[Résolu] Tuner DVB-C/T2 - DM800 PVR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BrigZ

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/11/17
Messages
6
[Résolu] Tuner DVB-C/T2 - DM800 PVR

Bonjour

Possédant encore une DM800 HD PVR équipé DVB-S2, je souhaiterais convertir mon démo en déco DVB-C

Je cherche un peu partout, je trouve facilement des tuners, mais... seulement pour DM800 SE et à la pelle,
mais pour mon modèle,... c'est une autre histoire,
je me tourne vers vous, en espérant pouvoir avoir des infos ou en trouver un par ici.

Merci

Cordialement
 
Dernière édition:
Salut patoce0497,

Je viens d'aller voir, j'ai regardé la connectique et je pense aussi que ça devrait le faire,
la sortie RF out a le même diamètre que la fiche F, donc ça devrait passer dans les trous d'origine

En te remerciant


Ps: je repasserai modifier le status, une fois le tuner livré et installé avec succès (ou pas) wait and see
 
Dernière édition:
Bonjour, Je viens faire un petit retour sur le tuner DVB-C et son installation,

résultat : c'est installé, configuré et... fonctionnel, tout va très bien pour le moment.
J'ai juste dû modifier un petit peu la plaque arrière du démo, car une partie de la fiche N bloquait (la partie contre le tuner)
c'était un peu juste pour laisser passer complètement, j'ai dû utiliser un alésoir conique (à main) pour l'agrandir légèrement le trou,
maintenant c'est tout bon, ça passe.

D'ailleurs après autant temps j'avais complètement zappé qu'il y avait une plaque en plus, fournie pour le DVB T/C
heureusement que j'avais toujours la boîte, et que celle-ci ce trouvait encore dedans ;)

Lors du montage, rien de spéciale à dire, rien de neuf, si ce n'est que La DM800 PVR est trop compacte,
donc à chaque fois qu"il faut modifier quelque chose, il faut presque tout démonter,
et lors du montage, je n'ai pas remis le petit modem (inutile), juste pour tester, et ça à l'air ok sans lui.

J'avoue au début avoir eu des doutes sur ce tuner DVB-C, compatible à 100% ? Fonctionnera ou pas ?...
Mais finalement ça fonctionne plutôt bien et c'est juste tip-top ce qu'il me fallait.

Je vais surement changer d'image par la suite, histoire d'alléger un peu la bête,
j'aime beaucoup la Black Hole, mais c'est peut-être un peu lourd pour son usage, à voir par la suite.

Voilà, encore un grand merci à toi patoce0497 ;)

Ps: Ce petit démo DVB-S2 traînait dans le fond de mon armoire, il ne servait pas à grand chose là où il se trouvait
au lieu de le revendre 3x rien ou,... je suis très content d'avoir pu le recycler en démo DVB-C,
il est certe vieillissant, mais il me resservira encore bien un petit temps j'espère,

Timeshift, enregistrements, picons, etc, ...


Cordialement


Désolé j'ai eu quelque soucis pour l'affichage de certains caractères et la mise en page.
 
Dernière édition:
Bonjour, Je viens faire un petit retour sur le tuner DVB-C et son installation, rÃ[emoji767]sultat : c'est installÃ[emoji767], configurÃ[emoji767] et... fonctionnel, tout va très bien pour le moment. J'ai juste dû modifier un petit peu la plaque arrière du dÃ[emoji767]mo, car une partie de la fiche N bloquait (la partie contre le tuner) c'Ã[emoji767]tait un peu juste pour laisser passer complètement, j'ai donc utilisÃ[emoji767] un alÃ[emoji767]soir conique (Ã* main) pour l'agrandir lÃ[emoji767]gèrement le trou, maintenant c'est tout bon, ça passe. D'ailleurs après autant temps j'avais complètement zappÃ[emoji767] qu'il y avait une plaque en plus, fournie pour le DVB T/C heureusement que j'avais toujours la boÃ[emoji768]te, et que celle-ci ce trouvait encore dedans ;) Lors du montage, rien de spÃ[emoji767]ciale Ã* dire, rien de neuf, si ce n'est que La DM800 PVR est trop compacte, donc Ã* chaque fois qu"il faut modifier quelque chose, il faut presque tout dÃ[emoji767]montÃ[emoji767], et lors du montage, je n'ai pas remis le petit modem (inutile), juste pour tester, et ça Ã* l'air ok sans lui. J'avoue au dÃ[emoji767]but avoir eu des doutes sur ce tuner DVB-C, compatible Ã* 100% ? Fonctionnera ou pas ?... Mais finalement ça fonctionne plutôt bien et c'est juste tip-top ce qu'il me fallait. Je vais surement changer d'image par la suite, histoire d'allÃ[emoji767]ger un peu la bête, j'aime beaucoup la Black Hole, mais c'est peut-être un peu lourd pour son usage, Ã* voir par la suite. VoilÃ*, encore un grand merci Ã* toi patoce0497 ;) Ps: Ce petit dÃ[emoji767]mo DVB-S2 trainait dans le fond de mon armoire, il ne servait pas Ã* grand chose lÃ* où il se trouvait au lieu de le revendre 3x rien ou,... je suis très content d'avoir pu le recycler en dÃ[emoji767]mo DVB-C, il est certe vieillissant, mais il me resservira encore bien un petit temps j'espère, Timeshift, enregistrement, picons, etc, ... Cordialement
Merci pour ton retour,c'était avec plaisir.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut