souci avec la télécommande

kabylman

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/4/08
Messages
141
bonsoir
la télécommande de ma 800hd pvr ne répond plus malgré que j'ai changé les piles et le voyant rouge (dream) qui s'allume à chaque pression sur les touches.
peut être que mon enfant l'a désactivée involontairement.
avez vous svp une solution pour éviter de la reflasher en vous remerciant par avance.
 
Salut Brother Sam6878 comment vas tu ? tu es toujours top entraine d'aider les membres chapeau mon frère.
Menu+ Setup(instalation)+Input device et il faut regler les paramettre qui ont changer.
A bientot frère Sam
 
Bonsoir frero Ecosse

qu'est ce que tu veut frere c'est comme ca j'aime aider mon prochain si je peut avec le peu de connaissance que j'ai.

Et merci je vais bien humdulilah et toi frere j'espere que tu va bien?
 
Bonsoir frero Ecosse

qu'est ce que tu veut frere c'est comme ca j'aime aider mon prochain si je peut avec le peu de connaissance que j'ai.

Et merci je vais bien humdulilah et toi frere j'espere que tu va bien?
El hamdou Allah mon frère . je suis tres fier de toi mon frere
 
Bonsoir

Tu pourrais l'ouvrir et nettoyer la plaquette et le reste avec de l'alcool et voir ce que ca dit, et pour dépanner tu peut installer sur ton mobile ou tablette l’application télécommande dreambox qui est gratuite
regarde ici pour avoir une idee https://play.google.com/store/apps/details?id=jw.remote

je fais ça et je te tiens au courant.
sahite.

- - - Mise à jour - - -

je fais ça et je te tiens au courant.
sahite.

comme convenu je reviens vers toi pour te dire que malheureusement ça na pas résolu le problème.

- - - Mise à jour - - -

j'ai testé la télécommande en question sur une autre 800hd pvr et là elle fonctionne
j'ai testé la télécommande de l'autre 800hd sur la 800hd qui a un souci et là aucune réaction
je conclus que le souci viendrait du l'infrarouge de la 800hd et la télécommande en question fonctionne parfaitement.
j'ai reflasher la 800hd et malheureusement ça n'a pas résolu le souci.

est ce que le composant qui se trouve à droite de la façade de la dreambox qui permet de communiquer avec la télécommande se change facilement si c'est bien lui la cause de ce souci ?
 
Dernière édition:
salut mon ami

je pense comme toi si la telecommande va sur une box et pas l autre alors oui sa doit etre l infrarouge qui est mort et logiquemnet ce n est pas trop dure a changer mais ou le trouver ca c'est une autre question
une chose avec l app sur smartphone la pas besoin d'infrarouge sa ce fait via wifi pour depanner le temp que tu regle ton probleme
 
à cause de la fatigue j'ai carrément oublier de dire une chose importante qui est de parler de l'application , cet à dire qu'avec l'application ça fonctionne parfaitement.
c'est mieux que rien et je te remercie encore une nouvelle fois.
 
Avec plaisir mon ami et oui l app pour depanner c'est pas mal et je vais voir de mon coter ou tu peut acheter l'IR si je trouve je te poste le liens ici ok a+

- - - Mise à jour - - -

re mon ami regarde ici http://fr.aliexpress.com/item/Front...1682224594.html?spm=2114.06010108.8.23.0VEtcA je trouve que c'est une solution qui est mieux que de changer l'IR

wahoo franchement là ,tu es super sympa.
consacrer du temps pour les autres ,c'est rare de nos jours.sahite.sinon il suffira de la brancher tt simplement ?

- - - Mise à jour - - -

j'ai trouvé ça là ou je l'avais acheté
http://www.mixeshop.com/front-panel-with-lcd-display-screen-for-800hd_p1284.html
 
salut;

avant de changer toute la façade , essaie cette solution beaucoup moins chere et plus facile ICI
 
salut;

avant de changer toute la façade , essaie cette solution beaucoup moins chere et plus facile ICI

salut nacer sahite pour le lien mais je suppose qu'il faudra souder le composant ? si c'est le cas je ne préfère pas prendre de risque.
 
salut,

tu peux faire la manip par quelqu'un d'autre qui sait tenir un fer à souder
 
Retour
Haut