dream500s probleme connexion

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
Bonsoir a tous et particulierement aux amis belges... voila je vous explique j ai mis une cline dans une dreambox500s chez moi et tout allait bien nikel... je la debranche la ramene chez mon ami a qui elle est destinée et la ca va pas.... la seule difference est le FAI chez moi proximus chez lui Voo... j ai essayer de redemarrer la dream et son routeur mais rien a faire. Auriez vous une idée? Merci a vous

- - - Mise à jour - - -

plus de précisions.. l'image est une gemini. Chez moi lorsque je vérifiais server dans cccam info il y avait bien la ligne online et chez lui elle est offline, lorsque je vais dans configuration expert, communication réseau je lance un test et j'ai les 2 premières en rouges et les 2 suivantes vertes avec écris "network not work"... Qu'est ce que je peux faire pour tenter de résoudre ce problème?
 
Salut andres8

DHCP coché ou pas ?
Sur dm500 , le test réseau est parfois défaillant
Le mieux c est de voir si la boite est bien connecte en testant les addons
Essaye une cline free pour voir si elle aussi est offline

A+
 
Salut radmau deja mercibde ta reponse... oui le dhcp est bien actif et la cline qui est dedans est un abo et il est bien actif... comme je l ai dis chez moi aucun soucis... chez lui c est offline...je creuse mais je ne comprend pas
 
Si le faiban est actif chez ton peer le ligne ne peut marcher sur deux ip différente
et il faut attendre que la nouvelle adresse ip soit acceptée
 
Mon fournisseur me dit que c est pas ca le soucis
 
Mon fournisseur me dit que c est pas ca le soucis

salut

avec la 500s il y a souvent des problèmes au niveau de la connexion du RJ45
regarde si la LED sous le capot est bien allumé quand tu connecte ton RJ45 si non change de câble
 
Ok je continue demain...je dois regler ce soucis lol...y a pas de raison que ca marche chez moi et c est off chez lui... merci pour votre aide
 
y a pas de raison que ca marche chez moi et c est off chez lui...

si tu utilise pas les mêmes RJ45 ça peut être la raison comme dis plus haut regarde si la LED réseau est bien allumé quand tu la connecte
si la LED est allumé active DHCP sur ta dream laisse la allumé et reboot le routeur
tu peux aussi essayer de te connecter avec DCC la tu seras fixé a voir si ta dream est en réseau ou pas
 
Bonsoir les amis, voila finalement mon ami a réussi a chopper une dream800, et la plus de soucis donc probleme reglé meme si je me pose toujours la question du pourquoi ca n a pas marché avec la 500. Enfin l'important c'est qu au final tout le monde est content. Merci a vous pour votre aide.

:cl16:
 
Retour
Haut