Wifi et dream 800HD

Azraïne

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/10/10
Messages
6
Bonjour à tous,


Ayant une Dream 800Hd (Gémini) installée au salon, je souhaite la raccorder à mon routeur WiFi en utilisant une clé WiFi USB.
J'ai beau suivre les étapes expliquée dans un autre post à savoir :
Passer par Kernel + Activer la gestion des chipset WiF
Paramètres/Network/Paramètres réseau
Éteindre, brancher la clé WiFi
Redémarrer,
Menu, Paramètres et là... Je suis sensé trouver une ligne qui me permette de changer de réseau hors ce n'est pas le cas, je n'ai que l'ETHERNET qui s'affiche et AUCUNE option pour pouvoir changer de réseau.

J'ai essayé avec deux clés DLink qui sont reconnues par la Dream 800HD : La 110 et la 122.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
 
bonjour un trc je comprend pas comment peu ton faire du wifi avce dm 800 car pour le porte ethernet comment cava se passer
 
La Dream800 HD t'offre deux options de connections au réseau : Soit par un câble Ethernet relié à ton routeur ou par le biais d'une clé WiFi.
 
Marhaba bik azraine :s

pour ton wifi aucune idée desolé.

zving
 
Salut ,
J'ai le même problème que toi,la clé wifi DLink 110 et incompatible avec la 800 malgré un chipset 73,je ne sais pas pour quelle raison elle ne fonctionne pas avec la dream ,mais j'en ai fait l'expérience et je l'ai lu sur un autre forum, pour la 122 je ne connais pas,mais j'ai pu régler mon problème de wifi avec une clé usb spécial dream (d'après le constructeur) je te donne la marque :clé wifi bridge VONETS . Voila j'espère t'avoir un peu éclairer.
A+
 
salut,ils vendent sur le marché des pack wifi pour dream
 
C'est celui là
 

Fichiers joints

  • wifi.jpg
    wifi.jpg
    23 KB · Affichages: 250
Voila un exemple sur image Black Hole

Activation du Module Kernel


Avec la télécommande Dreambox

bouton bleu 2x vous arrivez ici

m_20100228-kkcc-33kb.jpg



ensuite mettre oui ici

m_20100228-41ri-24kb.jpg


branchez la clé wifi relancer la dreambox
faire ensuite avec la télécommande
menu ,paramètre et système
vous arrivé ici

m_20100228-pwkh-28kb.jpg



sélectionné réseau ensuite reseau sans fil (il est cocher en rouge pour le moment pas comme sur la photos ou il est vert

m_20100228-nhe3-24kb.jpg



Sélectionne paramètre de l'adaptateur

m_20100228-gpet-31kb.jpg


ensuite je vous conseille de mettre dhcp OUI pas comme sur le screen de mettre NON ensuite quand la connection est effectué pour pouvoir changer l'ip de la dream pour que celle ci ne change plus
selectionné wpa de rentré la clé wpa ensuite faire ok

m_20100228-aal5-40kb.jpg



si tout est ok vous devriez avoir a l'ecran

m_20100228-q9av-14kb.jpg


Voila c'est fini pour info toute les clé ne sont pas compatible la mienne est une Sweex LW053 Wireless LAN USB 2.0 avec important un Chipset: Ralink RT2571WF (13euros sur Ebay avec le port)
 
je doit en commander cette semaine des clé pour dreambox je vet bien voir suivent l'utilisation
 
avec une clé dlink sa doit marcher, tout du moins aucun soucis pour moi, 25€ environ...
 
Voila un exemple sur image Black Hole

Activation du Module Kernel


Avec la télécommande Dreambox

bouton bleu 2x vous arrivez ici

m_20100228-kkcc-33kb.jpg



ensuite mettre oui ici

m_20100228-41ri-24kb.jpg


branchez la clé wifi relancer la dreambox
faire ensuite avec la télécommande
menu ,paramètre et système
vous arrivé ici

m_20100228-pwkh-28kb.jpg



sélectionné réseau ensuite reseau sans fil (il est cocher en rouge pour le moment pas comme sur la photos ou il est vert

m_20100228-nhe3-24kb.jpg



Sélectionne paramètre de l'adaptateur

m_20100228-gpet-31kb.jpg


ensuite je vous conseille de mettre dhcp OUI pas comme sur le screen de mettre NON ensuite quand la connection est effectué pour pouvoir changer l'ip de la dream pour que celle ci ne change plus
selectionné wpa de rentré la clé wpa ensuite faire ok

m_20100228-aal5-40kb.jpg



si tout est ok vous devriez avoir a l'ecran

m_20100228-q9av-14kb.jpg


Voila c'est fini pour info toute les clé ne sont pas compatible la mienne est une Sweex LW053 Wireless LAN USB 2.0 avec important un Chipset: Ralink RT2571WF (13euros sur Ebay avec le port)
mais en configuration on perd la configuratin pour reseau filaire ou on garde les deux en meme temps?
 
Hello All,

J'ai réussi à trouver le boitiers Vonets (le bleu) je lance son utilitaire de config sous XP, je le paire avec mon routeur (Fawri Wifi), j'entre mon usezr/pass (WPA2). Le problème est qu'il me dit que la config est bonne mais il ne prends pas la bonne adresse ip : mon réseau et en 192.168 et lui reste sur une 169.254.
J'ai essayé de configurer mon réseau en 169 ça ne passe pas.

Any help ?
 
Bonjour
Ma carte wifi Dlink g122 n'est pas détectée!!
 
en 1er lieu change dimage
nabilo black hole ferra laffaire geminie ne gere pas les cles wifi
pour la cles usb une d-link 122
bonne chance
 
merci, je vais réessayer par je pense en avoir tester beaucoup mais rien à faire
 
Retour
Haut