Aide pour choix d'une dreambox SVP

Merci amis membres pour toutes ces réponses, continuez ainsi et ça aiderait bon nombre de novices ,,,évitez les MP sauf cas de force majeure...!
 
Absolument Merci beaucoup!!!!
Si tu me donne les lignes pour OSN ,jazeera et absat je serais aux anges!!!!
Je te recontacterais dans 2 semaines n'oublie pas mon pseudo et ta promesse de lignes ou d'apero virtuelle!!!LOL
En fait plus t;as de ligne plus c'est stable ?

Je ne serais probablement pas le seul à te passer des lignes, d'autres membres ici aiment dépanner les autres et tracasse pas tu aura ce dont tu as besoin.

Plus de ligne, plus de stabilité ?? On peut dire ça oui.
Exemple, un serveur payant va te filer trois ou quatre lignes avec des serveurs de chez lui. Coupure de jus, coupure adsl et tu as écran noir.

Dans un de mes démos j'ai 29 lignes de serveurs: france, belgique, suisse, algérie, maroc, espagne. On peut dire qu'avec ça l'écran noir et impossible !!

J'attends donc que ton démo t'arrive.
 
Bonsoir

Moi aussi j'aimerais bien achetée une dreambox 500S ou bien une 800HD (clonnée) bien sur

pourrais ttu me dire ou tu as commandée la tienne stp (vu que tu es sur que le bootloader sera la bon)

mercci pour vos reponses

une derniere question aussi: ill n'y a pas d'autre moyen d'avoir csat a part le sharing ?

@+
 
et pour la 500 S comment etre sur du bon bootloader ?
 
gary22, je peux te donner une bonne adresse. j'y ai commande 2 dream 500s et une 800hd. livraison rapide. prix corrects.
contacte-moi en mp.
 
lol y a quand meme une difference de prix de 1 a 5. une 500s vaut 40 euros et une 800hd 200. moi je me suis fait la main avec la 500s. puis j'ai achete la 800hd. ce n'est pas la meme qualite d'image ni de son. le fonctionnement est similaire.
 
c'est un peu ce que je pense aussi, quand je maitriserais un peu la dream et que je serais arrivé au bout de ses capacités techiques/technologiquesr
Alors oui peut etre un jour j'en acheterais une HD (et peut etre même un clone...)

on est pas tous en place avec un bon boulot, plusiaurs centaines d'eeuros (presque plus cher qu'un bon ecran plat....) c'est un investissement quue tous ne $euvent se permettre

Je suis un peu dde l'avis de cyclone, je me fais la main et on verra ensuite

PS: on peut partager les bouquets decryptés d'une dreambox a une autre je m'explique une fois que j'aurais un serveur et des dline je pourrais via un cable coax partager les droits de sharing a la 2° dream (dans une autre piece loin (mais via un cable coax c important

merci
 
on peut partager les bouquets decryptés d'une dreambox a une autre je m'explique une fois que j'aurais un serveur et des dline je pourrais via un cable coax partager les droits de sharing a la 2° dream (dans une autre piece loin (mais via un cable coax c important
avec un cable coaxial non mais ta 2e box peut etre cliente de la 1ere. ce que tu recevras en hop 1 sur la 1ere arrivera en hop 2 sur la seconde. je l'ai fait en local et en site distant (d'une maison a une autre). ca fonctionne tres bien.
 
ok merci

c'est à dire qu'avec un cable RJ45 je pourrrais deporté le signal a une deuxieme Dreambox (non relié a un PC) ?? car dans une piece (a part..loin)

pas trop loin qd même, c'est l'appart du dessus, mon voisin
un ami a moi mais il ne veut pas de connexion internet (il avait mais a resilier..)
cependant, c'est un dingue du zapping et quand je lui ai parlé du sharing avec la dream
j'aimeerai faire un test avec lui si cela passe

sinon un cable de telephone... (non je deconne)

Merci
 
les deux box devront etre relies a un hub par un cable rj45 droit. elle auront chacune une ip fixe. ex : 192.168.1.12 et 192.168.1.13. le hub sera relie au routeur (ex 192.168.1.1) . il faudra configurer la 2e box en la faisant point vers la premiere au niveau de la cline (mettre l'adresse de la premiere, ex 192.168.1.12 a la place du dns habituel).
enfin, il n'y a pas de port specifique a ouvrir en intranet (reseau interne).
 
Ok parfais merci ca je sais faire
par contre quelle est la longeur maxi pour un RJ45 avant qu'il n'y ai trop de perte
le cable partira de mon routeur (il n'y a pas de wifi toujours sur les 500 S ? ^^)
donc et remonter d'un etage par les gouleootes existantes et donc il devrait faire au moins 10 metres...ca peut le faire ?

merci pour vos reponses les amis
 
salut,
la longueur maximale pour un cable reseau rj45 est de 100 metres. il est recommande de prendre un cable blinde droit de categorie 5 (c'est ecrit dessus : CAT 5). tu peux le faire toi-meme (c'est un peu complique, il faut une pince rj45 et des fiches et il y a un ordre precis a respecter au niveau des couleurs) ou acheter un cable tout fait. il y en a des pas cher chez electro depot (8 euros pour 10 m ; 20 euros pour 25 m).
pour le wifi avec une dreambox 500s, tu peux la connecter, via un petit cable rj45 droit, sur un routeur wif ou sur une passerelle wifi, qui se connectera sur le routeur internet.
bon courage ;
fredo
 
Bonsoir

Merci beaucoup pour ta reponse, toutes les reponses a mes questions y sont :p
je pourrais même eventuelement realisé le 2° prinicpe (car j'ai un routeur wifi) ce qui m'eviterait même de faire passer une fil :)

j'ai une freebox
je prete mon routeur wifi a mon voisin et configure le routeur pour qu'il trouve la freebox en Wifi
jee lui branche une dreambox sur lle routeur chez lui
j'ai ma dreambox avec mes dlines sur ma free

c'est une solution qui a l'avantage d'etre gratuite

Sinon le RJ45 ça a l'air cool aussi mais j'ai pas la pa pince (en même temps ca me donnera l'occasion de l'acheter :)

Donc je me tate encore
ceci dit j'ai le temps car la premiere dreambox a été commandée il y a 2 jours et je l'attend encore

(j'aurais d'ailleurs besoin a ce moment la d'un petit coup de main pour trouver les bonnes infos et les bons fichiers directement sans me fourvoyer sur des tutos qui datent de plusieurs années ou autres...

Merci encore
 
Une derniere question j'ai achetée ma dream ici et c'est celle ci:


sur ce site (officicel??) il y a des mises a jour pour dream
la mienne est une 500 +

Je croyais que c'etait une 500 S

http://www.dreamboxupdate.com/


merci
 
Salut !

Attention une DM500+ est une officielle Dream Multimédia alors que la DM500S est une clone.
Les firmwares ne sont pas les mêmes pour les 2 versions.
Les DM500 et 500+ ne sont plus fabriquées par Dream Multimédia, il n'y a que des clones à l'heure actuelle.
Donc tu as obligatoirement une DM500S pour le prix du site.
Tu peux trouver sur ce site les images MaxVar pour ta 500S
http://www.dreamboxupload.com/
A+
 
exact merci je me doutais bien que c'etait un clone de tte maniere
par contre c'est vrai que j'aurais pau economiser un peu en la ccommandant sur ton site
en même temps on dirait qu'elles sont toutes fabriquées a Shentzen en Chine ;)

par contre actuelement quelle image est la plus performante/utilisée
tu me parles de MaxVar mais certains (beaucoup) utilisent Gemini

Quels ssont les differences ?
On peut utiliser une image Gemini sur un clone de dreambox 500S

Merci
 
personnellement la mienne etait livree avec Gemini 4.6. le test me disait qu'elle etait susceptible de contenir une bomb. donc je suis passe sous darstar II puis Evolution 2.5.
Finalement, je suis revenu sous Gemini (mais sans bomb lol) et j'y suis reste.
Depuis un mois j'ai achete une 800hd et c'est une autre histoire, lol.
 
je ne sais plus ou je l'aie eue mais avec le logiciel de test, ca indiquait ok. en plus l'iame est en francais avec cccam 2.1.3 deja installe. si tu veux je te l'enverrai par mail. laisse moi ton adresse en mp.
 
Salam a tous,

Deja de un ce site est genial...certainement le meilleur qui existe pour les satellites !ET en francais!

Bon comme le dis le titre je veux acheter une dreambox.

J'en veux une HD avec PVR (et surtout timeshifting) et mon budget est de 200euros pas plus...donc je vais prendre un clone.

Donc je vais l'acheter sur des sites de marchands chinois type alibaba.

Pour le modele je vais surement opter pour la dreambox 800hd car la 500hd meme cloner reste cher...
1ere question: est-ce que la 500hd est beaucoup mieux que la 800?Si oui en quoi?

Aussi...meme en me decidant pour la 800 il y a le choix sur pas mal de chose...
2 eme question: quel specifications sont a choisir:
-Bootloader 72 ou 75 ou 76?
-Gemini 4.5 4.6 ou 5.0?ou autre?
-Sim 2.01?
-Ventilateur sur la puce?
Je serais tenter de prendre tout ce qui est le plus recent mais peut etre la 5.0 n'est pas bien par exemple...

3eme serie de question concernant les fonctions:
-Le timeshifting fonctionne il bien?Meme pour une duree de une heure par exemple?
-Le fait que ce soit un dvi vers hdmi ne fait pas perdre en qualite?LE son est bien aussi?

4eme serie de question:
-ou obtenez vous vos servers?Est-ce payant?Et si oui combien?
Sachant que je suis base a dubai et que je voudrais jazeera sport,orbitshowtime full package (maintenant appele OSN),Ab sat,bistv,csat...Je recois tout Nilesat et Hotbird en grande partie.
Est-ce stable?pas de freezing?

Desole de poser autant de questions mais j'ai actuellement un demo qui me decoit car beaucoup de blocage ...il est pas connus du tout et le vendeur est un fantome...donc je voudrais passer a quelque chose de connu comme dreambox ou je peux changer les servers moi meme!

MERCI!!!!!

salut,
si tu n y connait pas grand chose sur les dream passe ton chemin !!
les dream sont du tres bon matos mais il faut sy connaitre pas mal pour l'exploiter.
les dreambox sont pour des amateurs féru d'informatique, si le but est de juste alumer la boîte et voir ses émissions sans se prendre la tête il ne faut pas regarder de ce côté ci. !!
 
en resumé je ne connais rien sur les Dreambox car je n'en ai jamais achetée une :)

Ceci dit je te remercie de ton conseil mais moi perso je ne passerai pas mon chemin...
j'en profiterais pour te faire un coucou Starski a l'occas
Je suis sûr que Zerma en a achetée une depuis d'ailleurs :p
 
salut,
si tu n y connait pas grand chose sur les dreampasse ton chemin !!
les dream sont du tres bon matos mais il faut sy connaitre pas mal pour l'exploiter.les dreambox sont pour des amateurs féru d'informatique, si le but est de juste alumer la boîte et voir ses émissions sans se prendre la tête il ne faut pas regarder de ce côté ci. !!
avec de tel propos je n'aurais jamais achete trois dreambox moi qui, il y a six mois, n'y connaissait rien du tout non plus.
un peu de tolerance l'ami starsky et d'ouverture d'esprit. nous sommes sur un forum d'echanges et pas dans un club prive.
au debut de cette annee, je n'ai pas passe mon chemin car des membres m'ont aide a comprendre. merci a eux et je suis bien content de ne pas etre tombe sur toi a l'epoque.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron. lol
 
j'ai debute avec un vieux ng4 et gbox et, a l'epoque, j'embetais tout le monde pour savoir si une dreambox 500s, c'etait vraiment mieux que le worldsat, mdr.
 
exactement comme moi et mon bon vieux 9000 NG4 est mort (paix a son ame..) et lui aussi avec gbox il m'a servi avec courage durant de nombreuse années

il m'a malheureusement quitté cette semaine et vu que je n'en ai pas trouvé (car je voulais en racheter un..) je me suis souvenu que les dreambox me faisait un peu fantasmer a l'epoque :p

je me demande d'ailleurs si les dlines sont les mêmes sur le logiciel Gbox (pc/9000ng4) qu'avec un Gbox de dreambox

Bref bientot j'en achete un deuxieme je pense ;)
 
oui les dlines sont les memes. j'ai d'ailleurs transfere le cwshare.cfg de gbox windows sous gbow dream. mais je te conseille de passer sous cccam plus fiable, davantage de chaines et des peers plus serieux. j'y suis depuis deux mois.
sinon ca marchait bien avec ton ng4 ? moi c'etait tres aleatoire. la dream, c'est le jour et la nuit.
 
Retour
Haut