[Résolu] DM 500-S led vert

dejnoa

DZSatien Curieux
Inscrit
18/8/11
Messages
41
bonjour , ce matin dreambox dm 500 bloqué (clone) , je la débranche du secteur et essaye de la rallumer impossible d avoir une image a l écran .
le led reste allumé et la télécommande n agit plus sur le démo .
j avais comme image nabilo DarstarII + Emu Cccam 2.2.1 .
Impossible de la pinger avec dcc ou telnet ip non trouvez ?
vous avez quoi comme solution ?
Merci d avance :)
Dejnoa
 
salut si tu a sauvegarder ton fichier CCcam.cfg tu peut essayer de la reflasher avec dreamup patched
ou alors essaye de trouver une autre alimentation peut etre que la tienne a lacher
 
merci pour ta réponse .
impossible de connecter dreamup a la dm500 .
l alimentation a sa led verte allumée , idem pour la dreambox , par contre l alimentation ne chauffe pas , alors qu avant il me semble elle chauffait ?
Peut on la controlée ,oui je viens de le faire 12 volts en sortie de l alim :) donc c est pas l alim
Merci
 
Dernière édition:
Salut,

Si possible, faire un essai avec une alim de même type
12V DC
2A (minimum) si 3A par exemple, pas de problème.

Oui il est possible de la contrôler mais l'idéale serai de la faire en charge (connectée à la Dreambox).
Pour cela, il faut réaliser un adaptateur afin de pouvoir effectuer une mesure de tension et intensité en charge.

Mesure alim.jpg

@+++
 
re, je viens d essayer une autre alimentation , idem . c est pal l alim . 12volt --- 2a .
reste plus qu a flasher ? Impossible de communiquer par dcc en cable rj45 .
en attente de votre aide .
merci
 
je t'annonce pas de bonnes nouvelles, alim ok, dream bloquer sur la led verte= JTAG, connecteur sur la carte mère de la dream et connection via le port imprimante du pc, ça sent le timebomber...............................
 
tu peut etre plus clair ?
image nabilo DarstarII + Emu Cccam 2.2.1 , pas de timebomber sur cette image ?
Je vais essayer de flasher par le cable rs232 avec dreamup

quand je coupe l alimentation avec l interrupteur derriere la dm , le demo s éteint bien , donc pas de jtag
 
tu peut etre plus clair ?
image nabilo DarstarII + Emu Cccam 2.2.1 , pas de timebomber sur cette image ?
Je vais essayer de flasher par le cable rs232 avec dreamup

tu peux tenter sous dreamup, as tu une réponse sous dreamup ??????????, elle ping ou pas ????????, elle réagit ?????????, si aucunes réactions, tu devra passer par le jtag, juste pour réactiver le boot..............................
 
Salut,

Pour le jtag DM500, voir ici:

Explication et mode d’emploie JTAG DM500
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f389/explication-et-mode-d-emploie-jtag-dm500-165639.html
Et là:
Cherche JTAG pour Dreambox 500 Clone !!!
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f389/cherche-jtag-pour-dreambox-500-clone-141314.html
Ou encore là:
je recherche desesperement les fichiers jtag pour dm500
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f389/je-recherche-desesperement-les-fichiers-jtag-pour-dm500-232831.html

Et sur Google:
Code:
https://encrypted.google.com/webhp?hl=fr#sclient=psy-ab&hl=fr&site=webhp&source=hp&q=tuto+JTAG+dream+>500s&pbx=1&oq=tuto+JTAG+dream+>500s&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1745l1745l0l2237l1l1l0l0l0l0l185l185l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=1307c27dac912b6f&biw=1190&bih=749

@+++
 
j ai pas de cable rs232 ;faut que j en achete un demain .
 
merci deuxcase0, je cherchais les sujets, quelle rapidité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
salut

je suis sur que ta dream a seulement besoin du câble rs232 (câble croiser) et dreamup , les 500 clone bug pour un rien...
 
bonsoir moi aussi jer le meme probleme?que signifie ce probleme impossible de communiquer avec dcc?que faire qui a une solution?merci pour tout.
 
Salut,

Toujours faire une tentative en port série avec DreamUP, je conseil la version 1.3.3.4
Pour le jtag si tu peux trouver un vieux câble imprimante + 5 résistances entre 100 et 150 Ohm, cela fera très bien l'affaire!

@+++
 
salut ,
j a fait mon cable rs232 croisé , et j ai flashé ma dm500 avec dreamup + image nabilo.
et sa re-fonctionne :))
Nickel , pas de jtag :)
merci pour les infos .
 
salut ,
j a fait mon cable rs232 croisé , et j ai flashé ma dm500 avec dreamup + image nabilo.
et sa re-fonctionne :))
Nickel , pas de jtag :)
merci pour les infos .

voila qui fini bien ,tu a bien fait de commencer par le plus simple et de ne pas te precipiter:cl16:
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit
Voilà mon souci. Je viens d'avoir le même probleme MAIS LA LED VERTE CLIGONTAIT et j'ai mis une autre alimentation, la dream demarre mais impossible de trouver un service, pourtant le signal se fait bien
j'ai reinjecté l'image et les chaines que j'avais sauvegardé avec flashwizard, mais ça me dit toujours service introuvable, quand je lance une recherche ça me dit attente de verouillage du tuner et puis c'est tout, pas de service trouvé.J'ai reflashé avec dreamup et injecté une autre image mais sans succes Je precise que j'ai toujours tourné avec la Gemini 4.70_ DM500S clone_No Time-Bomb
Merci d'avance pour votre aide
 
Retour
Haut