comment parrameter dm 500?

BARDAOUCH

DZSatien Curieux
Inscrit
26/12/09
Messages
26
Bonjours a tous j'aurai besoin d'une aide,je viens d'avoir une dreambox 500S avec iso gemini 4.7
je n'arrive pas a la connecter a ma frebox V5 comment la parrametrer ,je regarde dans tous les topic et je ne trouve rien merci de m'aider
 
salut , regardes ici http://www.dzsat.org/forum/f151/pour-les-debutants-de-la-dreambox-60821.html

this bar to view the full image.
picture.php

Si vous avez un routeur, il faut l’installer, pour recevoir au moins l’ADSL sur votre PC.
Allez au menu démarrer, dans Exécuter tapez (cmd) puis dans la fenêtre noire à l’invite du Dos tapez (ipconfig /all )
wol_error.gif
Click this bar to view the full image.
picture.php


Il vous donne l’IP (Internet Protocol) de votre PC : ici (192.168.1.10)
L’adresse IP de votre routeur ici : (192.168.1.1)

Presser la touche menu sur votre télécommande, puis avec bouton droite laisser défiler le menu choisir (setup) , valider avec OK.
wol_error.gif
Click this bar to view the full image.
picture.php

picture.php


Une fenêtre s’ouvre, choisir (Expert setup) puis (communication setup) une fenêtre s’ouvre :
wol_error.gif
Click this bar to view the full image.
picture.php


picture.php


Dans IP : choisir une adresse de la forme 192.168.x.y , x et y doivent être entre 0 et 255. et ça sera l'IP de votre dream.
Ici c’est 198.162.1.15.
Netmask :255.255.255.0 (masque sous réseau)
Type : lan
Nameserver : l’IP de votre router (ici :192.168.1.1)
Gateway : la même (192.168.1.1)
Cochez (Enable network) port : 80 déjà configuré dans votre routeur en (tcp)
Et pressez le bonton vert (save) puis rebooter votre dream.
a près le démarrage de votre dream dans le menu Démarrer (Exécuter) (cmd) tapez à l’invite du dos
Ping (ip)
par exemple:

ping 192.168.1.10 (ip du pc)
ping 192.168.1.1 (ip du routeur)
ping 192.168.1.15 (ip de la dream)
wol_error.gif
Click this bar to view the full image.
picture.php

picture.php

Si tous les perdus = 0 donc ça marche, sinon réessayer le processus .
Voilà votre réseau maintenant est configuré.
Vous pouvez utiliser maintenant Flashwizard pour formater votre stick, le formater et installer une image multiboot (voir plus haut #3) et vous pouvez utiliser DCC pour être sûr que votre réseau est configuré:
Après la décompression de DCC, exécuter le:
picture.php

cliker sur le bouton configuration recopier les IP dans les emplacements adéquats, et dans,
wol_error.gif
Click this bar to view the full image.
picture.php

Nom, tapez root
et dans passw tapez dreambox
si votre réseau est bien configuré, vous n'allez voir que du vert et pas du rouge.
 
aussi faut activé le dhcp dans ta freebox a partir de ton compte free

es ce que la diode de connexion s'allume?
 
Merci de votre reponse rapide mais mon cable eternet mal brancher:kathecat:
Maintenan j'ai un autre probleme avec dreamboxedit je teste la conection ip sa marche

je teste le nom de l'utilisateur et sa me dit"verifier le nom d'utilisateur et le mot de passe et réessayer" mon identifiant root et le mot de passe dreambox

comment modifier mon identifiant et mot de passe
 
ta dream etait flashée avec gemini 4.7 d'origine ?? aurais-tu un abo cccam ou autre avec ?

avec dcc ca fonctionne la connection , tout est vert??
 
oui normalement je devais avoir un serveur avec mais quand je les brancher je capter rien alors au debut je croyai que j'aivai un probleme de conection internet j'ai touché umpeu a tout et j'ai perdu ma liste de chaine deja rentrer dedans
oui avec dcc tout est vert
 
Retour
Haut