Aide webif accès impossible

Arcados

DZSatien Passionné
Inscrit
6/1/11
Messages
475
Bonjour,

J'essaie en vain de me connecter au webif et ca me donne "adresse introuvable", je suis novice en dreambox et pourriez vous m'orienter vers la bonne configuration.

Mon matériel :

Dream 800HD pvr (clone)
Image newigma2 BL 76D
Emus : cccam 2.1.4 - cccam 2.1.4/Oscam
Cartes : Telesat - Tntsat
Lecteur smargo

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ...
 
Salut,

Est ce que tu es sur que l'adresse ip rentrée est bien celle de ta DM (dans ton réseau local, genre 192.168.x.xx ...)?
Ta Dm fait bien partie de ton réseau local avec une adresse fixe ?
(Ta DM est bien allumée ?)
 
Hello,

Oui je suis certaiun que c'est la bonne IP, mais le probleme est que je ne sais pas ou donner les bons paramètres (dans quel fichiers) Ma DM fait bien partie de mon réseau (192.168.100.xxx) et le DCC fonctionne nickel ...

N'aurait tu pas une explication (tuto) pour savoir comment mettre les paramètres pour avoir le webif ?? Je suis vraiment nouveau dans le monde de la dream ....

Et bien sur ma DM est allumée ... Merci d'avance.
 
salut
WebIf est installé par défaut et peut être, quelque peu, paramétré :
webif_param_02.jpg

Au passage je choisi d’autoriser l’accès au disque-dur :
webif_param_03.jpg

Le bouton jaune, Interfaces me donne l’accès au paramétrage des ports et de la sécurité :
webif_param_04.jpg

Je laisse le port 80 non sécurisé, pour l’utilisation sur le réseau local. Par contre j’ajoute un port 81 sécurisé !
webif_param_05.jpg

webif_param_06.jpg

Choix du login et du mot de passe :
En Telnet, utiliser la commande :
passwd
Via le Blue Panel:
mot_de_passe_01.jpg

Dans paramètres, on trouve l’option pour choisir le mot de passe :
mot_de_passe_02.jpg

mot_de_passe_03.jpg

On saisit son login et mot de passe personnel :
mot_de_passe_04.jpg

Finalement on a le résultat :
mot_de_passe_05.jpg

L’utilisation de WebIf nécessite maintenant un mot de passe choisi pas vos soins :