[Résolu] comment configurer 2 LNB sur ma dreambox

belloumi

DZSatien Passionné
Inscrit
27/4/09
Messages
436
Salut
j'ai configuré mes 2 LNB (Astra et Hotbird ) comme sur un Tuto sur ce Forum,mais ça n'a pas marché,j'ai que Hotbird
j'ai fais comme suit:
j'ai installé mes 2 LNB( Astra à gauche et Hotbird à droite) sur ma Parabole de 1m20
sur ma Dreambox 600 PVR
Reglages,recherches de programmes,Parametres Satellite,j'ai choisi 2 Satellites via Toneburst
en 1/c'est Hotbird Toneburst A
EN 2/Astra Toneburst B et sauvegarder
aprés sur Analyse Transpondeurs
Hotbird [on tape sur tous],apres une recherche de plus 20 mn,
je tape sur OK,pour confirmer apres ça passe sur Astra apres de 10 mn,ça finisse
quand je passe sur le menu principal,je trouve que les chaines de Hotbird
les chaines qui ont ete trouvé sur Astra ,se sont que qq chaines de Hotbird par Ex.Charika,etc...
alors ou est le probleme? pourquoi que je capte que HOTBIRD

merci
 
salut :
peut etre ta un problem avec ton DISEQC (switch)
pour les chaines ; tu passe une liste avec DREAMSAT cets mieux :
esseiye dabord sans utuliser le switch !! trouve les chaines apres configure ta dream avec ton switch
bonne chance ;:
 
Salut
j'ai configuré mes 2 LNB (Astra et Hotbird ) comme sur un Tuto sur ce Forum,mais ça n'a pas marché,j'ai que Hotbird
j'ai fais comme suit:
j'ai installé mes 2 LNB( Astra à gauche et Hotbird à droite) sur ma Parabole de 1m20
sur ma Dreambox 600 PVR
Reglages,recherches de programmes,Parametres Satellite,j'ai choisi 2 Satellites via Toneburst
en 1/c'est Hotbird Toneburst A
EN 2/Astra Toneburst B et sauvegarder
aprés sur Analyse Transpondeurs
Hotbird [on tape sur tous],apres une recherche de plus 20 mn,
je tape sur OK,pour confirmer apres ça passe sur Astra apres de 10 mn,ça finisse
quand je passe sur le menu principal,je trouve que les chaines de Hotbird
les chaines qui ont ete trouvé sur Astra ,se sont que qq chaines de Hotbird par Ex.Charika,etc...
alors ou est le probleme? pourquoi que je capte que HOTBIRD

merci
Bonjour, tout est bon , mais le problème tu n'as pas cité le switcheur (existe à deux et quatre entrées)il coûte à alger entre 200DA et 250DA.

Pour sa configuration
LNB HOTBIRD------------------------------SWITCHEUR ENTREE N°1------configuration------DEMO PORT N°1
LNB ASTRA---------------------------------SWITCHEUR ENTREE N°2------configuration-----DEMO PORT N°2
MILIEU DU SWITCHEUR EST LA SORTIE QUI SE RELIE DIRECTEMENT VERS LE DEMO
 
c'est quoi le Switcher`?
moi j'ai que un Monoblock 2 LNB a une seule sortie
un Routeur
et une Dreambox
et bien sur une Parabolle de 1m20
c'est tout ce j'ai
 
Dernière édition:
salut , dans ta configuration tu as mis 2 Satellites via Toneburst , essaye de mettre 2 satellites via discq A/B a mon avis ça va fonctionné
 
voila je viens de le rebooter sans changer (seulement reboot,)
mais ça change rien
 
as tu modifie sur ta configuartion satellites ASTRA/HOTBIRD OU HOTBIRD/ASTRA? a chaque fois il faut rebooter quand tu fais un changement
 
avant c'etait Hotbird en A et Astra en B
j'ai inversé et reboot.mais sans Analyse des chaines
alors j'ai perdu ttes les chaines,
la liste des chaines et le Bouquet est vide
 
il n' y a pas de raison pour que tu perdes tes chaines , es tu sur d'avoir rebooter, il faut retiré le cable d'alimentation
 
oui j'ai perdu tt les chaines.je suis entrain de faire nvelle recherche
ça prend du temps
maintenant j'ai que les chaines de Hotbird,les chaines d'Astra je les ai perdues
 
slt
met ta main devant les tete et asure toi que ces bien celle du centre qui te donne hotbird si ces pas le ca tu doit tounee la parabol
autre chose asure toi que ces bien un monobloc hotbird 1 astra 2 car il y as des tete que ces astra 1 hotbird 2
en principe une fois devant l antenne hotbird centre et astra a gauche une fois que tu a hotbird astra viens tout seul
 
oui Hotbird est celle qui est au milieu
comment dois-je savoir que c'est Hotbird 1 Astra 2 ou l'inverse?
chez moi le Monoblock est comme suit : Hotbird est à droite et Astra est à gauche et ça en se plaçant derriere la parabole
 
salut

pour que ça marche il faut programmer les deux satellites astra et hotbird tu mets ok et puis sans faire de recherche de sat il faut faut faire reboot en debranchant le cable de l'alimentation et puis rallumer ton demo et faire la recherche
 
avant c'etait Hotbird en A et Astra en B
j'ai inversé et reboot.mais sans Analyse des chaines
alors j'ai perdu ttes les chaines,
la liste des chaines et le Bouquet est vide


Salem j'ai le même problem que toi sauf que moi j'ai que Astra :cl18: j'ai toujours pas trouver la solution sa fait des mois que je galer sans algérienne et les chaines skysport :cry2:
 
quelkun peu maide svpppppppppppppppppppppppppppppppp


ScreenShot014.jpg

comment trouver le signal ?

Cela dépend du matériel dont vous disposez.

Vous devez réglez votre signal satellite. Deux possibilités s'offrent à vous.

  1. A partir de votre terminal et de votre télévision.

1. Utilisation d'un terminal et d'un téléviseur

Sans titre.jpg

A) Réglez le téléviseur.
Raccordez un câble du convertisseur de fréquence (LNB) au terminal et au téléviseur placé de façon à ce que vous ou la personne qui vous aide puisse voir l'écran. Sélectionnez le menu qui présente la puissance (S pour Strength) et la qualité (Q) du signal reçu pour le satellite choisi.
Sans titre2.jpg
1.jpg


2.jpg
B) Déplacez l'antenne.
Pendant que vous (ou une autre personne) vérifiez la puissance du signal sur l'écran du téléviseur, déplacez lentement l'antenne horizontalement de gauche à droite en l'inclinant légèrement vers le haut ou vers le bas à la fin de chaque balayage.
Sans titre3.jpg
C) Recherchez un signal puissant.
Quand l'antenne balaye une zone du ciel située autour du point de départ, le pointeur montre une augmentation soudaine de la puissance du signal dès qu'un satellite est trouvé. Procédez par petits mouvements horizontaux et verticaux pour trouver le signal le plus puissant.
Sans titre4.jpg
D) Vérifiez le satellite.
Si le satellite trouvé est le bon, après quelques secondes, l'indicateur de qualité du signal augmente et le décodeur peut mentionner que le signal du satellite est verrouillé. Si vous n'avez pas détecté le bon satellite, renouvelez la recherche.
 
Dernière édition:
bonjour
moi ausi je galere avec la 500s pour avoir astra et hotbird 2 lnb peut etre que c comme ca parce que g aussi un vu+ uno quand g essayer sa a marcher du premier coup

- - - Mise à jour - - -

g trouvé une methode je lessaye et vous tien au courant dans quelque minute

- - - Mise à jour - - -

ca marche
detaille deux parabole donc deux cable un astra l'autre hotbird les deux relié a un switcher
chez moi 1 hotbird 2 astra donc sur la dream il faut metre A hotbird B astra
maintenant sur la dream500s(image gemini 4.7) on va surreglage 2recherche de service
configuration satellite la g mis le 4 emme choix :4satellite par Diseqc OPT A/B
dans le tableau en desou g mis :
Hotbird:Diseqc AA
Astra:Diseqc AB
Hotbird Diseqc BA
Astra !DiseqcBB
sauver et redemarer la dream
ensuite recherche automatique des traspondeur (il ya de ligne c la deuxieme )
changer aucun par tous pui lancer la recherche
une fois fini g redemarer
et la htbird /astra sans probleme je vais envoyer des image plus tard

- - - Mise à jour - - -

CAM00229-1.jpgCAM00230-1.jpgCAM00231-1.jpgCAM00232-1.jpgCAM00233-1.jpgCAM00234-1.jpgCAM00235-1.jpgCAM00236-1.jpgCAM00237-1.jpgCAM00239-1.jpgCAM00241-1.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut