software problem

maneu

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/3/12
Messages
85
bonsoir

j'ai un problème avec ma dreambox 800 hd pvr clone, image domica. En pleine diffusion l'image s'est bloquée. j'ai redémarré la dm, et quand je demande une chaîne je récupère un écran vert (software problem).

j'ai reflashé, tout réinstallé (cccam 2.1.4, cccamconfig, le réseau, mes chaînes favorites etc...) tout est prêt et quand je zappe : écran vert.

je suis en pleine galère car j'avais déjà eu des pb d'écran vert, j'ai appris à reflasher et à tout paramétrer et après le pb était réglé. mais là rien n'y fait.

svp de l'aide, vous voyez d'où vient le problème ?

merci de votre aide

maneu
 
Dernière édition:
Salut, ca ne serait pas ton tuner qui commence à fatiguer??? sinon change d'image, j'ai eu un problème de ce genre avec une Gemini et après passage à une autre tout est rentré dans l'ordre.
PS: Essais la newenigma 2, elle est vraiment stable
 
bonsoir

j'ai un problème avec ma dreambox 800 hd pvr clone, image domica. En pleine diffusion l'image s'est bloquée. j'ai redémarré la dm, et quand je demande une chaîne je récupère un écran vert (software problem).

j'ai reflashé, tout réinstallé (cccam 2.1.4, cccamconfig, le réseau, mes chaînes favorites etc...) tout est prêt et quand je zappe : écran vert.

je suis en pleine galère car j'avais déjà eu des pb d'écran vert, j'ai appris à reflasher et à tout paramétrer et après le pb était réglé. mais là rien n'y fait.

svp de l'aide, vous voyez d'où vient le problème ?

merci de votre aide

maneu
reflash ta box avec une image plus stable!
 
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit un problème de tuner, car en général lorsqu'on a un ecran vert c'est un ptoblème de firmware.

Tu as peut-être ajouté un plugin ou skin incompatible avec ton image?

Si tu veux rester sous Domica essaye cette-ci: http://hotfile.com/dl/146979349/5c4...drivers_16.02-sim2-ssl84b-by_sat4fun.rar.html

salut et merci à tous pour votre aide.

j'ai reflashé avec l'image que tu m'as proposé M.Y. le flash s'est bien passé, la dream a rebooté puis l'image d'accueuil est apparue mais la situation s'est bloquée : je n'ai plus la main avec la télécommande donc je ne peux pas configurer le réseau, le tuner, etc... même chose après avoir rebooté une seconde fois. l'image paraissait bonne car ma dm est une 800 hd pvr SIM201 et loader #84 (et c'est ce qui est marqué en titre de l'image).

comprends pas.

que fais-je ? je cherche une autre image compatible pour ma dm ? j'avais galéré lors de ma précédente recherche d'une newnigma2 (il parait qu'elle est stable, non?) , aucune était compatible avec ma dm (800hd pvr sim201 loader#84)

si quelqu'un a une image stable à me proposer...

@+, maneu
 

ok, merci

je panique!! j'essais depuis qquelques minutes de réinstaller ma première image domica. opération que j'avais réalisé 2 ou 3 fois sans pb. maintenant une fois le flash fait et le reboot fait la dm me demande de choisir ma sortie vidéo comme d'hab (dvi, scart, YPbPr) et là, la télécomande ne répond pas, écran noir, retour sur la demande, re-écran noir, etc. j'ai l'impression que la dm foire... je dois paniquer ?

M.Y, je reflashe avec tes images et je vous tiens au jus.

j'ai oublié de dire que lors du blocage, il y a écrit scart sur l'écran de la dm. je ne sais pas si ça le faisait aussi avant.
 
En attendant ce que donne les autres images, tu peux essayer de changer de source vidéo.

Car parfois lorsqu'on est en HDMI et qu'on séléctionne scart on obtient un ecran noir.

Tu peux essayer de te mettre en péritel pour voir ce que ça donne.
 
En attendant ce que donne les autres images, tu peux essayer de changer de source vidéo.

Car parfois lorsqu'on est en HDMI et qu'on séléctionne scart on obtient un ecran noir.

Tu peux essayer de te mettre en péritel pour voir ce que ça donne.

je ne peux pas changer , la télécommande ne (télé)commande rien !
tu voulais dire physiquement peut-être...
 
Oui voilà, tu es sans doute en HDMI tu peux essayer en péritel.
 
Oui voilà, tu es sans doute en HDMI tu peux essayer en péritel.

oui je suis connecté avec un câble DVI/HDMI. derrière ma dm je n'ai pas d'autres sorties vidéo et je n'ai pas d'adaptateur DVI/péritel ou autre

j'ai reflashé avec newnigma2 que tu m'as proposé. même pb. le flash se passe bien, le reboot aussi et au moment de paramétrer la dm à commencer par le choix des sorties vidéo la telecommande dm n'a pas la main (alors qu'avant oui). comme il y a un message qui dit que la sortie suivante sera automatiquement probed au bout de 10 sec, au bout de 10 sec écran noir et quand l'écran réapparait elle me propose en surbrillance la sortie suivante mais je ne peux toujours pas passer d'une sortie à l'autre ni faire ok. je n'ai pas la main avec la télécommande.

ça y est je panique ? c'est la dm ou la télécommande qui est nase? au autre pb ?

je demande si c'est le moment de paniquer mais en fait ça fait un petit moment que je panique...
 
je commande avec la webremote depuis mon PC !! au moment de la configuration du tuner il me dit dans paramètre réception, mode de configuration : "rien n'a été trouvé"

c'est le tuner qui foire ?
j'ai bien un signal car si je mets mon cable satellite sur ma tv d'orange j'ai les chaînes
 
Dernière édition:
je commande avec la webremote depuis mon PC !! au moment de la configuration du tuner il me dit dans paramètre réception, mode de configuration : "rien n'a été trouvé"

c'est le tuner qui foire ?
j'ai bien un signal car si je mets mon cable satellite sur ma tv d'orange j'ai les chaînes

Salut,
Pour être sur que la TC fonctionne, braque la sur la camera de ton phone et voie si la led de TC scintille, si c'est oui debranche le tuner complètement de la box et redémarre et teste si la TC fonctionne comme ça tu sera fixé sur le tuner
 
Salut,
Pour être sur que la TC fonctionne, braque la sur la camera de ton phone et voie si la led de TC scintille, si c'est oui debranche le tuner complètement de la box et redémarre et teste si la TC fonctionne comme ça tu sera fixé sur le tuner

1- en regardant la TC avec un HPN je vois bien la led scintiller.

2- j'enlève le tuner de la dm, je redémarre et là la TC ne commande rien alors que les même demandes avec la webremote depuis mon pc fonctionnent.

au passage, après avoir enlevé le tuner de la dm, je me suis aperçu qu'un composant bougeait anormalement. à peine après l'avoir effleuré du bout du doit ses deux pattes se sont définitivement coupées. c'est un composant qui ressemble à un petit condensateur, il est repéré C216 sur la carte. je vois le reste des pattes qui sont toujours encrées dans la carte. est-ce que ça vaut le coup que je le ressoude à l'étain? se sera assez conducteur?

si la TC scintille, c'est la dm qui a le récepteur nase ?

vous avez des bons plans pour acheter un autre tuner ?
tuner Kmax S8000; HIG003 REV : M

merci de votre aide
 
Dernière édition:
1- en regardant la TC avec un HPN je vois bien la led scintiller.

Donc c'est pas la TC en cause

au passage, après avoir enlevé le tuner de la dm, je me suis aperçu qu'un composant bougeait anormalement. à peine après l'avoir effleuré du bout du doit ses deux pattes se sont définitivement coupées. c'est un composant qui ressemble à un petit condensateur, il est repéré C216 sur la carte. je vois le reste des pattes qui sont toujours encrées dans la carte. est-ce que ça vaut le coup que je le ressoude à l'étain? se sera assez conducteur?

Oui c'est possible mais pas par un bidouilleur,sinon ça cramera autre chose

si la TC scintille, c'est la dm qui a le récepteur nase ?

Si t'as démarré la box sans tuner et que la TC ne fonctionne toujours pas,vérifies si la diode de réception n'est pas sortie de son logement si c'est non, la changer voici un lien http://ie.farnell.com/vishay/tsop4838/ir-receiver-38khz/dp/4913190

pour le tuner voici un lien http://www.aliexpress.com/wholesale/wholesale-dm800-tuner.html tu demandes la serie HIG 003 REV/M BSBE2 801A (DVB-S2) il marche nickel
 
Dernière édition:
salut

les problèmes sont réglés.
pour le tuner j'ai fais ressouder le composant pas un pro et le tuner re fonctionne (merci Nacer) . je suis passé de mon image DOMICA à la NEWNIGMA2 v3.3.2 (mise à jour) et avec cccam 2.3.0 (merci Mister You pour l'image).

par contre ça freeze énormément. c'est insupportable. il est vrai que je n'ai que deux peers qui n'ont pas de carte. je dois être bas dans les hop si j'ai bien compris.

est-ce la raison pour laquelle ça freeze ? si non que puis-je faire ?

merci
 
salut

les problèmes sont réglés.
pour le tuner j'ai fais ressouder le composant pas un pro et le tuner re fonctionne (merci Nacer) . je suis passé de mon image DOMICA à la NEWNIGMA2 v3.3.2 (mise à jour) et avec cccam 2.3.0 (merci Mister You pour l'image).

par contre ça freeze énormément. c'est insupportable. il est vrai que je n'ai que deux peers qui n'ont pas de carte. je dois être bas dans les hop si j'ai bien compris.

est-ce la raison pour laquelle ça freeze ? si non que puis-je faire ?

merci

Bonjour,

Pour les freezes essaye d'avoir d'autres peers avec de bon stats, hops2 max et ecm inférieur à 0,700ms de préférence.
 
Retour
Haut