besoin d'aide serveur CCCam

bernie

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/7/11
Messages
85
Bonjour a tous

Je me permets de sollicité votre aide afin de configurer convenablement mon serveur cccam

Je m'explique, je suis actuellement dans un camping (caravane) j'ai donc ma dm500 avec ma carte locale

un Modem wifi hotspot avec une carte 3G
huawei-e5331-3g-wifi-mobile-modem.png

Et un dongle bridge

Wifi-Bridge-Dongle-Wireless-For-Dreambox-Xbox-PS3.jpg


Le but étant de mettre en place mon serveur Cccam ici le temps de mes vacances


La ou ca bloque c'est que je sais recevoir si je met un cline , mais impossible de configurer mon dyndns pour mes peers . pourtant tout m'a l'air convenablement configurer dans le modem wifi

J'ai crée un serveur virtuel dans le modem wifi hotspot pour le port 80 avec l'ip de la dreambox pour rediriger le dyndns , égallement ouvert le port 12000 pour le sharing et le port 16001 pour cccam info .

Malheureusement rien n'y fais ca ne fonctionne pas , des que j'essaie mon dydns il ne trouve pas la page

En local par contre ca fonctionne , (si je tape l'ip.de.la.DM:16001 , la j'ai mon cccam info , mais sy j'essaie mon.dyndns:16001 ou encore ma vrai adresse.ip:16001 ca ne fonctionne pas non plus.


Si quelqu'un sait me donner un coup de main

Merci

bernie





EDIT:

Voici un screenshot de la configuration du modem wifi


1zxr.png
 
Dernière édition:
Dyndns : DNS dynamique peut être utilisé pour pointer un nom d'hôte fixe (par exemple, host.a-domain.com) vers l'adresse IP (ou WAN) publique assignée par votre fournisseur de services Internet (normalement une adresse IP dynamique). Cela permet aux serveurs situés sur votre réseau local (par exemple ta dream) d'être accessibles avec cet alias plutôt qu'avec l'adresse IP affectée par votre fournisseur de services Internet.

ton dyndns ne fonctionne pas car ton modem n'envoie pas ton addresse ip dynamique au serveur dyndns. Essaie de couper court :

tu telecharges sur ton PC le logiciel "Dyndns Client" du site dyndns, et tu te connectes avec. Comme ca fonctionnera j'usqu'au nouvelle changement de l'adresse dynamique.

Entre temps essaies de chercher sur ton modem si il le permet , la fonction Dyndns
 
Bonjour et Merci pour votre réponse


j'avais déjà installer le client dydns sur mon PC et le site dydns reconnait bel est bien mon ip 188.188.XX.XX

Mais malgres cela je n'arrive pas a faire de connexion vers mon dyndns meme en ayant convenablement rediriger le port 80 vers l'adresse ip de ma dreambox . a vrai dire je ne comprend absolument pas pourquoi cela ne fonctionne pas :(
 
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

your_exernal_address.gif

open_port_finder.gif
Remote Address
use_current_ip.gif
188.188.45.37 Port Number
Check a port's status


* avec ce test , si le check port indique port is CLOSED --> probleme configuration de la redirection vers le port 16001 au niveau du routeur.

* si le check port indique port is OPEN, change ton adresse ip par le nom du dyndns dans le champ Remote address et puis Check le port. Si CLOSED, verifies que ta reelle adresse ip est la meme que celle indiquée dans le site DynDns.


*** Par la meme occasion je remarque que que t'as une erreur (nombre du port LAN 1200) au lieu de port 12000
 
Dernière édition:
Port closed

donc le probleme doit provenir du modem wifi

Je commence a douter du faite que ce hotspot wifi permette de le faire car j'ai beau essayer toutes les possibilités en vain ...

merci en tout cas
 
Retour
Haut