as bien selectionné le bon port si oui tu choisi upgrade et tu prend ICVS comme fichier et ensuite ok
Coche aussi inclure bootloader. N'est pas peur la dm est déja plantée mais c'est courant.
 
salut,

Ouvre la box et nettoie la sim , si le probleme persiste essaie avec une autre alim, et utilise optiflashpro ( recherche sur le web )
 
Merci les amis ... Mais j'ai passé l'après midi dessus, et je suis pas un novice pourtant, mais les symptomes persistent sous divers Bootloader et diverses images .. Je viens de mettre une vieille gemini sous BL69 (c'est un BL passe partout) et idem le flash se passe bien, mais quand on reboote je vois le logo de l'image puis ca s'éteins et ca me met BOOTING et ca bloque .. Pour ma part je pense effectivement comme Nacer dit à une panne Hardware .. Merci beaucoup en tout cas. C'est pas faute de chercher pourtant, j'ai même eu droit 2/3 fois a "no ca found" mais ca pour moi c'est pas un problème mdrrrr

@Nasser, demain je vais essayer optiflash ..

Un énorme merci aux intervenants pour m'avoir répondu.
 
Salut encore
Désolé pour toi ne soit pas découragé mais grâce à ma volonté j'y suis toujours arrivé aprés comme te dit nacer et moi
maintenant il faut se tourné vers le matos de la dream: verif de l'alim,tunner et connectic etc....cela fait parti du dépannage.
Bon courage et beaucoup de persévérances!
 
Hello Cachou,

Il y a plus de un an j'étais vraimenrt au top au niveau des clones 800HD, et j'avais ici chez moi pas mal de pièces de rechange, mais maintenant je n'ai plus rien et il est donc impossible pour moi de faire des test avec cet appareil, j'ai bien sur démonté tout, et je ne vois rien à l'oeil nu qui pourrait être en cause, je vais conseiller au gars de se tourner vers une VU+UNO, j'ai essayé ce que Nacer dit, nettoyage de la sim et flash avec Optiflash, rien n'y fait les symptomes persistent .. Donc à coup sur le twiste est dans la partie hardware .. Et vu le prix de ces boites la, je pense qu'il est inutile de le rentrer auprès d'un revendeur pour éventuellement changer de carte mère, ca n'en vaut plus la peine, si j'avais eu une alim sous la main je l'aurai testée, c'est la premièe fois depuis mon entrée dans les démos Linux, qu'un DB800HD me résiste. Toutes celles que j'ai eu dans mes mains sont sorties, ici j'aurai tout essayé et je dois me résoudre à jeter l'éponge, mais c'est pas grave, le gars a cet appareil depuis pas mal de temps, donc il vaut mieux qu'il reprenne un autre appareil, car mêm s'il la fait dépanner ca va lui couter presque le rpix d'une neuve. Voila encore merci a vous tous pour m'avoir aidé. Le jour ou vous avez un blème en VU+ (originale bien sur) vous pourrez compter aussi sur moi. Je vous souhaite un bon week end et une bonne fin de semaine.
 

Similar threads

Retour
Haut