Dm 500-s hs

tariko

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/6/10
Messages
62
bonjour,
j'ai acheter une DM-500-S (Clone) il y à moins d'une semaine (sans garantie), j'ai commencer par flasher avec Flashwizard (à travers mon réseau (Sans Fil) Image Gemini_470_NoBomb_PlaneteSat, sa marche j'ai télécharge mes satellites mes chaines, et je faisait des recherches pour commencer à introduire une Cline. je rentre le soir tous comptant en espérant terminer avec la partie sharing. je remarque que la télécommande bug, je décide de mettre une image Darkstar2_DM500_Vpn, en pensant que sa pourrais me régler le problème de le télécommande.
alors c'est la où tous se complique. j'ai utiliser flashwizard à travers mon réseau sans fil. et la en arrivant à l’étape du déploiement de l'image que sa bloc, plus rien. je redémarre ma DM, rien, voyant vert, après un moment il s'étain.
je panique.
alors je passe au System RS232, avec dreamup, encore là sa se gatte le dreamUP reconnais le boitier que c'est une DM 500, après plus rien. blackout. la barre d’avancement ne parais même pas.
alors s'il vous plais je compte sur vous pour me donner des conseils, j'ai entendu parler de JTAG, mais il n'y à pas les connecteur nécessaire sur la carte mère de la DM, vue que c'est une clone, je ne m'y attendais pas à en trouver.
please help.
 
déjà fait mais rien, merci pour l'aide.
 
as tu essayé avec le dream up patched?
 
il serait intéressant de donner les differents messages qu'affiche dreamup quand tu le lance et tu essaye de te connecter à la DM500. Probabelemnt tu n'aurais pas besoin de passer par JTAG.
Autre chose, j'ai bien fait un JTAG sur une clone. Il n'y a pas de connecteur pour faire les branchements JTAG: on fait des soudures sur la carte mère à des endroits précis disponible sur les tutos JTAG DM500.
 
bonjour Mebken, il fraudais amocher la carte mère, pas drôle. mais pour le message d'erreur quand je met sous tension la DM-500, c'est HW DM-500. puis plus rien. pas même pas un soupesons de message d'erreur en pop up. rien absolument rien, après 10mn elle s'etain toute seule.
vraiment c'est un cas de fous.
 
alors pour le log c'est 01:25:37 Box Type DM500
puis rien.
je pense que je suis bien parti pour le JTAG, c'est ce qui me reste à Faire, pour un novice, je part du bon pied !!!!!!!!!
 
DM-500 HS.
rien ne marche, merci de votre aime.
sujet clos.
 
alors pour le log c'est 01:25:37 Box Type DM500
puis rien.
je pense que je suis bien parti pour le JTAG, c'est ce qui me reste à Faire, pour un novice, je part du bon pied !!!!!!!!!
attention : surtout n essaye pas de faire ce jtag toi meme ; etant tu reconnais etre novice !!!!!!
 
Merci Machkover,
étant informaticien & super curieux, je perdrais toute ma crédibilité si un autre le faisais. mais rassure toi ce week-end je me suis rendu compte que mon câble RS232 été HS. alors DreamUP à Fait l'affaire.
dans tous les cas, je suis disponible sous l'onglet CISCO. si besoins est.
salutations.
 
l'orsque tu branche ta dm en rs232 pour que la bar de tache demare il faut debrancher et rebranchet la prise 220 ensuite tu fait un erase tu reinstale
 
1. Débrancher la DB
2. Lancer Dreamup V2.14b avec câble RS232 (croisé)
J’ai un message qui me dit de brancher la Dream, je la branche :
> Connexion Dreambox
> upload completed
> Ok connexion is establised (1 voyant vert et 1 voyant rouge s'allume à l'intérieur de la dream
prêt du port réseau)
3. Cliquer sur Flash et sélectionner l'image : erase.img
> Uploading (10kb/s)
12 min plus tard
> verifying checksum
> resetting lockbits
> erasing flash
> flashing image
> verifying checksum
Tout ça dure environ 2 min, puis j'ai une fenêtre :
> Flash update finished, result 0
4. Flasher à la suite une image qui a fait ces preuves (CVS ou d’une team serieuse)
5. Débrancher le câble RS232 (IMPORTANT !! A mon avis un oubli peut faire foirer tout le
processus)
6. Faire un reset en appuyant sur les 3 boutons en même temps puis Flash erase en laissant
appuyer un moment sur le bouton en haut a gauche lorsque Dream Multimedia apparaît sur le
LCD.
Normalement le miracle a eu lieu tout est Ok.
Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas faites un dernier essai sur un autre PC (Alim du port Série parfois limite surtout sur les portables) et essayez de flasher avec une image de la même version que celle que vous aviez au moment du plantage.
Si ça ne fonctionne pas j’espère que vous avez acheté votre Dreambox chez une boite sérieuse
avec un SAV qui tient la route ou faites appel à un exorciste… car il est vrai qu’avec la Dream
on frôle parfois le paranormal.
Moralité : C'est quand on a tout planté qu'on se rend compte que ça sert parfois à rien de
flasher tout ce qui traîne pour pas grand chose. Mais il faut bien reconnaître que le pouvoir
d'attraction du côté obscur est énooooorme.
Néanmoins vous êtes prévenu, faites gaffe à ce que vous téléchargez sur certains sites...

Solution 2 :

Ma dreambox ne démarre plus, que faire ?

Lors du flash quoi qu'il en soit, ne désactivez pas le réseau.
Et même si le flash ne prenait pas l'option du réseau en compte.
Je quittais le programme par 'Exit' et recommençait la procédure.
Connect -> Reset DreamBox -> Ping -> Flash
Et voila, Reboot de la DreamBox.
Flash Erase en prime (Flèche du haut lors de l’allumage)
1) Erreur UC0
Vous débranchez tous les câbles, attendez une minute et reflashez.
Suivez la procédure pour le flash et c'est bon.
No problème.
2) Erreur de flash erase, le message FLASH ERASE reste bloqué.
Et bien ou l'image n'est pas bonne, ou parfois vous pouvez avoir un problème lors du flash.
D'ailleurs, je me demande si le problème ne vient pas du passage des versions qui ont changés
les systèmes de fichiers
Flasher avec une version antérieure.
Puis flasher la nouvelle version.
 
..............
........................................
6. Faire un reset en appuyant sur les 3 boutons en même temps puis Flash erase en laissant
appuyer un moment sur le bouton en haut a gauche lorsque Dream Multimedia apparaît sur le
LCD.
...............................................
..........................
il semble que vous oubliez qu on parle ici du DM500s qui n a qu ' un seul button !! merci k mm pour la longue explication qui concerne un autre type de dreambox !!
 
Retour
Haut