configurer dreambox ( serveur cccam)

vito_amr

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/7/08
Messages
195
slt tts le monde , débutant avec une dm500s neuf , cherche aide pour configurer ma dream ( serveur cccam), et aussi faire des échange
materiel, dm500s
connexion fawri 1mo
carte a ma possesion biss, eldjazira original, et oumnia(je ne sais pas es qu elle est partageable
merci a tous le monde , vous pouvez m orienter sur des tuto ou par mp, merci a tous et bonne journé
 
bonsoir tous le monde , j ai a peut prés suivit lu quelque tuto sur le forum, j ai suivé cette methode, j ai installer une image sur ma dream une gemini 4.70 avec dreamup: elle est ok, j ai essayé de la connecter a mon pc j arrive pas a la connecter a mon pc via un router, merci de votre aide
 
Pour connecter ta dream et y acceder par ton pc, il faut :

1. connecter ton pc et ta dream chacun au routeur par un cable ethernet droit (normal)
2. sur ta dream aller à la touche menu , touche 6, parametres expert,communication reseau
3. il faut obtenir une adresse ip, en cochant DHCP et reseau actif puis sauver ,puis rebooter la dream
4. aller dans le routeur voir si la dream est reconnue avec une adresse ip.
 
désolé mais ton invite n est pa arrivé, juste si t es trompé, l email est salim_amr@.....
a l aide svp aidez moi a configurer cette dream, merci.
 
as tu au moins suivi ma démarche , il faudrait répondre si tu veux qu'on t'aide !
 
bonjour
merçi de précisé la marque de ton routeur,a tu suivi les recomendation de autodidacte ?
 
Mais quesque vous avez les dzsatien il dit qu'il a une connexion fawri sur fawri il peux pas faire du CCcam meme avec relakks
essayer de changer vers easy ou anis apres tu pourras faire du CCcam mon ami
 
slt tts le monde , débutant avec une dm500s neuf , cherche aide pour configurer ma dream ( serveur cccam), et aussi faire des échange
materiel, dm500s
connexion fawri 1mo
carte a ma possesion biss, eldjazira original, et oumnia(je ne sais pas es qu elle est partageable
merci a tous le monde , vous pouvez m orienter sur des tuto ou par mp, merci a tous et bonne journé

la reponse est en haut chez habib
 
Son souci c'est la connexion réseau comme premiere étape, ensuite le choix de l'ému viendra par la suite suivant ses contraintes.
 
OUI ET LA LA DREAM COMUNIQUE pas avec sont routeur . jsuis apres
 
on n'a pas beaucoup d'info de la part de l'intéressé mais j'espére que ce n'est pas le coup du composant réseau de la dream qui est grillé.
 
BEN EN METTENT dhcp cocher sa met un ip eroner ainssi que le masque
 
si en plus dans le routeur il ne voit pas sa dream connecté avec une adresse IP alors c'est fort possible que ce soit le composant réseau qui soit grillé (je suis passé par là)
 
bonsoir,

il faut mettre Modem en Mode routeur pour qu'il accepte plusieurs connexion pc, DM ectt, en suite décoché DHCP et ajoute un IP FIX

Avec FAWRI il risque être que Client, ce n'est pas possible d'être en Serveur je crois. A Confirme par les FAWRISTE
 
Résoudre un problème...
...
Un problème mathématique comprend un énoncé (la description d'un situation) suivi d'une ou plusieurs questions.
Il est généralement demandé pour répondre aux questions posées d'effectuer des calculs avec les données contenues dans l'énoncé.
Avant de commencer à calculer, il est cependant nécessaire de lire et de bien comprendre l'énoncé, c'est-à-dire comprendre ce que signifie chacune des données, et comprendre la question, c'est-à-dire ce que l'on cherche.
...
L'énoncé
L'énoncé d'un problème décrit une situation.
Cette situation comprend le plus souvent des données numériques (des nombres) qui peuvent indiquer des quantités, des mesures, des prix...
Cet énoncé peut prendre différentes formes :
- un texte écrit,
- un tableau contenant des informations,
- un graphique...
...
Il est très important de bien lire et de comprendre l'énoncé d'un problème et la signification de toutes les données.
Les données peuvent prendre différentes formes :
- des nombres indiquant des quantités, des longueurs, des durées, des prix...
- des mots qui correspondent en fait à des nombres : le double, la moitié, une semaine...
Certains problèmes de logique ne contiennent d'ailleurs aucune donnée numérique !...
...
La question
Un problème est généralement suivi d'une ou plusieurs questions.
La question indique précisément ce que l'on doit chercher.
Il est donc très important de bien comprendre ce que l'on doit chercher !...
...
Un problème peut contenir une ou plusieurs questions.
Certains problèmes ne contiennent d'ailleurs que la question finale et il faut trouver les questions qui précèdent.
...
Pour répondre aux questions, on utilise les données contenues dans l'énoncé après s'être assuré qu'elles sont bien en rapport avec la question !...
...
Parfois, on peut utiliser directement les données pour répondre aux questions, mais le plus souvent, il faut avoir recours aux calculs.
...
Le calcul
Pour répondre à la question d'un problème il faut généralement effectuer des calculs.
On commence par sélectionner les données utiles afin de répondre à la question.
Puis il faut choisir l'opération qui va permettre de calculer la solution.
...
Il est bien souvent utile d'évaluer l'ordre de grandeur du résultat avant de procéder aux calculs précis.
Cela permet d'éviter bien des erreurs !...
...
Tous les calculs nécessaires à la résolution d'un problème doivent figurer dans la rédaction de la solution.
...
La solution
Pour répondre à un problème, il faut présenter soigneusement sa démarche à l'aide :
- de courtes phrases expliquant chacun des calculs effectués
- de tous les calculs développés en ligne et en colonnes
- d'une phrase réponse qui répond précisément à la question posée.
...


Maintenant on va se pencher sur le problème de Vito_amr



L'énoncé :

slt tts le monde , débutant avec une dm500s neuf , cherche aide pour configurer ma dream ( serveur cccam), et aussi faire des échange
materiel, dm500s

connexion fawri 1mo
carte a ma possesion biss, eldjazira original, et oumnia(je ne sais pas es qu elle est partageable
merci a tous le monde , vous pouvez m orienter sur des tuto ou par mp, merci a tous et bonne journé​


(les données)


dm500s
connexion fawri 1mo
carte biss, eldjazira original, et oumnia





La question :




(ce que l'on cherche)





configurer ma dream ( serveur cccam), et aussi faire des échange







Avant tout, il faut comprendre l'énoncé et la question :




Puis on sélectionne les données utiles :




Notre ami a une connexion Fawri qui ne permet pas l'ouverture des ports




...




On évalue rapidement l'ordre de grandeur du résultat :


Pas de port ouvert donc pas de Cccam

Enfin, on en vient à résoudre le problème !...

Vito_amr a une connexion fawri; pas de port ouvert donc pas de serveur cccam









.
 
oui mais sa n'empeche que y a pas moyen de comuniquer entre dcc et la dream
 
Bonjour tout le monde ,

Exactement l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce que il a Fawri qu'il ne peut pas brancher sa dream sur son réseau local et obtenir une adresse iP et pouvoir communiquer avec.

Croyez moi des fois c'est plus dur d'y parvenir que d'y installer un emu et trouver des peers.

Une fois cette mise en réseau réussi il peut installer ce que bon lui semble !

Il peut installer gbox, newcamd, mgcamd, cccam apres avoir changé de FAI et j'en passe.

J'espére avoir résolu l'enoncé de ce problème mathématique.
 
JE TIEN A VOUS REMERCIER TOUS LE MONDE , pour la connexion fawri , n est pa un probleme car j ai une autre maison que j équiperai avec anis, la seul chose qui me pose probleme c est mon modem routeur (tp link 8840) qui ne reconnai pa ma dream, pour essayer la composante reseau de ma dream je vais essayé une autre methode de branchement 1PC avec 2 carte reseau , 1 au modem et l autre a ma dream. ou ya t il d autre methode?
 
ya une chose que je tien a priciser avec ce modem routeur c est que tu peut te connecter avec un nom d utilisateur et mots de passe de 2 endroit defferent et au meme temp.
 
ah te voila, ton post a fait couler beaucoup d'encre pendant ton absence.

Essai de suivre mon raisonnement STP.

En branchant ta dream sur ton routeur avec un cable droit, va sur le routeur voir si elle est reconnue avec une adresse IP en ayant pris le soin de cocher DHCP sur la dream dans la partie communication réseau.
 
ah te voila, ton post a fait couler beaucoup d'encre pendant ton absence.

Essai de suivre mon raisonnement STP.

En branchant ta dream sur ton routeur avec un cable droit, va sur le routeur voir si elle est reconnue avec une adresse IP en ayant pris le soin de cocher DHCP sur la dream dans la partie communication réseau.
ont a essayer hier soir mais nada
 
Voici le composant réseau dont il peut etre question pour lui :


asix.png



s'il est grillé alors ça peut provenir de là.
 
bonsoir tous le monde ,merci a tous pour votre aide j a du jeter a la fin mon modem routeur, j ai opté pour ce materiel : 1 pc avec 2 carte reseau 1 relié au modem et 1 autre au switch a aprtir de ce dernier est connecté la dream avec cable croisé, le résultat, la dream est parfaitement reconnue ( led de carte reseau marche , tous marche bien) il me reste de monter le serveur) qeulle image me conseillez vous? j essayerai pa a pa de configurer le serveur comme c est bien exliqué sur notre merveilleux forum, en demandant conseil a vous toujour, et aussi partager avec vous.merci
 
ben pour image est marche a suive contact moi sur mon msn ont va faire ca.
 
Retour
Haut