Démo DM 500 S bloqué sur led verte

chrisdig51

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/10/08
Messages
68
Bonjour à toutes et tous.

Donc voici mon problème. Mon démo c'est bloqué hier sur la led verte et depuis plus rien à l'écran. La télécommande ne répond plus. (je ne peux plus éteindre le démo avec la télécommande)


Comment est ce survenu ? Explication : J'ai éteint mon démo avec la télécommance comme d'habitude. Puis j'ai éteint avec l'interrupteur derrière le démo. J'ai rallumé au bout de quelques secondes et là plus rien !! Le démo ne démarre plus et le voyant vert en façade reste figé.
La led verte à l'intérieur pour le réseau éthernet s'allume bien également.

Que dois-je faire et que puis-je faire svp ?

Merci à vous.

Cordialement
 
bonsoir

et la prochaine fois sauvegarde ton image tu n'aura plus a tous réinstaller
 
Bonjour,

@radmau : Ok j'ai récupéré ton logiciel, je récupère un cable ce soir et je tente te suivre ton conseil.
Modification : Bon j'ai récupéré un cable USB/rs232 seulement il est en male !! Et il me faut femelle. Du coup j'ai commandé celui ci pour faire l'adaptation. J'espère que se sera bon

@matoo : Alors là, je reviendrais demander conseil quand j'aurai réanimé mon démo.
 
Dernière édition:
Bonjour
alors voilà, j'ai reçu mon cable mais j'ai un soucis.

Je lance Dreamup avec seulement le cable rs232 connecté au pc et au démo.
Je clic sur connect et là donc j'ai l'information Connection prepared, now switch on the dreambox
Je branche donc mon démo électriquement à ce moment là, mais rien ne se passe.

J'ai aussi fais la manip en décochant "Use Network".

Faut il brancher le cable éthernet ou pas ?

Et avez une autre solution ou astuce que je n'aurais pas exploité svp.

Merci
 
salut chrisdig effectivement si rien ne ce passe c'est que tu n'éteins pas ton demo et rallumer après si non essaye avec d'autre dreamup si non j'ai bien peur que tu sois obligé de passé pas un jtag bonne continuation
 
Salut Louraoui
J'éteins bien le démo électriquement.
Je vais tester plusieurs dreamup et voir de trouver d'autres cables.
Dans le tuto il est marqué cable null modem. Comment savoir si on a un null modem ou un droit ou un croisé ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonsoir Radmau,
donc je viens de démonter les prises de mon cable et je penses que j'ai le bon cable.

j'ai des numéros sur mes 2 fiches bleues, allant de 1 à 9 :

quand je regarde mes fiches de faces (couleurs bleues), j'ai cela :
5 - 4 -3 - 2 - 1
9 - 8 - 7 - 6

Le fil relié au pin 5 va sur le même pin 5 sur l'autre fiche
Le fil relié au pin 4 va sur le même pin 4 sur l'autre fiche
Le fil relié au pin 3 va sur le même pin 3 sur l'autre fiche
..etc etc

Donc je penses que ce n'est pas un null modem croisé ??!!

Pouvez vous me le confirmer ?

Merci
 
salut
pour le câble c'est 5 - 5 , 2 - 3 , 3 - 2 pour le reste c'est sans importance.

faut aussi décocher réseaux sur dreamup
 
Bonsoir
Ok Matoo, donc demain je me procure un petit fer à souder et je connecte tous cela. En espérant que ça sera bon.
Les fils sont rigides, je suppose que de les torsader entre eux ne sera pas bon.
 
salut
pour le câble c'est 5 - 5 , 2 - 3 , 3 - 2 pour le reste c'est sans importance.

faut aussi décocher réseaux sur dreamup
Salut matoo,

je viens encore t'embéter.
Quand on parle des numéros 5 - 5 , 2 - 3 , 3 - 2 , il faut compter par le devant ou par le coté où l'on soude

Merci
 
Bonjour,

il m'est arirvé la même chose cet hiver, j'ai tout essayé et la seul et unique solution mon ami, c'est le JTAG.

Bonne chance
 
Salut

@ Flycd
Ok donc je relie selon les numéros indiqués sur ma fiche db9.Comme l'indique l'image de ton lien, on voit que c'est marqué coté soudure.
Merci

@ Cokke, je vais essayer encore sinon JTAG, mais là je verrais s'il y a des personnes compétante vers chez moi pour me le réaliser car je ne m'en sens pas capable.

Merci
 
Salut,

j'avais eu les même symptômes, pour c'était le transfo qui était mort, une changé plus de problème.
 
Salut à tous
donc voilà je viens vous informez que mon démo est revenu à la vie :cl26:

Donc je me suis fait souder les fils pour le cable comme vous me l'avez dit donc en croisé 2-3 , 3-2 .
ET comme je l'ai fait chez le collègue, on a utilisé son alimentation. Donc peut être le problème venait aussi de là !!


Merci en tout cas à vous tous pour m'avoir aidé et guidé tout au long de la semaine.



Sinon, j'ai une autre dm500 (clone) mais celle ci n'a plus de voyant du tout et son alim fonctionne.
Elle c'est arrété et j'ai eu un message de ce style : " clone box detected, contact your dealer, adios amigos"!!

Y a t'il une solution svp ?

Merci
 
Salut à tous
donc voilà je viens vous informez que mon démo est revenu à la vie :cl26:

Donc je me suis fait souder les fils pour le cable comme vous me l'avez dit donc en croisé 2-3 , 3-2 .
ET comme je l'ai fait chez le collègue, on a utilisé son alimentation. Donc peut être le problème venait aussi de là !!
Merci en tout cas à vous tous pour m'avoir aidé et guidé tout au long de la semaine.
Sinon, j'ai une autre dm500 (clone) mais celle ci n'a plus de voyant du tout et son alim fonctionne.
Elle c'est arrété et j'ai eu un message de ce style : " clone box detected, contact your dealer, adios amigos"!!

Y a t'il une solution svp ?

Merci

comptant pour toi:smile2:
Pour adios amigos,té bon pour le jtag hélas et ça devrait repartir,maintenant que tu sait souder ca devrait le faire:smile2:
 
comptant pour toi:smile2:
Pour adios amigos,té bon pour le jtag hélas et ça devrait repartir,maintenant que tu sait souder ca devrait le faire:smile2:
Salut FlyCd et merci
Si j'y suis arrivé c'est tout de même grace à vous tous.
Pour la soudure c'est pas moi qui l'ai fait.
Quand au jtag, j'ai vu une belle photo qui explique bien les soudures. Cependant, je n'ai pas la "pièce" où il faut souder dans le démo !!!??? La partie rectangulaire avec les chiffres en jaunes en bas !!


4ad14a4779b9ea164570b277d178b226.jpg
 
Salut FlyCd
Pour la soudure c'est pas moi qui l'ai fait.
Quand au jtag, j'ai vu une belle photo qui explique bien les soudures. Cependant, je n'ai pas la "pièce" où il faut souder dans le démo !!!??? La partie rectangulaire avec les chiffres en jaunes en bas !!


Voir la pièce jointe 7681
Oui c'est la partie jaune tu peut pas la louper quand tu ouvre ta dream c'est que des point cote a cote ensuite tu fait comme sur la photo le connecteur"db25" ca se trouve facilement tu peut recuperer ca sur un câble imp/pc.c'est comme le port parallèle de ton ton pc mais lui c'est du femelle et toi il faut le mâle:)
 
SAlut FlyCd

regarde les 2 photos ci dessous, je n'ai pas les points pour la soudure à l'intérieur du démo !!

dm500fiches.jpg

dm500fiche.jpg
 
Bonsoir FlyCd
Ah ouai ça à l'air dur dur la méthode Olivio !!! Je vais voir ce que je vais faire. Réparer ou pas.

Merci en tout cas FlyCd

-----------------------
Bonsoir Gianni2504
Tu as une 3ème méthode ??

Merci
 
Tout à fait, j'aurai bien avoir la solution directement. Si vraimet il y en a une que je n'ai pas exploité.
 
Retour
Haut