Connecter ma dream au dcc.

Toukoulouz

DZSatien Accro
Inscrit
2/8/09
Messages
672
Voila je vien d'avoir ma dream et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a la connecter a mon pc via le dcc.
Merci d'avance.
 
sur dreambox
* sur dreambox
menu
reglage
parametre expert
communication/reseau
verifie ip dreambox ( c pour faire vite)
* sur dcc
voir images
 

Fichiers joints

  • dcc1.jpg
    dcc1.jpg
    23.4 KB · Affichages: 215
j'ai ,pas reussie sur la dream j'ai trouver l'adresse ip mais quand je mai l'adresse sur le dcc j'ai un message qui dit "Error 10057 in function Send Socket is not connected" et aussi l'adresse ip de la dream change a chaque fois je sais pas si c normal.et j'ai pas les points vert comme sur la photo en bas du dcc.je désépere.
Merci d'avance.
 
non je n'est pas envoiyé de MP,mais si tu peut m'aidez ce serai sympa.
 
salem moi j ai le même problème est modifié l ip de ma dreambox pensant que sa vient de la
j ai la barre pc routeur en vert et la barre de la dreambox en rouge
par contre moi c est un problème de login je crois

j ai fait une connerie??

merci de m'aider
 
j'ai ,pas reussie sur la dream j'ai trouver l'adresse ip mais quand je mai l'adresse sur le dcc j'ai un message qui dit "Error 10057 in function Send Socket is not connected" et aussi l'adresse ip de la dream change a chaque fois je sais pas si c normal.et j'ai pas les points vert comme sur la photo en bas du dcc.je désépere.
Merci d'avance.

salut

tu dois decocher le dhcp pour que ton ip reste toujours la même

sur dreambox
menu
reglage
parametre expert
communication/reseau
la decocher le dhcp et tu mets l'ip que tu a mis dans ton routeur pour configurer ta dream et tout rentrera dans l'ordre.

@+
 
salem moi j ai le même problème est modifié l ip de ma dreambox pensant que sa vient de la
j ai la barre pc routeur en vert et la barre de la dreambox en rouge
par contre moi c est un problème de login je crois

j ai fait une connerie??

merci de m'aider

salut

pour ton mots de passe à la base
login

nom: root
passw: dreambox

si tu a changer le mots de passe la je ne peux t'aide il faudra peut etre essayer tout les mots de passe que tu mets habituellement.

@+
 
salam

non tu dois mettre le mots de passe par defaut qui est : dreambox sauf si tu la changer par telnet
 
salut

tu dois decocher le dhcp pour que ton ip reste toujours la même

sur dreambox
menu
reglage
parametre expert
communication/reseau
la decocher le dhcp et tu mets l'ip que tu a mis dans ton routeur pour configurer ta dream et tout rentrera dans l'ordre.

@+

donc il faut aller sur le routeur et configurer l'adresse ip de la dream mais encore une fois je suis novice et je ne sais pas comment entrer l'adresse IP de ma dream sur mon routeur.
 
slt
il faut métre l'adresse ip en statick (fixe) sur le routeur pour qu'elle ne change pas
pour le routeur ca dépand le qu'elle tu a ??
aprés selon ton routeur tu a des tuto sur Google pour le configuré !
 
slt
il faut métre l'adresse ip en statick (fixe) sur le routeur pour qu'elle ne change pas
pour le routeur ca dépand le qu'elle tu a ??
aprés selon ton routeur tu a des tuto sur Google pour le configuré !


ok merci l'ami. j'ai trouver et voila pour qui ça intersse et qui on free.

13_freebox_adsl.jpg
Après le WiFi de la Freebox, nous allons nous tourner vers la configuration du routeur.
Pour les néophytes, rappelons que cette fonctionnalité permet de connecter plusieurs périphériques en même temps sur la Freebox pour accéder à Internet (que ce soit des ordinateurs évidemment, mais aussi des PDA, des consoles etc…)
A noter que le but n’est pas, dans ce dossier, d’expliquer le fonctionnement d’un routeur mais plutôt de son utilisation avec une Freebox
Pour une utilisation basique, la configuration reste relativement simple. A l’inverse des logiciels spécifiques peuvent vous obliger à configurer plus spécifiquement cette fonctionnalité. C’est ce que nous verrons dans ce dossier.
Pour commencer, il est important de préciser que la mise en place est différente entre les possesseurs des Freebox V4 et V5. En effet, la Freebox V4 n’est pas munie, nativement, d’un switch (Le switch permettant de brancher plusieurs câbles ethernet un peu comme un multiprise disons).
Sommaire (Edition Mars 2008)


__________________________________________________​
Première chose, installer votre réseau local :​


  • Installation et mise en place du réseau avec une Freebox V4
47_freeboxv4.jpg
La freebox V4, contrairement a la V5, n’a pas de switch. En effet, une Freebox V4 n’a qu’un seul port Ethernet. Pour contourner cette limitation, vous devez acheter un switch (les prix commencent à 20 euros). Cela permettra d’avoir plusieurs ports Ethernet derrière la Freebox. On ne parlera pas du port USB qu’il ne faut pas, dans la mesure du possible, utiliser (mais il reste possible de brancher un PC en Ethernet et un autre en USB).
Evidemment, si vous souhaitez utiliser des ordinateurs portables (ou périphériques sans fil) , l’achat d’un switch peut être inutile. Ce dernier est indispensable si vous avez plusieurs ordinateurs branchés en filaire (avec des cartes réseau donc)
Au niveau installation physiquement parlant, il vous suffit de connecter le switch sur port Ethernet de la Freebox et puis c’est tout
icon_smile.gif
.


  • Installation et mise en place du réseau avec une Freebox V5
Avec une Freebox V5, nullement besoin d’acheter du matériel supplémentaire. Il n’y a rien à faire !


  • Configuration simple de la fonction routeur
Dans une premier temps, il faut activer la fonction routeur de la Freebox. Pour cela, il faut accéder à votre interface de gestion.
36_tuto_routeur1.png
45_tuto_routeur2.png
Et vous voilà sur la page de configuration :
40_tuto_routeur3.png
Nous allons détailler un petit peu cette page :

  • 1) Histoire de bien commencer, il ne faut pas oublier de cocher la case ACTIVER ! C’est bête à dire mais cette petite case est souvent oubliée (car peut être mal placée d’ailleurs
    icon_smile.gif
    )
  • Ne touchez pas à l’IP de la Freebox
  • 2) Première question pour les néophytes : DHCP, kesako ? Alors ce service permet d’activer une fonction qui attribuera automatiquement une IP aux ordinateurs de votre réseau. Si vous désactivez ce service, il vous faudra manuellement attribuer une IP à chaque poste.
  • 3) Si le DHCP est activé, il faut donner à la Freebox la plage d’IP qui sera attribué aux ordinateurs ! Dans notre cas, un PC sera susceptible d’avoir une IP comprise entre 192.168.0.10 et 192.168.0.50 soit 41 postes maximum.
  • 4) L’ip DMZ (DMZ pour démilitarisée) est un systeme qui permet d’ouvrir tous les ports vers une seule et même IP. Option à utiliser avec précaution puisque on utilise cette fonctionnalité dans des cas très précis. Par defaut, l’ip est 192.168.0.0, une IP qui ne sera jamais attribuée.
  • Si vous utilisez le FreePlayer, il faudra saisir votre IP ce qui implique de fixer l’adresse IP de l’ordinateur qui héberge le Freeplayer (Comment fixer l IP de mon ordinateur ?)
  • 5) La réponse au ping est l’option qui permet d’autoriser ou non la réponse de ce test.Cela permet simplement de tester à distance si votre Freebox est synchronisée ou non.
Après avoir validé les options, vous devez redémarrer la Freebox électriquement.
Configuration automatique de la carte réseau
Voila pour la configuration simple de la fonction routeur. En ce qui concerne le PC, vous devez mettre la configuration TCP/IP en automatique comme ceci (tuto avec XP SP2 ici mais le but est d’accéder à la page des connexions réseau ) :
Menu DEMARRER puis panneau de configuration​
56_panneau_config.gif
Connexion Réseau​
37_connexions_reseau.gif
Encore connexion reseau​
42_connexions_reseau2.gif
46_connexions_reseau3.gif
14_tcpip1.gif
Vérifiez bien que les 2 options sont sur AUTOMATIQUE
21_tcpip2.gif
A noter que par défaut, Windows configure en automatique.
Et voila ! Normalement, vous avez Internet avec le routeur activé. La Freebox va vous attribuer une IP du réseau local en 192.168.0.xxx (xxx entre 10 et 50 par rapport à notre exemple). Votre ordinateur , etant en automatique, va demander a la Freebox une IP et le serveur DHCP de la Freebox va lui attribuer une IP parmi les IP de la plage 192.168.0.10 - 192.168.0.50.
Pour le vérifier, il vous suffit de faire DEMARRER , puis EXECUTER. Une fenetre va s’ouvrir, il faut saisir cmd puis OK.
Là, une fenetre type DOS va s’ouvrir. Il vous suffit de taper la commande IPCONFIG puis Entrée
22_cmdip.gif
La configuration simple est maintenant terminée
icon_smile.gif



  • Configuration avancée de la fonction routeur
La freebox permet d’affiner l’utilisation de la fonction routeur. Pour cela, nous allons reprendre la page de configuration et terminer la description
40_tuto_routeur3.png

  • 6) La fonction proxy Wake On Lan permet d’allumer à distance un ordinateur de votre réseau local. Je ne vais pas m’attarder sur cette fonction qui servira à peu de monde et ce peu de monde sait déjà à quoi sert et comment utiliser cette fonction
    icon_smile.gif
    (retrouvez le post de Marc pour plus de précisions)
Redirection de ports

  • 7) La redirection des ports permet de configurer le routeur si vous utilisez des logiciels spéciaux comme le plus connu d’entre eux : eMule. En effet, et pour simplifier, il faut préciser des ports a utiliser et surtout a rediriger.
Imaginez que en fait, votre PC est une grande salle avec des milliers de portes et que eMule fonctionne sur 2 portes. La redirection force la Freebox de rediriger les informations liées à eMule vers les portes (les ports donc) du bon PC.
C’est pour cela que l interface permet de rediriger un port (en TCP ou UDP) vers une IP (un ordinateur).
Exemple au hasard :
16_redirection_port.gif
Ici, les informations qui arrivent sur le port 1234 en TCP sur la Freebox sont redirigées vers le PC avec l’ip 192.168.0.10 vers le port (de ce PC) 1234.
Les ports les plus classiques :

  • eMule : 4661 en TCP et 4662 en UDP (je vous conseille de changer les valeurs par defaut
    icon_wink.gif
    )
  • VNC : 5900 en TCP
  • Serveur FTP : 21 en TCP
  • PES : 5739 en UDP
  • etc …
Si vous avez bien compris, la redirection permet de rediriger certains informations vers un PC avec une IP donnée. Il faut donc que le PC qui a eMule (pour rester dans notre exemple) garde tout le temps la même IP sinon la redirection ne va plus fonctionner. Pour cela, il faudra configurer manuellement les informations de votre ordinateur (Voir quelques lignes plus bas).

  • 8 ) La redirection de plage permet de rediriger, comme son nom l’indique, une plage de port. Si par exemple, on veut rediriger des ports qui se suivent (genre 4662, 4663, 4664) vers un ordinateur, on peut utiliser cette section pour éviter de faire 3 redirections “simples” de ports.
Attention par contre au protocole (TCP et UDP) . Si on regarde les ports par défaut de eMule (4661 et 4662) on ne peut pas faire une redirection de plage parce que le premier est en TCP et l’autre en UDP ! Soyez vigilant
icon_wink.gif

Comme précédemment, il faut redémarrer la Freebox électriquement pour prendre en compte les modifications !
Comment configurer manuellement l’adresse IP ?
METHODE 1 : Baux DHCP

  • 9) Les baux DHCP sont une fonctionnalité intéressante puisque l’on vient de parler de redirections de ports. Comme nous l’avons déjà dit, quand on fait des redirections de ports, il faut que le PC garde toujours la même IP. Cette fonctionnalité permet justement d’attribuer une IP a un PC grâce l’adresse MAC de votre carte réseau. En effet, chaque carte réseau a un numéro unique (de la même manière chaque Freebox à une adresse MAC).
Pour obtenir l’adresse MAC de votre carte réseau, il suffit de faire DEMARRER, EXECUTER, puis d’ecrire dans la petite fenetre cmd et OK
Une fenetre DOS (fond noir) va s’ouvrir. Vous devez ensuite écrire la commande IPCONFIG /ALL et de faire ENTREE
14_cmdipall.gif
Vous obtenez via cette commande votre adresse MAC (adresse physique). Il vous suffit de copier l’adresse et de la saisir dans la zone prévue à cette effet (Attention, les tirets sont remplacés par deux points ) :
56_baux_dhcp.gif
Pe PC qui a l’adresse MAC 00:00:00:00:00:00 aura toujours l’IP 192.168.0.10 .
METHODE 2 : Configuration TCP/IP
Il est également possible de forcer l’IP sur votre PC.
Pour se faire, il suffit d’aller dans les connexions réseau
46_connexions_reseau3.gif
14_tcpip1.gif
Et de configurer manuellement les informations​

57_tcpipm.gif
Et voila. Votre PC aura toujours la même IP
icon_smile.gif

A noter que dans la passerelle par défaut, il faut saisir l’IP de la Freebox (par défaut : 192.168.0.254)
__________________________________________________​
INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Après un Hard Reboot de votre Freebox ADSL, la fonction routeur est désactivée. Il faut alors faire un simple reboot pour que les options soient rechargées par la Freebox
  • Si vous utilisez les baux DHCP ou la configuration manuelle de l’adresse IP, arrangez vous pour mettre une IP hors de la plage DHCP. ( Si votre plage DHCP est 192.168.0.10 - 192.168.0.50, mettez vous l IP 192.168.0.51 par exemple). c’est plus propre et plus méthodique.
Nous en avons donc fini pour ce tutoriel qui, nous espérons, aura permis de mieux comprendre les fonctionnalités du routeur de la Freebox.
 
Retour
Haut