[Résolu] dream 500c led allume mais ecran noir

empereur

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/7/10
Messages
50
Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide je suis de lille et j'ai un souci avec ma dreambox 500c j'ai eu la surprise d'avoir un ecran voir et depuis que j'ai rebooter la dm PAR l'alimentation car je n'avais que ce choix vue que la dm ne repondé plus j'ai un ecran noir et je ne peut plus la flasher car son ip n'est pâs reconnu donc si quelqu'un a une solution pour relancer la dm via un jtag ou autre merci

actuellement seule le led vert reste allumer quand je la branche avec écran noir pas de menu rien merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Il faut reflasher ta dream avec dreamUP

A+
 
Ui il faut reflasher car l'image que tu as utiliser n'est pas bonne
 
Merci les amis mais l'image que j'ai utiliser est celle que j'avais mis au départ

Gemini 4.70 Non Bomb DM500 Maxvar CCcam 2.1.3 original Mod Borsalino 21.12.09

mais apparamment celle ci ma mis en plan aujourd'hui demain je vais aller cherché un cable null modem pour test car habituellement je passe par ethernet et le prog DreamBox-OptiFlasher-v1.0.1
 
Salut. je suis dans le meme cas que toi j'ai installé Gemini_0460_DM500_no_bomb.by.paolo sur ma DM500 .. 7 jours apres !! Ecran noir . NO SIGNIAL impossible de la REflashé en RJ45. et laide vert reste allumé sur la Dream. j'ai lu qu'il fallait la flashé avec le cable RS232 null modem (croisé)
Débranché le cable d'alimentation de la dream. la branché avec le cable RS232 au pc . lancé le programme de flash. et a ce moment la branché la DM500 au courent et faire un scan. sa devrait marché.
moi j'attends mon cable pour faire le test.
ps: tu pourra nous dire si tu as reussi. une fois ton test établi. merci bon courage.
 
quand vous aurez récup le cable et que vous voudrez reflasher je vous filerai la main ok tenez moi au courant
 
salut

c est l inconvenient des images " retouchees"
elles ne sont pas stables
il est preferable de mettre une image saine et d y rajouter ce que l on veut
a+
 
moi je file en cherché un maintenant dans 1 ou 2 h je serait de retour avec le cable le temp de faire mes courses merci les amis
 
si quelqu'un a une meilleur image que celle que j'ai (Gemini 4.70 Non Bomb DM500 Maxvar CCcam 2.1.3 original Mod Borsalino 21.12.09) a condition qu'elle soit compatible dm500c et qu'elle ne beug pas je suis preneur merci d'avance
 
salut
avant de flasher controle l alimentation
ces pas parce que tu as une lumiere verte que l alim ai assez puissante
il y as des fois que un petit composant qui crame et la tu na plus assez de jus
 
Merci moumou34.
ce sont des images pour clone ou original . ? sur ton site.?
 
merci pour votre aide j'ai bien tout fait la manip pour passer par le cable null modem et flasher avec mon image que j'avais avant et tout est rentré dans l'ordre merci pour votre soutien et votre aide pour moi c'est une aide résolu
 
bonjour
moi je utilise l image nabiloDM500-V08-MAXVAR pour les clone c'est le top j ai déjà flasher une centaines de dreams et pas de probl
 
slt tlm même problème dm au placard depuis 2 mois j racheter une autre ou alors procure toi un jtag bon courage
 
salut.

Merci Moumou34 j'ai pris une image et installé .. sur ton site cela a fonctionné nikel .. et je suis content car j'ai retrouvé l'image que j'avais sur ma 1er DM500 ..
depuis le temps que je la cherché !! Merci Merci ... le site et dans mes favoris maintenant.
 
Avec grand plaisir c'est normal c'est fait pour sa pour aider son prochain le savoir doit se transmettre bon courage
 
Retour
Haut