[Résolu] dreambox hs

soprano646

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/4/09
Messages
79
Bsoir pouvez vous m'aider, ma dreambox 500 est completement bloquée, je cherche un réparateur, pouvez vous m en conseillé un svp
 
bonjour donne moi plus de precision stp !!!
elle sallume ou non ??

JATEND TA REPONSE
 
bonjour, disons qu elle s allume en la branchant a la prise de courant mais la telecomande ne fait rien, la dreambox est comme bloquée, le pb c'est qu elle est neuve , elle a une semaine de service et celui qui me la vendu ne vit plus a alger, donc je recherche une personne qui saurait la réparée.
 
bonsoir

injecte une image erase500 pour debloquer ta dream 500s en cas de bug serieux( dream ne repons pas a la zapette ou ne se flash pas)
1- flashe la dream avec ce fichier avec dreamup en utilisant le port com bien sur.
2-remetre ton image que vous avez sauvegarder , auparavant , sinon remé une autre image , en noubliant pas de remetre votre configuratio.
3- jespere que ca va t aider .

bien vérifier que tu as bien du signal aussi :cl14:

j ai eu le meme prob chez mon pere,apres avoir fais cette manip tout ok

voila:


RapidShare: Easy Filehosting

décompresse le fichier possé........


tiens moi au courant

@+
 
c'est vraiment tres gentil a toi calamard 11 mais personelement je ne saurais faire tous ce que tu me dit, moi je prefererais la donner a un reparateur confirmé comme toi par exemple, si tu es d'alger je pourrais te la confier contre rémunération bien entendu, on pourrais s'echanger nos coordonnés par MP, merci d'avance
 
Bonsoir a tous
Je suis tjr a la recherche d'un réparateur pour ma dreambox sur Alger, Merci
 
bonjour soprano646 , essaye la methode a calamard 11 , il ne faut pas etre reparateur pour la flasher , il te faut un pc & dreamup le soft , un cordon rs232 par contre niveau cordon il faut un conseil car je ne sais pas te dire croisé ou pas , mal/mal ou femelle/femelle ?
bon courage @pluch desolé je suis pas d'Alger .
 
salut
sauf si soprano a une dream qui ne repond meme pas a dreamup comme la mienne
et la quelqu'un a une soluce pour une dream qui ne reponds pas a dreamup mais qui a la led verte devant ?????
@+
baltazz
 
salut
sauf si soprano a une dream qui ne repond meme pas a dreamup comme la mienne
et la quelqu'un a une soluce pour une dream qui ne reponds pas a dreamup mais qui a la led verte devant ?????
@+
baltazz

Salut baltazar pour le probleme que tu cite c le time bomb de gemini tu est bon pour le jtag c le seul moyen de faire revivre ta dream apres pour se qui est des fichiers regarde sur le forum tu devrais trouver au pire je te post tous ca sur un upload.@+++
 
salut
sauf si soprano a une dream qui ne repond meme pas a dreamup comme la mienne
et la quelqu'un a une soluce pour une dream qui ne reponds pas a dreamup mais qui a la led verte devant ?????
@+
baltazz

salut BALTAZARTT

as tu esseyé de flashé avec FlashWizardPRO via rj 45?

@+++
 
Tien baltazar tu a deja ca pour commencer c'zst pas de moi merci a l'auteur.:kateva:
Tout d'abord je vous prie, mes amis, de ne pas pourrir ce post avec les histoires du style ''je ne vous conseille pas les copies chinoises..., c'est du bas de gamme etc..."

Ce post s'adresse à ceux qui ont un clone avec une mac adresse en 00:12.
Pour ceux qui ont une copie, ne sachant pas comment est la carte mère, je ne peux vous dire si la manipulation est identique ou pas.

Voici une photo de la carte mère de mon clone, je serai curieux de voir celle d'une dm500.

Cliquer sur cette barre pour voir l'image en grande.

Sachez que mes clones sont des netbox 100s, les tuner sont des apls.

Pour ceux qui ont des tuner philips, il suffit d'une variante dans la ligne de commande pour le flash.

Le but du jeu est de pouvoir utiliser les images gemini avec time bombe.
Vous savez tous que le time bombe s'exécute suite à une reconnaissance de la mac adresse.

Historique de mon expérience :

-Flash de ma box avec gemini 4.40
-le blue panel n'est pas accessible.
-installation d'un fichier ini pour faire croire à une vraie mac adresse, blue panel OK
Une nuit de veille pour le demo et au petit matin, la BOX est HS avec le célébre écran que vous savez.
C'etait mon but recherché.

Conclusion de cette 1ère expérience : le fichier ini ne peut pas remplacer une vraie mac adresse.

Expérience #2 :
le but -> Flash du clone avec une vraie mac adresse.
Je vais vous communiquer ma façon de flasher qui est on ne peut plus simple.
Tout d'abord il nous faut le dossier JtagDm500 dans lequel 4 fichiers suffisent.
JtagDm500.exe, WinIo.dll, WinIo.sys et WINIO.VXD.
Ce dossier, vous le déposez à la racine de l'un de vos disques durs (moi je l'ai mis sur D: pour suivre les illustrations)

Ensuite, vous préparez votre Box pour le jtag
puis vous la branchez sur votre port parallèle.
Cliquer sur cette barre pour voir l'image en grande.
vous connectez l'alimentation sur le démo sans le mettre sous tension.
Pour la mise sous tension j'ai utilisé une rallonge électrique que j'ai reliée au réseau Edf, mais pas à la prise du boitier d'alimentation de la box (vous verrez plus tard pourquoi).

La configue de mon ordi : Amd 64 X2 dual core 4200 avec win xp sp2, une machine assez récente.( j'ai vu que certains disaient qu'il fallait une veille machine, c'est faux la preuve.)

Donc sur l'ordi, bouton Démarrer, puis Executer et tapez cmd dans la fenêtre.
Une fenêtre dos va s'ouvrir, vous tapez le répertoire dans lequel vous avec placez le dossier jtag500dm (chez moi c'est D puis vous validez.
Ensuite tapez cd jtag500dm et vous validez.
A ce stade vous tapez sans valider, je précise bien sans valider (trés important)
la ligne ci dessous, à la place des XX:XX:XX j'ai mis ceux de ma box.
JtagDm500.exe -m dm500 -e 00:09:34:XX:XX:XX

pour les tuner philips cela doit être : jtagdm500.exe -m dm500 -d philips -e 00:09:34:XX:XX:XX

C'est maintenant que vous mettez sous tension la box puis vous validez la ligne de commande dans la fenêtre dos.
C'est pour cela que j'ai utilisé une rallonge pour la mise sous tension de la box, j'ai les prises à portée de main

Et voila le flash est en court, 4 minutes d'attente et c'est fini.

Cliquer sur cette barre pour voir l'image en grande.
Cliquer sur cette barre pour voir l'image en grande.

Après, avec dreamup, un flash erase puis le flash avec l'image gemini 4.40.

Vous voila avec une vraie fausse dream.
Vous avez accès au blue panel
Allez vérifier votre adresse mac, c'est celle que vous avez créée.
Cela fait 2 jours que ça tourne sans problème.

Mes 2 autres clones ont eu droit à un jtag également, sans que le boot soit corrompu.
Un clone a pris le jtag sans aucun problème.
L'autre fut un peu plus capricieux, le flash s'est bloqué à 42%.
j'ai tout débranché, recommencé les manips 3 fois et à la 4 ème c'etait bon.

j'ai testé mes 2 autres clones qui ont chacun une mac adresse différente et tout roule à merveille.

Voila les clones ont gagné la bataille contre la gemini team,
Allez, sans rancune, moi j'ai bien rigolé.

Je remercie les auteurs des différents post sur le sujet time bombe et j'ai une pensée amicale envers mon ami d'Estonie pour sa contribution.

Nota : Il s'agit ici d'une expérience personnelle.
Je n'ai d'action nulle part, je n'incite personne à faire ou à acquérir quoi que se soit.
Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, je ne suis le responsable de personne à par moi mème et c'est déjà beaucoup.


Merci a l'auteur.@+++
 
merci zizouone pour ton aide et toutes tes infos
hello calamard oui j'ai essayer aussi avec FlashWizardPRO mais rien ni fais
ce n'est pas a la suite de time bomb ,c'est juste a la suite d'une surtension je pense c'est en la redemarrant a la sauvage ,c'est a dire enlever le cable d'alim derriere et en le remettant une etincelle etr voila le pourquoi du comment
pour le jtag ,je me sens pas de me prendre la tete ,mais merci pour tout
@+
baltazz
 
ce n'est rien pour soprano, juste le récepteur du signal de la télécommande qui a été changé, sinon elle marche impecc pour lui, et puis merci pour le tuto du jtag, mais perso je n'ai jamais réussi à le faire marcher,
BALTAZAR, si tu veux contacte moi par MP pour te régler ta DM

sinon si tu veux la réparer toi même, t'as qu'a changer le module qui s'occupe du RS232, il est juste sous le connecteur DB9 g déja eu ce prob, c ça Made in China, mais ça se répare :p

salam
 
Bonjour a tous,
1000 Merci encore a guerda pour la réparation de ma DM.
Cordialement.
 
bonjour

merci pour ton tuto mais peux tu mettre a télécharger les fichiers pour flash et le .exe stp

merci
 
Retour
Haut