Aide 1er installation DM500s

lilp

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/9/13
Messages
84
Bonjour, On m'a ramener une DM500s, celle-ci était pré-configurer et avec un abonnement d'un an, la config ne fonctionnais pas. J'ai donc fait une restore d'usine. Depuis, je n'ai plus aucune config dessus. Il y a Gemini d'installer sur la DM. J'ai vu qu'il était possible de la flasher via FlashWizard (je n'ai pas de câble RS232 femele/femele hélas) directement une image avec Gemini et Ccam dessus. Ou je peut trouver la dernière version de gemini avec Ccam (je sais qu'il faut une verison de Ccam pour Enigma1). Si je flash Gemini + Ccam, est-ce que je doit aussi après configurer Ccam via DCC en modifiant "ccam.cfg" ou il est déjà tout préconfigurer? Pour flasher, -il me faut donc le fichier tar.gz. -lancer flashwizard sur le pc, cliquez sur "configuration & utilites", renseignez le nom, l'@ IP de la DM, id:root mdp:dreambox -clickez sur "installe un firmware dans la mémoire flash" -puis aller chercher l'image a flasher Est-ce bien cela? D'avance merci. Cdt
 
Ok, Je me suis imprimer ces explications tt l'h déjà. J'imagine donc que je doit prendre la Gemini 0431 DM500. Par contre pour l'image de Ccam qui correspond, je ne trouve pas l'image à prendre...
 
salut
quant tu a fais "restore d'usine" tu a toujour l'image Gemini mais tu a perdu ton abonnement il faut contacté la personne qui te la vendu pour récupéré ton abonnement
donc ca sert a rien de réinjecté la méme image sans serveur CCcam ou autre .
 
Merci. J'ai du mal à recontacter mon revendeur, et apparemment il m'a vendu un an d'abonnement alors que cela est gratuit (escroc? surement). Je vais donc flasher ac flashwizard ma DM à l'aide de l'image fournis par @radmau (que je remercie aussi au passage). Petite question subsidiaire j'aimerais capter sur la DM les chaines de bases (tf1, france2...) je sais qu'a cette image ca sera bon, mais y aura-t-il aussi les chaines Canal+, BeinSport? Et la possibilité d'avoir les chaines américaines du genre ESPN America?
 
oui tu aura que les chaines de la TNT ( TF1 - franc2 - france3 - M6 - W9 .... )
mais tu aura pas les chaines canalsat - canal+
pour cela il te faut un serveur " le méme que le mec ta vendu "
tu peux avoir aussi des serveurs cccam free ( mais ca coupe et c'est pas le top ) ou alor avoir de la chance de tombé sur un bon serveur .
 
C'est aussi peut fiable les ccam free? Car apparemment les DM st faites à la base pour faire du cardsharing gratuitement? non?
 
bsr
je suis dans le meme cas mais moi suite a un bug voyant vert je cherche a cfg ma dreambox pour que je puisse mettre le serveur en attendant mon serveur que jai a lanne
 
pour méttre un serveur cccam il sufit de méttre une ou plusieurs clines dans cccam.cfg
exemple :
Dreambox 500s avec DCC clique sur Var + etc puis cccam.cfg
Dreambox 800 avec DCC etc puis cccam.cfg
 
justement je lai pas sur dreambox tu peu maider stp tu prend possesion du pc avec teamviewer
 
jai vraiment besoin daide svp j sais plus quoi faire svp svp svp
 
Je viens d'installer Cccam. Il faut le configurer? Possible d'avoir de l'aide?
 
Oui je suis dans le fichier cfg, mais ou je récupere ces fameux clines?
 
sur la partie cccam free il y a des personnes qui donne des clines pour testé
 
Si j'ai trouver un host, port, id et mdp, je fais comment pour le rajouter dans mon fichier? et comment savoir a quoi donne accès ce host? (je t'en demande peut-être bcp, mais j'ai bcp a apprendre :) )
 
voici de quoi se compose une cline :
C: host port user pass
il faut testé pour savoir ce que cette cline ouvre comme bouquet et si elle est pas OFF

- - - Mise à jour - - -

pas grave on a tous été débutant un jour :cl16:
 
ok. il faut dc que je rajoute cette ligne. et que je test chaîne par chaine pour connaitre ce que ça me débloque.
On a juste a rajouter la cline? Pas de redémarrage, d'option a activer ou autre?
Autre question, sans Cccam les chaines gratuite je devrais les capter? (sur Astra)? Je ne voit pas de tf1, fr2 etc dans la liste des chaines.
 
Dernière édition:
Je viens enfin de tirer le cable satellite depuis le toit de mon immeuble jusqu'à chez moi (il m'a fallu l'aval de la copropriétée). Je capte bien, j'ai accès a des chaines gratuites, du style France5, mais par ex, quand je me met sur M6, j'ai le résumé de l'émission le temps restant... mais je n'ai ni image si son dessus.
De plus, ou récuperer les Cline pour certaines chaines ou bouquets précis?
Et surtout, comment organiser ces très nombreuses chaines? Pour les mettre à des numéros précis?
 
Je viens enfin de tirer le cable satellite depuis le toit de mon immeuble jusqu'à chez moi (il m'a fallu l'aval de la copropriétée). Je capte bien, j'ai accès a des chaines gratuites, du style France5, mais par ex, quand je me met sur M6, j'ai le résumé de l'émission le temps restant... mais je n'ai ni image si son dessus.
De plus, ou récuperer les Cline pour certaines chaines ou bouquets précis?
Et surtout, comment organiser ces très nombreuses chaines? Pour les mettre à des numéros précis?

pour les clines, tu a un abonnement sur un serveur payant ??
 
Non, je n'ai pas d'abonnements, il faut que j'en trouve sur le net? forum.
 
Retour
Haut