URGENT!!!!! Bug sur Dreambox800Se clone

frunkpeur

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/7/15
Messages
22
Bonjour,

J'ai flashé avec la dernière image pour Dreambox 800Se clone (Tsimage) et c'est dorénavant bloqué. J'ai paramétré sommairement puis j'ai updaté dans un des paramètres et depuis impossible de faire quelque chose. Il affiche un message d'erreur "Hardware could not be verified" puis buggue avec un fond vert en disant que le softaware a rencontré un problème et doit redémarrer et ce, en boucle. Que dois-je faire ???

Merci pour vos réponses éventuelles.
 
Je veux bien reflasher mais le problème c'est que tout bloque et que je n'ai plus accès à l'adresse de la dreambox donc impossible à me connecter via internet.
 
C'est parce que ,il n'y a pas de boot,donc elle ne démarre pas.
Maintenant,faut la flasher avec un cable et le logiciel dreamup (Image+boot).
 
Si elle démarre... momentanément pour afficher le message d'erreur et buguer avec le fond vert ensuite. Quel câble ? Quelle est la procédure du flashage ?

Merci.

- - - Mise à jour - - -

Je dois le faire avec dreamup ou bien avec SUNRAY-FlashUP ?
 
Donc,elle ne démarre pas,puisque qu'elle se bloque sur error.
Cable null modem RS 232 croisé.
Le problème c'est qu'il n'y a plus d'entrée pour ce cable sur les nouveaux PC.
Pour flasher,lire mon message juste avant.
 
Mais si je n'ai pas de câble qui relie le pc ça ne marchera pas donc impossible de tenter cette solution.

- - - Mise à jour - - -

Qui plus est, si je n'ai pas accès à l'adresse ip de ma dreambox, je suppose que c'est impossible à appliquer comme méthode ou je me trompe ?
 
C'est sur que sans cable,c'est très difficile.
Avec le cable relié au PC et dreamUp,ça fonctionne.
Faut compter une heure.
Faut être sur de l'image et mettre le bon boot.
Il doit y en avoir sur ce forum.

- - - Mise à jour - - -

En relisant,je vois que c'est une 800 HD se.
C'est quoi comme sortie derrière la dream (RS232-Mini Usb....)?
C'est ça?
1.jpg
Si oui,il faut un cable qui va de"service" au PC.
 
Dernière édition:
Je ne vois nulle part de sortie RS232. Tout ce qu'il y a c'est une mini sortie USB. Si c'est l'USB, quel câble faudrait-il ? Quand je parlais que sans un câble (RS232 ou autre) la solution n'était pas viable, je voulais dire qu'elle était impossible à utiliser puisque vous me dites qu'il n'en existe plus de compatible avec les PC actuels.
 
re -

Pour la 800se , il te faut un cable mini-usb , et dream up ou flashup .aussi il te faut installer le pilote pour cree un port.com ICI

- comment ?

- tu lances dreamup et tu coche ( use network ) et tu tape une ip ( non utilisée ) puis connect et redémarre la dream .
- la dream va se mettre en mode flash ( ***stop ***) et elle va afficher l'ip que t"a tapé sur use network
- là 2 choix - soit tu peux la flasher via la fenetre flash de dreamup ( 5mn ) soit tu tapes ip affichée sur la dream sur ton browser et tu flash
 
Et en langage profane ça veut dire quoi ? :g:g Le terme informatique est "câble de service" ? Quelles sont ses caractéristiques car j'ai eu un petit câble avec deux ports USB à chaque bout fourni avec la dreambox. Serait-ce câble ?
 
Nacer,ça ne marchera pas,elle est bloquée,parce que pas de boot.
Donc,via internet,ça ne marchera pas.
Obligation de flasher par cable,a moins que je ne me trompe car je n'ai pas de 800 se.
Frunkpeur,ton cable entre dans la fiche service de ta dreambox (Sunray)?
 
Dernière édition:
Nacer,ça ne marchera pas,elle est bloquée,parce que pas de boot.
Donc,via internet,ça ne marchera pas.
Obligation de flasher par cable.
Frunkpeur,ton cable entre dans la fiche service de ta dreambox (Sunray)?

Dreamup va s'occuper de ça, il va forcer la box a accepter une ip et la mettre en reseau et c'est valabld pour toutes les dream !!
Je maintiens les questions de mon post :smile2:

comme te l'a dit coco , il te faut un cable mais il s"appelle mini-usb que tu doit connecter sur la case service qui se trouve sur la facade arriere de la box et pour que le pc puisse communiquer avec la box je t'ai donné le lien du pilote , le reste sans changement


USBmini.jpg
 
Merci pour tes précieuses infos,Nacer.
Je ne savais pas que la 800 se avait autant évolué.
Ton Driver fonctionne pour windows 8?
 
Merci pour tes précieuses infos,Nacer.
Je ne savais pas que la 800 se avait autant évolué.
Ton Driver fonctionne pour windows 8?

maintenant y'a la 800 se V2 et duex autres modeles super bien : pour le pilote tu peux le telecharger directement de son site ICI
 
Et non malheureusement. Le câble avec la double-tête USB ne rentre pas. Je vais m'en procurer un alors le plus vite possible. Une fois que j'aurais fais ta procédure Nacer, la dream sera "vierge" ? Il faudra donc réinjecter une nouvelle image si j'ai bien compris.
 
Et non malheureusement. Le câble avec la double-tête USB ne rentre pas. Je vais m'en procurer un alors le plus vite possible. Une fois que j'aurais fais ta procédure Nacer, la dream sera "vierge" ? Il faudra donc réinjecter une nouvelle image si j'ai bien compris.

le fait de la flasher , c'est comme un formatage/installation , donc un seul flash suffit
 
Pour ne pas revivre encore la même histoire, je veux être sûr de l'image que je vais envoyer cette fois-ci. Que faudrait-il prendre dans l'absolu pour être correctement satisfait du rendu ?
 
Merci pour le driver windows 8.
:cl16:

- - - Mise à jour - - -

Faudrait déjà savoir quelle carte sim il y a dedans.
Ensuite,prendre une image AVEC BOOT pour 800 HD se.
 
En même temps, je ne vois rien d'autre nulle part et qui soit viable.
 
Merci pour les liens mais il est marqué pour 2.1.6 ainsi que pour une version d. Est-ce que cela à un impact pour les sim2 ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé un câble mini USB d'un côté et USB "normal" de l'autre. C'est également bon ?
 
Non,c'est pour sim 2.
Faut réflechir un peu.
Si le cable entre des deux cotés,c'est bon,que veux-tu d'autre?
Mettre le driver que Nacer a donné,pour la version windows du PC.
Ensuite,suivre la procédure pour le flash.
 
Quand je disais avoir trouvé un câble, je disais sur internet. Donc je ne peux pas savoir s'il correspond sans l'avoir acheté... En ce qui concerne l'image, j'ai vu sur le forum qu'il était important d'injecter la bonne version de boot (82,84a,84b,84d) ainsi que la sim exacte. Maintenant si vous me dites que c'est compatible je veux bien vous croire.
 
Bonjour,
J'ai flashé avec la dernière image pour Dreambox 800Se clone (Tsimage) et c'est dorénavant bloqué.
J'ai paramétré sommairement puis j'ai updaté dans un des paramètres
et depuis impossible de faire quelque chose.
Il affiche un message d'erreur "Hardware could not be verified" puis buggue avec un fond vert
en disant que le softaware a rencontré un problème et doit redémarrer et ce, en boucle. Que dois-je faire ???
Merci pour vos réponses éventuelles.

bonjour
deja si tu as parametrer ta dream c'est que ton image etait bonne
sinon tu aurais eu un message d'erreur
ensuite parametrer sommairement si tu veux
mais c'est mieux de prendre le temps et bien le faire
ensuite tu as updaté un parametre mais lequel ?? et pourquoi ??
car si je comprends bien c'est depuis que tu as eu un fond vert
Question ??
as tu essayer de passer par le net pour la reflasher ?
debrancher le cable electrique de la Box
appuyer sur le bouton Power en facade
et rebrancher le cable electrique
en laissant le doigt appuyé
sur le bouton POWER en facade
jusqu'a une reponse en facade
si une IP s'affiche en facade c'est bon
tu peux flasher par le Net
bonne journée
 
Dernière édition:
C'est toi qui nous dit que ta dream est en sim2.
En lisant un peu,on peut voir que le boot est avec l'image
exemple

TSimage-3.0-OE-2.0-dm800se-2015-01-10-ramiMAHER# ssl84D (boot 84D)

 
Retour
Haut