[Résolu] Aide flash dreambox 500s pas à pas

abdel69500

DZSatien Curieux
Inscrit
28/7/10
Messages
46
Salem alaykoum

J'espère trouver de l'aide auprès de vous car j'ai quelques soucis sur ma dm500s. Elle ma lachée du jour au lendemain elle s'allume mais rien a l'écran. J'ai vérifié l'alimentation qui est OK, j'ai parcouru le forum et pas mal de personne preconisent de flasher avec dreamup. En revanche je ne trouve pas de discutions qui expliquent les choses a faire avant et apres c'est a dire quels fichiers a sauvegarder (ex: ccam.cfg, ...) et comment les sauvegarder et comment les injecter dans la dream. Je cherche aussi une image stable pour les clones.
Merci a tous par avance
 
Bonsoir avant de flacher tu sauvegarde ton cccam.cfg et cccam.prio avec dcc
 
Salem alaykoum
merci pour votre aide qui va bien me servir. J'ai cherché hier comme un fou un pc avec un port serie je n'en trouve pas. Mes 2 nouveaux portable n'en ont pas je n'y ai pas pensé quand je les ai achetés. Ma question existe il un cable usb-serie? Peut on le fabriquer comme le null modem?
Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Salem alaykoum
merci pour votre aide qui va bien me servir. J'ai cherché hier comme un fou un pc avec un port serie je n'en trouve pas. Mes 2 nouveaux portable n'en ont pas je n'y ai pas pensé quand je les ai achetés. Ma question existe il un cable usb-serie? Peut on le fabriquer comme le null modem?
Merci de votre aide

Bonjour,

Pas besoin de port com, tu peux flasher par réseau avec flashwizard.

https://rapidshare.com/#!download|2...r|1140|R~CF05B6EDFDCE7660A72722577A8E9002|0|0
 
Non utilise DCC pour récuperer ton fichier CCcam.cfg.

http://www.bernyr.de/dcce2/index.html

Tu met les l'adresse ip de ta dream puis FTP.

Le fichier se trouve dans le répertoire "etc".

salem Mister You,

Le problème c'est que comme je l'ai dis dans le premier message ma DM500s ma lachée elle s'allume mais rien à l'écran donc le routeur ne la reconnait pas. De plus quand je la connecte en direct en Rj45 quel ip mettre dans DCC?
Merci par avance.
 
salem Mister You,

Le problème c'est que comme je l'ai dis dans le premier message ma DM500s ma lachée elle s'allume mais rien à l'écran donc le routeur ne la reconnait pas. De plus quand je la connecte en direct en Rj45 quel ip mettre dans DCC?
Merci par avance.

Bonsoir,

Dans ce cas utilise dreamup, mais si ta dream est bloqué tu ne pourras pas recupérer ton fichier CCcam.cfg

Il te faut un cable null modem et un pc fixe avec port com.

cable_null_modem_db9_femelle_-_db9_femelle_1_8m-cable-138.jpg
 
Salem Mister You

C'est bon j'ai pu flasher avec le port com mais mon demo debloque grave. J'ai utiliser une image qui n'est ni plus ni moins que la sauvegarde du demo quand je l'avais acheté. L'image s'est installé correctement mais maintenant j'envois mes chaines avec dreambox edit et quand je redemarre il ne les prends pas en compte. Je n'arrive pas a communiquer avec flashWizard mais j'arrive avec DCC. C'est vraiment bizarre qu'en pensez ?
 
Re Mister You

Je vais essayer demain car je suis allé chez une personne pour le flasher elle doit dormir à cette heure ;-)
par contre apres j'aurai bien besoin d'une aide pour installer CCcam et et j'avais lu qu'il fallait aussi installer quelques plugins ça peut aider. En tout cas merci pour ton aide.

Comment connaitre la version de l'image installée sur la dream?
 
Bonsoir Mister You,

C'est bon j'ai flasher avec l'image que vous m'avez donné, en revanche j'essaye d'installer le fichier Cccam la version 2.3.0 et la 2.1.2 j'arrive a les mettre dans le dossier tmp mais quand j'essaie de faire une installe manuelle il me dit "install not successful!". Peut etre est ce un problème de version ou bien autre chose qu'en pensez-vous?
 
avant d'installer le fichier que tu m'as donné, voici les fichiers que j'ai dans var/bin et var/ script
lesquels supprimer??
var/bin:
-enigmanet

var/script:
-autofs_script.sh
-Bitstream_userscript.sh
-ci_cam.sh
-crond_script.sh
-dropbear_script.sh
-Ecm.info_userscript.sh
-Gemini_backup.sh
-httpd_script.sh
-Ifconfig_userscript.sh
-inadyn_script.sh
-Mount_userscript.sh
-Netstat_userscript.sh
-syslogd_script.sh

De plus c'est quoi la différence enigma1 et enigma2?
 
C'est bon ne supprime rien, transfert les fichiers puis reboot la dream.
 
-> Mister You,

Impeccable j'ai installé le Cccam que vous m'avez donné et j'en ai profité pour mettre le Cccam.cfg que j'avais ça marche par contre j'ai toujours le problème des chaînes.
Avant j'utilisais Dreambox edit qui marchais très bien mais depuis que j'ai flashé hier et aujourd'hui j'envoi bien ma liste mais quand je redemarre je vois qu'elle n'a pas été prise en compte bizarre donc j'ai 2500 chaines alors dans ma liste j'en ai 180.
Comment faire si vous avez une idée.
De plus, avez-vous un Cccam info si oui ou dois-je le mettre?
 
-> Mister You,

Sincèrement vous avez assurer, tout marche nickel je viens de faire mon premier flash avec ajout Cccam + info + cfg.
Une dernière question, heureusement que j'avais fait une sauvegarde de ma dream mais si par exemple je ne l'avais pas fait existe il un logiciel qui permet le ftp en port rs 232 pour recuperer le fichier Cccam.cfg?
 
Après avoir flashé impossible de récupérer son fichier CCcam.cfg, il faut donc le sauvegarder avant.
 
-> Mister You,

Oui je l'avais lu sur un post mais ma question est avant de flasher quel logiciel pour communiquer en ftp avec le port rs232 ?
 
Pas besoin de port rs232, en ftp tu peux utiliser DCC ou Filezilla.
 
Impossible car dans mon cas le demo avait planté et communication impossible avec DDC (par reseau)
 
Impossible car dans mon cas le demo avait planté et communication impossible avec DDC (par reseau)

Oui je sais, lorsque la dreambox est bloqué il est impossible de communiquer via ftp.

Il faut flasher avec rs232 et dreamup.

Ton problème est réglé?
 
Oui merci enormement donc aucune solution de recuperer le fichier Cccam.cfg si il est planter comme se fut le cas pour moi?
 
Retour
Haut