Comment controler gbox

mickeygti

DZSatien Passionné
Inscrit
24/10/08
Messages
278
Salut a tous je m'explique,
je cherche une solution pour savoir pourquoi un gbox ne démarre pas, par exemple hier soir je rajoute 5 dlines et mon gbox ne démarre plus, donc obliger des les enlever une par une, de faire redémarrer gbox a chaque fois, jusqu'a ce qu'il redémarre pour savoir laquelle me pose un problème.
Donc je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de contrôler ca,
Avec gbox sur pc on voit la phase de démarage et si il y a un problème on voit dessuite la dline concernée.
 
j'ai exactement le meme probleme, du coup quand je rajoute des dlines , je l'ai rajoute une par une et je test . j'ai pas trouve d'autre moyen plus rapide
 
bonjour,

dans le fichier gbox_cfg de la dream mettre cette commande :

Z: { 01 11 } (peut importe ce qui suit la commande)

ce qui aura pour effet de créer un fichier debug.txt dans :

/var/tmp
 
merci je vais tester, sinon j'ai une autre question , depuis 1 semaine j'ai plus d'image de tps en tps , et quand je regarde dans gbox share control tous mes peers se transforme en jaune . je ne vois pas d'ou viens le pb

sinon j'ai une dreambox 7020 avec gbox 2.1B
 
Merci ca marche, cool c'est fini de les tester un par un.
 
Quand tu redémarres changent ils de couleur ?

Je t'explique , depuis une semaine ma drembox fonctionne bizarrement , en effet de temps en temps limage reste bloquee , quand je change de chaîne rien tout noir , du cou je vérifie dans gboxcontrol et la je vois tout mes preers en jaune je réactive ma gbox et la tout redeviens normal.
 
il faut voir le nombre de peers et les parametres I et X du cwshare.
 
Merci beaucoup mon ami, sinoN j'ai 2 autres question si sa te dérange pas;
comment je peux savoir si un peers est hors ligne depuis quelques jours ?

Mon voisin a une dreambox avec une local( il la mise avec un module ) mais je n'arrive pas a voir sa carte dans mon gboxsharecontrole. Peux m'aider pour la configuration?
 
Merci beaucoup mon ami, sinoN j'ai 2 autres question si sa te dérange pas;
comment je peux savoir si un peers est hors ligne depuis quelques jours ?

Mon voisin a une dreambox avec une local( il la mise avec un module ) mais je n'arrive pas a voir sa carte dans mon gboxsharecontrole. Peux m'aider pour la configuration?

Avec gbox share control dans la colone de gauche dans l'onglet peers tu peux les checker.

pour la deuxieme question , j'ai pas trop bien compris.
 
Merci beaucoup mon ami, sinoN j'ai 2 autres question si sa te dérange pas;
comment je peux savoir si un peers est hors ligne depuis quelques jours ?

Mon voisin a une dreambox avec une local( il la mise avec un module ) mais je n'arrive pas a voir sa carte dans mon gboxsharecontrole. Peux m'aider pour la configuration?

Avec gbox share control dans la colone de gauche dans l'onglet peers tu peux les checker.

pour la deuxieme question , j'ai pas trop bien compris.
 
Bon cette methode etait pas mal mais ca fait planter ma dream tout le temps, je suis obliger de la debrancher pour la debloquer. Donc j'ai rapsser ma ligne Z comme avant, je la remet quand j'ai un probleme pour le trouver et je la rechange apres.
 
Salut,

je crois que c'est dû au fait que le fichier debug.txt prend de la taille au fil du temps donc il doit prendre de la place dans la mémoire de la dream jusqu'à la planter.

Donc il faut l'utiliser occasionellement.
 
Retour
Haut