Comment activer lecteurs de carte sur DM 7000

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Aide : Comment activer lecteurs de carte sur DM 7000

Bonjour,
ça fait 5 jour que je cherche dans ce forum et sur le net sans trouver une réponse détaillée.
Je viens d'acheter une DM7000 avec image EDG-NEMESIS V5.
Quand j'insère ma carte Jazeera j'ai une image noir.
Après recherche j'ai compris qu'il faut un émulateur pour pouvoir lire les cartes.
J'ai cherché dans ma Dm7000, j'ai trouvé Ccamd installé et activé, mais ne lit pas ma carte jazeera.
J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir lire ma carte, avec explication détaillée svp, je suis débutant en Dreambox.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
salut
il faut installer cccam
regarde si tu peux le telecharger depuis addons
si cccam n est pas present dans addons
il te faut changer d image est mettre gemini par exemple
et ensuite installer cccam ......
 
Dernière édition:
Non Cccam n'est pas installé dans addons (c'est vide).
Quelle image qui comporte Cccam installé? où je peux la télécharger?
 
Ahh ok, moi je n'ai pas internet chez moi, j'ai juste une carte jazeera que je veux faire fonctionner.
Donc il me faut une image où le cccam est dejà installé dessu...
Sinon j'ai entendu parler qu'on pouvait installer ccam, emulateur manuellement, mais je ne connais pas la procédure.
En tout cas merci radmau pour ton aide, je suis vraiment débutant et connaissant rien en dreambox :).
 
Dernière édition:
Salut steeve34

A la suite des réponses de Radmau, je me permet d'intervenir pour te dire que dans ta signature, je vois que tu disposes plusieurs appareils capables de lire ta carte Aljazera!
Sans une liaison internet, une dreambox perd selon moi, beaucoup de son intérêt car sa force c'est son serveur linux.
Donc, si j'étais à ta place, j'utiliserais l' Aston ou le Starsat en attendant de disposer d'un accès internet.
 
Dernière édition:
Merci melka,