Telnet login incorrect DM 800 HD clone

Babar77

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/9/08
Messages
221
Bonjour ,


Depuis mon retour de congés, j'ai le message suivant lorsque je lance DCC_E2 /


Telnet Connected
Telnet Disconnected
FTP Connected
Telnet login incorrect !


Dans le schéma , je vois bien un trait rouge entre la Dream & la Livebox .


Par contre, je n'ai rien modifié , aussi bien dans l'installation que dans les configurations.
J 'ai essayé plusieurs versions de DCC_E2 , mais rien à faire .
Donc cela semblerait être plus un Pb de Password . ( root / dreambox actuellement sur la Dream )




Je voudrais savoir si la méthode suivante est valable sachant que j'ai une Dream 800 HD Clone avec image Gemini ?


" Vas dans panel blue/addons et sur download gemini ou nabilo je sais pas se que tu as comme image, vas dans plugins et install tuxcom
une fois cela fait tu vas dans panel blue / plugins et tu ouvre tuxcom tu dessend jusque passwd et pas passwd-
donc tu place l'arborance sur passwd et tu click sur 4
et la tu as la premiere ligne


root:azcfahjzbcfakdfn azmkfzaklf/:/:/bin/sh


tu efface de façon a te retrouver avec


root::0:/bin/sh


tu fait exit et t enregistre
cette manoeuvre te permet d effacer le mot de pass "dreambox" a la base qui a ete modifier tout seul je presume que c est une dream500s que tu as "




Merci pour votre aide !!!!


Babar77
 
Bonjour

Pourquoi ne pas réinstaller proprement ton image ?
Sinon tu peux modifier ton mot de passe directement à la télécommande dans le Blue Panel.

A+
 
salut
si toutefois tu lances DCC fais un scam pour savoir si IP de la dream na pas changée
si oui tu auras juste a remettre celle ci et reconfigurer Dyn et dream dans les parametres

- - - Mise à jour - - -

et Oups !!
si ca marche pas, tu debranches par l'arriere de la dream le cable, tu le rebranche en meme temps que tu appuis sur le bouton veille en facde de la DM jusuq'a ce que l'IP de la dream apparaisse
ensuite tu la note et tu relance ta dream en debranchant et rebranchnt par la prise secteur derriere
et avec DCC tu verras bien si c'est OK
 
salut ;)

comme dit babouille1 le problème vient certainement de l'IP

par contre l'IP de la dream ne peut pas changer si DHCP est désactivé
c'est au niveau du routeur que l'IP a changé
fais ceci => menu => 6 => 6 => 1 et active DHCP puis bouton vert pour sauvegarder et redémarre ta dream
retourne dans ton menu et désactive DHCP
lance DCC change l'IP de ta dream fais reconnect sous l'icone du PC dans DCC

regarde aussi si ta dream est toujours bien connectée au net sur les dream faut un bon RJ45 si non il y a souvent des problèmes de contacte

hayot.
 
Dernière édition:
Je pense pas que c 'est l' IP cause j' ai configuré une @dr IP fixe poir l' IP de la Dreambox
Je n' ai rien changé quand aux câbles et configs.
Je pense plutot au Password .
J 'esaierais de changer Password dans Blue Panel , eventuellement réinstaller image

- - - Mise à jour - - -

Si Passord ne fonctionne pas , quelle est la méthode pour changer Image sachant que j' utilise Enigma2
avec procédure ICVS de Zendagi ?

Merci
 
il y'a plus simple: puisque ton ftp est connecté, il suffit juste d'aller dans sur ton ordinateur et de cliquer sur BIBLIOTHEQUE>>>> RESEAU>>>>> tu trouveras en ce moment tout les périphériques connectés sur ton reseau (chez moi j'ai MON-PC et VUPLUSOLO). Tu dois surement avoir l'icone de ton DREAMBOX chez toi. Tu clic sur l'icone>>> CONFIGURATION>>> ETC>>>> dans ce dernier tu cherches "passwd et tu fait clic droit pour l'ouvrir avec le block note. tu doit avoir des ecritures de type root::x:: etc. il faudrait juste effacer tout les ecritures qui se trouvent entre les deux points c'est a dire le X dans mon exemple. tu enregistre le fichier et le tour est joué. c'est comme ça que j'ai reussi a me connecter a DCC apres.



PS: j'ai un pc Windows 8
 
Dernière édition:
ok merci Patchz ,je teste ce soir avec PC sous Windows 7
 
Bonjour ,

Mon Pb n'est toujours pas résolu ! Je suis sous Wondows 7 et quand je vais dans Centre réseau et paratge > Afficher ordinateurs & périphs réseau : je vois Livebox et décodeur TV , mais pas la Dreambox , pourtant lorsque je vais dans la Livebox , je vois bien la Dream .
A partir de mon PC , je pingue bien la Dream en adr fixe 192.168.1.155

Avec Filezilla,je n'arrive pas à
me logguer sur la Dream, car password incorrect

Dans le Blue Panel,j' ai bien installé les plugins Gemini,mais pas moyen de trouver l'endroit ou
modifier Pasword !!!!

N 'y a t'il pas un moyen simple de modifer ce Password ou faut il simplement que je résinstalle l' image ?

Merci pour votre aide !!!!



- - - Mise à jour - - -

Finalement j' ai rechargé firmware = install. image de La Dream et tout est rentré dans l' ordre .

Merci pour votre aide à tous !!!! :cl16:
 
je sais pas pourquoi ca marche pas chez toi. bon je vais te donner une autre technique pour acceder au fichier passwd (necessite un tel android).

- sur google play faut telecharger es explorateur
- aller sur es explorateur et cclic sur l'icone du tel tout en haut de l'ecran et à gauche.
- une fois dans le sous menu clic sur FTP puis sur nouveau tout en bas cette fois-ci
- on reclic sur FTP et c'est la qu'il faut rentrer les parametres de ta dreambox
- dans la case SERVEUR: tu tapes ip de la dreambox, le port reste 21, dans MODE tu coches la case de ACTIF, dans la case NOM UTILISATEUR tu met ROOT , la case mot de passe tu met rien et tu fait OK tout en bas pour activer le serveur.
- il faut maintenant faire clic sur l'icone de ton serveur ensuite tu vas dans ETC puis tu cherche le fichier PASSWD (il y en a deux choisi pas celui avec passwd-) puis clic en suite clic sur texte.
-une fois passwd ouvert tu clic sur le menu qui se trouve tout en haut de la page à droite (c'est sous forme de pointillé) et tu fait editer et la tu viens place juste le curseur à la l'aide de tes doigts sur root:x:: et tu efface le x il ne te reste plus qu'a faire clic sur la fleche arriere (tout en haut de l'ecran et à droite) et le telephone va te demander d'enregistrer les modification et tu fais oui.


ps: il faut etre connecter en wifi sur son tel pour faire la manipulation

- - - Mise à jour - - -


- - - Mise à jour - - -

merde j'vais pas vu que tu avais trouvé une solution
 
Dernière édition:
Salut Patchz ,

Merci pour ton info judicieuse !
Je vais quand même la tester avec mon Galaxy S,
elle pourra m' etre utile plus tard !

Thanks !!!
 
Bonjour es-ce que ça marche pour une dream 500s ??
j'ai le même problème impossible de me connecte avec dcc pour sauvegarder mes clines!! Ou as-tu une solution pour une dream 500s
Merci pour vos reponse
 
Merci pour ta réponse mais j'ai pas gimini server dans addons mais juste téléchargement (Q-SAT-Server) !! Ça corresponds a quoi exactement??
Peut on installer gimini server en manuel?
Merci pour vos réponses
 
essaye de trouver ce programme sur le net et un tuto et essaye Extractvar-dm500
 
salut,

1 - desactive ton pare feu et anti virus et/ou vide le cache
2 - change de version de DCC
3 - utilise un autre client ftp comme file zilla ou l'astuce de mozilla ICI
4 - pour l'extractvar regarde LA si tu n'arrive pas à telecharger l' addon tuxcom et il marche comme ca ICI
 
Bonjour la solution c'est desactive ton pare feu et anti virus et/ou vide le cache comme la indiqué nacer1963 (ci-dessus).
 
salut,

1 - desactive ton pare feu et anti virus et/ou vide le cache
2 - change de version de DCC
3 - utilise un autre client ftp comme file zilla ou l'astuce de mozilla ICI
4 - pour l'extractvar regarde LA si tu n'arrive pas à telecharger l' addon tuxcom et il marche comme ca ICI
ça ne marche pas como tu dit ICI ,il porte de mauvaises informations ,allors je te corrige,c,est bien un plugin tuxcom,mais ou il faut changer ,c.est tuxbox commander,quand je vois ce manual il est 50% faut je corrige,as tu essayer deja cet manual?

je l,ai corrigé,c,est tout bah tam pis !!!!!!!!
 
Retour
Haut