Aide Creation d'un serveur no-ip avec freebox revolution

BOURIOUL

DZSatien Curieux
Inscrit
26/7/09
Messages
37
Bonjour,

j'ai parcouru le forum de long en large mais je n'ai toujours pas trouvé mon soucis, j'ai crée un serveur no-ip et configuré mon interface freebox pour le dns.

En fait quand je tente de me connecter depuis l'exterieur d'un autre pc avec l'adresse fixe je tomber sur l'interface free et non dream, avez vous une idee? alors que depuis mon pc donc en local ca marche....

Depuis mon serveur no-ip n'est pas visible en le mettant sur une autre dreambox cliente est-ce lie?

rappel je tourne sur un dream 7020 / cccam 2.11 / gemini 4.70.

Merci d'avance
 
Salut

Il faut que tu redirige le port 80 (ou 8080 suivant ce que tu as configuré pour ton webif) vers l'adresse IP interne de ta box.
Je ne sais pas comment ça marche sur la freebox, je suis chez SFR. Pour moi c'est dans la config réseau -> NAT

Ici je redirige le flux arrivant sur ma box sur le port 80 (c'est le port Web par défaut) vers l'adresse IP de ma box sur le port 8080 (c'est le port du webif de ma box)
TCP c'est le protocole utilisé
 

Fichiers joints

  • NAT.jpg
    NAT.jpg
    5.6 KB · Affichages: 1
merci Tikiglio, j'avais ouvert ce port 80 et meme 8080 mais independement, je teste et te tiens au courant, rien d'autre a faire?
 
je ne comprends pas ce que tu veux faire avec no ip et la free.
no ip c est pour les adresses dynamiques comme sfr.sur la free ton ip ne change jamais tout du moins en degroupé.
la redirection du 80 n est pas judicieuse.
 
slt sur free tu peut mettre dns mait c est ireversible apres tu va dans mon compte routeur la derniere ligne apres tu va avoir tcp d afficher tu clik sur rond pas la croit
 
tu vas dans reseau local - redirections des ports - port externe 13000 par exemple dessous l ip de ta box ou de ton serveur
port interne 13000 comme le premier commentaire cccam et ajouter.
 
je ne comprends pas ce que tu veux faire avec no ip et la free.
no ip c est pour les adresses dynamiques comme sfr.sur la free ton ip ne change jamais tout du moins en degroupé.
la redirection du 80 n est pas judicieuse.

Salut Dragan merci pour ta reponse en fait j'ai cree un serveur sur no-ip pour pouvoir partager mon host, mais la cline n'est pas visible depuis une autre dream et je ne comprends pas pourquoi, depuis mon reseau local en tapant mon serveur j'accede a la dream mais depuis un autre pc je tombe sur l'interface freebox quelqu 'un aurait-il eu ce genre de soucis, j'imagine que mes deux problemes (serveur non visible d'une autre dream et pas d'acces a la dream a distance sont lies?)
 
merci a tous j'ai bien redirige les ports mais rien n'y fait, je voudrais aue mon server no-ip soit accessible d'une autre dream et aussi pouvoir accerder a ma dream a distance..... une idee de mon soucis? Merci
 
Bonsoir mon ami pour te connecter à ta dream avec une autre dream dans ta dream serveur chez toi dans cccam.cfg tu à server listen port : 12000Le 12000 c le port avec lequel tu partage .Donc dans ta freebox configuration routeur tu rederige le port 12000 en tcp vers l ip de ta dream sa donne ça 12000. 192.168.0.xx. 12000Pour pouvoir accéder à ta dream c la même dans ton cccam config tu à un autre port. WEBINFO LISTEN PORT : 16001 en général c le 16001 tu pe ouvrir n importe quelle port en udp
 
merci Tikiglio, j'avais ouvert ce port 80 et meme 8080 mais independement, je teste et te tiens au courant, rien d'autre a faire?

Et quand tu vas sur ton host:8080 ça donne quoi ? (Il faut essayer ailleurs que chez toi)

Si tu essayes à partir d'une autre dream comme tu dis, est ce que c'est bien à travers internet ? et non pas chez toi sur le même réseau, car dans ce cas ça ne marchera pas

Autre chose, quand tu essayes d'une autre dream, est ce que tu essayes avec un autre user ? Tu ne peux pas te connecter 2 fois avec le même user .
 
Salut Tounsi,
merci pour tes conseils le 12000 est bien configure, est-ce que le 16001 ou autre est important? quand je donne ma c line le serveur n'apparait pas sur l'autre dream (reseau externe)...
 
Salut a tous, tout d'abord merci pour votre assistance, j"ai teste sur la dreambox d'un autre reseau mon serveur est maintenant visible, l'explication vient de la reponse de Tikiglio, la redirection du port de 8080 vers 80 un grand merci! il reste encore a tester la connexion a distance sur ma dreambox....(ca doit etre lié aussi) je vous tiens au jus.
 
Retour
Haut