DreamBox DM600PVR on commence comment ????

Alain B

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/12/15
Messages
3
Bonjour, suite a un léger problème ( dégât électrique) je viens de prendre une Dreambox DM 600 PVR ....
Bon, j'avais un récepteur sat bas de gamme.

J'ai donc tout lu ( pas Freud) mais la notice.... et j'ai RIEN compris.:g:g

En résumé, Dreambox reliée a la parabole:cl16: ( une seule sur astra qui est bien positionnée), a la télé:cl16: et alimentée :cl16:... j'ai réussi ( en tâtonnant) a sélectionner des chaines ( mais une seule en Français, les autres en allemand essentiellement) mais c'est tout, je ne sais pas comment (en admettant que ce soit celles que je veux) les "enregistrer", et quand je cherche ( si, si..) je vous voie parler d'image, de flash, de carte...etc etc... En gros .. Puis-je utiliser la Dreambox "stock" ( d'origine) et, hormis la notice (qui pour moi est incompréhensible) ou puis-je trouver des instructions d'installation ( youtube, j'ai pas trouvé en français...)

Désolé mais je débute vraiment avec cette chose...et tout aide serait la bienvenue.:azmalezoga:

Ah si, peut etre important, je n'ai pas encore de Disque a l'intérieur et je n'ai pas de carte insérée...(
 
Si tu veux regarder csat oublie la dm600 c est un demo SD depassé pour regarder ce bouquet car la plusparts si ce n"est la totalité des chaines ne s'ouvrent qu'avec un demo HD....
 
Merci mais... j'ai la 600 PVR et j'ai pas canal Sat...je voudrais bien regarder la TNT "normale" sur mon ancien terminal, ça allait bien mais là ...; Rien...
 
Merci mais... j'ai la 600 PVR et j'ai pas canal Sat...je voudrais bien regarder la TNT "normale" sur mon ancien terminal, ça allait bien mais là ...; Rien...


Qu'est ce que tu nommes la tnt normale ?
Si tu entends par là le bouquet ouvert sur astra par satellite alors tu parles du bouquet TNTSAT qui est géré par canalsat donc il te faut encore un démo HD.
Si tu entends la tnt classique qu'on a avec une antenne hertzienne, là ta DM600 ne te sert à rien.

Bref en gros et pour faire simple, ta DM600 est dépassée depuis longtemps, tu ne pourrais à la limite l'utiliser que pour faire serveur sinon pour regarder la télé oublie passe à un démo HD.
 
Je te remercie... C'est ce que je craignais... Je voudrais "simplement" un recepteur sat, capable de "décoder" TNTSAT et d'enregisrer le cas échéant.. J'ai cdé la DM 600 pensant que c'était ça ...
Je vais tenter de la renvoyer ... Tu n'aurais pas un modèle simple a me conseiller ??? ( pas un modèle a 500 € hein...)

Mais , quel est l’intérêt d'une DreamBox ???:cl18:
 
Dernière édition:
Le problème c'est que la DM600 est dépassée depuis longtemps, au moins depuis l'existence du format HD :smile2: ... l'intéret d'une dreambox HD ou autre démo dans le genre est de pouvoir faire du cardsharing pour bénéficier de chaines dont tu n'as pas la carte ni l' abonnement :wink2:...

Si tu maitrises ta DM600 alors reste sur une dream en passant à la HD avec une DM800Se par exemple.
Sinon en terme de rapport qualité prix un incontournable HD est le VU+ ZERO 130€.

Note que tu ouvriras les TNTSAT d'une manière autonome (sans avoir besoin d'un serveur) en ayant la carte tntsat (que tu trouve ICI pour 15€ valable 4 ans)
 
Retour
Haut