Aide DM500s , ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now !!

MedSat

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/7/11
Messages
9
Bonjour a tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avance pour votre d'aide et conseils.

Mon problème est au niveau du flashage de la dm500s clone.

message d'erreur dreamUP V1.3.3.4 :

19:02:58 box type: DM500
19:03:18 Uploading file to box...
19:17:15 calculating CRC32 on STB...
19:17:15 erasing flash...
19:17:53 ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now!!

Suite a des recherches sur plusieurs forums, j'ai fini par comprendre que la seule solution pour ce type de problème c'est l'utilisation de la procédure Jtag.

Mais comme Jtag est vraiment pas simple, je préfère confirmer avant qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions.

Vous en pensez quoi ?

Remarque:
j'ai déjà testé plusieurs version du dreamUP,
J'ai essayé aussi d'écraser le flash avec erase_RAED.img
 
merci nacer1963, j'ai déjà testé cette méthode.

c'est vrai que avec j'ai reflash le dm500s, mais une fois allumer j'ai trouvé des problèmes, il bloque au niveau de la config Fuseau horaire et si meme je saute cette étape quand je fais le scan il bug aussi.

et si j’utilise l'image erase.img au niveau du flash DreamUP il me sort la mémé erreur (ERROR, FLASH-ERASE FAILED, BOX WILL BE UNUSABLE NOW !!)
 
pas de panic , ça m'est arrivé , et finnalement ça a redemarré , g noté ça qq part , attend 5 mns
et je te reond
 
voila rflash avec ton encienne image ,saute les etapes et reinitialise ta dm en mode usine , reflash encore
 
hmindet tu veux dire quoi par mon ancienne image ??
comme j'ai reflash une 10 de fois depuis le bug.

exemple, avec ViP_Validator2_PLi_Jade_3_Cccam211_By_MEHDi il bloque au début du boot
et Gemini_470_DM500s_NO-bomb il bug a la config

merci pour ton aide
 
tu veut dire que ç une nouvelle dm ?? jamais encore flashée ???
 
si si j'avais ViP_Validator2_PLi_Jade_3_By_MEHD, mais avec cette image le dm bloque au boot
 
Dernière édition:
Personnes n'a d'autres idées avant de passer à la méthode JTag
 
Je crais que c'est le seul moyen qui se présente devant toi :/
 
OK, merci à tout le monde.

Et pour les personnes qui tombe sur le même problème, voici ce qu'il faut faire avant de se résoudre à utiliser la méthode jtag.

1 - essaie avec ça http://www.megaupload.com/?d=1ZZ7O90I ( dreamUP, image erase, image Gemini)
2 - réinitialiser le dm en mode usine et reflasher à nouveau

Si rien ne marche, alors vous l'avez compris, il reste Jtag.

Je vous informe si cela fonction avec jtag et surtout si je ne crie pas ma carte mère :)
 
Bonjour tout le monde,


Alors comme prévu, j'ai passé la dm500s au jtag une fois la procédure finie 100%, je me suis dit que cette fois normalement tous va entrer dans l'ordre comme le jtag c'est bien déroulé.
Je branche la db9 ( null cable), je lance Dreamup et la surprise :), dreamup ne reconnaît plus la dm.


J'ai vu que je ne suis pas le premier a voir ce problème (comme dab), le dreamup ne fonction plus après un jtag, mais ce que je n'ai pas trouvé et sur aucun forum vous savez quoi !!? UNE SOLUTION


Alors Mr les experts une idée, merci ?
 
Salut,
Je n'y connait pas grand chose mais en parcourant le forum j'ai vu que certain récupérait leur dream grace à " dreamup patched".....
Je ne connait pas, mais cherche dans cette direction car il parait que c'est la solution miracle.

Bonne chance
 
Bonjour Bolero62,

Je te remercie vivement, le dreamup patache est effectivement utilisé pour débloquer la dreambox, mais le modèle dm800hd
on l'utilise dans le cas ou la dm800 bloquer au boot suite a l'injection d'une image avec bootloader (sim) non compatible "ERRO1 NO CA FOUND".
En gros ça va nous permettre d’obtenir l'adresse IP et refaire le flashage de la dm800hd avec une autre image compatible.


mais comme tu la surement compris, ça n'a rien avoir avec mon problème ;)
 
Bonjour tout le monde,


Alors comme prévu, j'ai passé la dm500s au jtag une fois la procédure finie 100%, je me suis dit que cette fois normalement tous va entrer dans l'ordre comme le jtag c'est bien déroulé.
Je branche la db9 ( null cable), je lance Dreamup et la surprise :), dreamup ne reconnaît plus la dm.


J'ai vu que je ne suis pas le premier a voir ce problème (comme dab), le dreamup ne fonction plus après un jtag, mais ce que je n'ai pas trouvé et sur aucun forum vous savez quoi !!? UNE SOLUTION

vérifie que ton port com marche bien,change de cable et/ou fait un essai avec un autre pc!!!
 
Retour
Haut