Dcc non conecte

yass_yass

DZSatien Accro
Inscrit
26/7/11
Messages
771
bonsoir
dream500s
image gemini
problem reseau 'ftp not conected'
apres une coupure de courant j'arrive plus a accceder à ma dream via dcc
du pc a ma dream conecte
ma dream a mon routeur non conecté !
jai cherché toute les ip possible tjr j'arrive pas acceder à ma dream !
d'apres de longues recherches j'ai reussi a acceder à ma dream via dcc
solution : dcc expert ftp type jai changer de active à passive :
j'ai reboouté ma dream et mon modem tjrs meme problem
ya une solution pour ce problem pour mon routeur ? sans la reflacher
j'aimerai bien savoir aussi le role de cette commande ' ftp active et passive '?
merci bien de m'aider
 
c le meme cas que pour moi aussi ma dream 80 HD!!merci d'avance de nous aidé
 
Bonsoir,

Pour le FTP mode passif ou actif voici une explication:

FTP peut s'utiliser de deux façons différentes.
Mode actif :
En mode actif, c'est le client FTP qui détermine le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données. Ainsi, pour que l'échange des données puisse se faire, le serveur FTP initialisera la connexion de son port de données (port 20) vers le port spécifié par le client. Le client devra alors configurer son pare-feu pour autoriser les nouvelles connexions entrantes afin que l'échange des données se fasse. De plus, il peut s'avérer problématique pour les utilisateurs essayant d'accéder à des serveurs FTP lorsque ces utilisateurs sont derrière une passerelle NAT. Étant donnée la façon dont fonctionne le NAT, le serveur FTP lance la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. Certaines passerelles NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans la table d'état, le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client.
Mode passif :
En mode passif, le serveur FTP détermine lui-même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. En cas de présence d'un pare-feu devant le serveur, celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode est que le serveur FTP n'initialise aucune connexion. Ce mode fonctionne sans problèmes avec des clients derrière une passerelle NAT. Dans les nouvelles implémentations, le client initialise et communique directement par le port 21 du serveur ; cela permet de simplifier les configurations des pare-feu serveur.

Cordialement
 
re :
merci bien pour ta reponse :!
j'ai desactivé mon pare-feu je me retrouve tjr avec meme problem !
si je comprend bien aussi je peux plus utiliser mon dreamsat ?
 
re :
merci bien pour ta reponse :!
j'ai desactivé mon pare-feu je me retrouve tjr avec meme problem !
si je comprend bien aussi je peux plus utiliser mon dreamsat ?

Salut,

Ça peut être un conflit d'IP, Redémarre ton routeur puis coche dhcp sur la box et restart puis décoche dhcp et restart et vérifie s'il y'a connexion
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Si tu as un autre pc, fait un test pour voir si cela vient de ton pc (ou parefeu) ou de ta dm.

Cordialement
 
MOI CHEZ MA DREAM 500-S C CONECTé via dcc mais la rien du tout envers ccam.info mais rien toutes les cline s en rouge svp veuillez m'aidé
 
MOI CHEZ MA DREAM 500-S C CONECTé via dcc mais la rien du tout envers ccam.info mais rien toutes les cline s en rouge svp veuillez m'aidé
verifie ta configuration sur ton modem, routeur cela m'est deja arriver apres une mise jour de ma box tout s"est effacer
 
maintenant g tout reflashé ma dream800 HD il me dit que c connecté mais la sur la Dream la connection n'arive pas!!!mais aussi la liaison est ok!!g meme redémaré mon modem tjr rien avec mon cable réseau droit c connecté normale, mais sur DCC rien il me dit "Error 10057 in function send Socket is not connected" svp aidez moi
 
Bonsoir canalplay,

Mets ta dm en dhcp et regarde si elle obtient une adresse IP.
Change de cable reseau et change le port sur lequel tu es branché sur ton routeur pour tester. (inverse le cable du pc et de la dm sur le routeur ou prends un port reseau libre)
Donne nous ensuite des infos, fais ces tests on verra ensuite.

Cordialement
 
j avais le meme soucis le meme message d erreur j ai pris une autre version de dcc et ca a remarche
 
Retour
Haut