connexion de deux dreambox

biggy

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/12/09
Messages
162
j'ai une dreambox 500s dans ma chambre et je viens d'acheter une autres dream 500s aussi

ma question est puis-je faire fonctionner ma ème dreambox en la connectant a la première sans la connecter a internet. ?

merci de votre aide.
 
en liaison direct non mais en local en la branchant a un routeur sa doit pouvoir ce faire oui .
 
tu peux la brancher au routeur et mettre l'adresse IP de ta dream principale comme host, ça devra marcher mais sans connexion à internet je crois que c'est impossible, bon courage!!
 
ok merci mais le problème ce n'ai pas le branchement moi j'aimerais savoir si je pourrais voir toutes les chaines que j'ai dans la première dreambox.

merci infiniment de votre aide
 
bonjour
je sujet m'intéresse aussi.:toinnette:
merci pour vos réponses.
bye
 
salam alikoum
il faut avoir les deux dream en reseau,et tu cree une fline pour t'a deuxieme dream
et tu met la cline dans t'a 2 dream avec l'ip de la premier dream
Cline dans dm2
C: ip dream1(192.168.1.x) port user pass
 
Salut oui tu peux,mais tu pourras voir que la chaine de la dream 1:smile2:
 
Merci beaucoup pour vous réponses ,
 
merci mais une petite derniere , je peut zapper et regarder ce que je veut sur la 2eme dream je ne serais pas obliger de voir la meme chaine que la premiere. ?
 
non tu peux pas zapper sur la 2 ème tu es obligé de regardé la même ou faire l'installation internet:smile2:
 
non
tu peut regarder ce que tu veut enreseau je prisise,t'a dream2 devient comme un client.
 
recevoir sur deux dream

oui, tu peux, mais pour cela, il te faut pas mal de chose.

1) sur ta parabole, mettre une tête à double sortie, et amener un deuxième cable de ta parabole à ta deuxième dream
2) il faut relier ta deuxième dream à la première par un cable réseau, il y a plusieurs possibilités
- ta dream 1 n'est pas reliée à internet, tu ne fais pas de sharing, et tu as un abonnement, et tu veux partager l'abonnement, tu relies tes dream directement entre elles avec un cable éthernet croisé
- ta dream 1 est connectée à internet, il te faut relier ta dream 2 à ta box par un cable éthernet droit
3) il te faut ensuite fixer une adresse IP fixe à ta dream 1 (exemple 192.168.1.44), ouvrir un port dans ta box (exemple 33333)
4) tu créer une C line que tu devras mettre dans la dream 2, exemple de C line :
C: 192.168.1.44 33333 dream1 mdpasse (dans l'ordre, l'adresse ip fixe que tu auras mis pour la dream1, le port que tu as ouvert dans le routeur, un nom d'utilisateur, et un mot de passe, et laisser un espace entre chause)
5) tu crées une F line que tu mettras dans la dream1 cette F line sert à autoriser la C que tu as mise dans l'autre et qui reprend, le même nom utilisateur et le même mot de passe , exemple de F line
F: dream1 mdpasse
6) tu redémarres les dreams avec le même CCCCam

avec ce système, tu pourras regarder ce que tu veux sur n'importe quelle dream, et par la suite, tu peux continuer en y ajoutant autant de dream que tu veux en refaisant la même chose, changer la tête de la parabole en y mettant une quad (4 sorties) en retirant un cable coaxial jusqu'a la troisième dream, en la reliant à ta box, en créant une deuxième C line, etc !!!!!!!
7) ça fonctionne à merveille mais pour cela, si tu est connecté à des serveurs, il faut que ces serveurs t'aient autorisé le reshare, si tu as une carte avec un abonnement, ça fonctionne sans soucis
 
Dernière édition:
oui, tu peux, mais pour cela, il te faut pas mal de chose.

1) sur ta parabole, mettre une tête à double sortie, et amener un deuxième cable de ta parabole à ta deuxième dream
2

avec ce système, tu pourras regarder ce que tu veux sur n'importe quelle dream, et par la suite, tu peux continuer en y ajoutant autant de dream que tu veux en refaisant la même chose, changer la tête de la parabole en y mettant une quad (4 sorties)

Hello Brunette

Pas d'accord avec toi.. tu peux mettre deux dream en serie c'est à dire en sortant ton coaxial de la premiere et en le connectant sur l entrée de la deuxieme. Dans ce cas tu peux regarder des chaines differentes si celles ci ne sont pas differente ( signale horizontal ou vertical) ce qui est la majorité des chaines à ce jour .

Tout en etant connecté en reseau pour le partage serveur client.

Ciao
 
coax pour deux dream

c'est vrai que la dessus, tu as en partie raison, , toutes les Canal sat sont en polarisation verticale, mais si tu veux d'un côté regarder canal+ et sur l'autre dream JSC sport,(qui sont en verticale)
tu peux pas !
En fait tout dépend de ce qu'on veux avoir !!!
 
merci les amis, dommage ca serais super de regarder c+ et jsc en meme temps;
 
BONSOIR

je suis débutant dans la matiere
Pour fixer une ip fixe sur ma dream1, on fait comment ?

a+
 
coche dhcp sur ta dream et l'aisse ton routeur choisir l'ip apres d'écoche le comme sa elle devien fixe
 
Salam Frere RDIdvb

merci pour ta réponse clear
jai meme cas tau ma sauver :::::::::::::::::::::::::::::::
A+
 
Retour
Haut