Aide Je suis perdue dans la configuration

hannibal69

DZSatien Curieux
Inscrit
1/8/12
Messages
38
Bonjour a tous,:smile2:

je sollicite votre aide car je rencontre des problème avec ma dreambox 500. Elle est rester bloquer avec le led jaune, alors j'ai décider de la reflasher.

J'ai acheter ma dreambox au bled ^^ avec un abonnement dont le code comporte 4 chiffre. Un amis me l'avais configurer, il étais rentrer dans la dreambox via un logiciel et avez taper le code dans un fichier texte mais le problème c'est qu'il est parti en vacance pour 2 mois . Ma question est qu'une fois que j'aurais reflasher ma dreambox que dois-je faire pour recevoir mes chaîne et ou dois-je mettre le code ect...

Merci d'avance :cl16:
 
le veinard en vacances pour 2mois, led jaune je connais pas, ya vert et rouge
Amicalement
 
Bah moi il est jaune xD ça correspond au même problème que le led vert elle reste bloqué dessus pas de signal av obliger de la débranché
 
Alors je le'ai pas encore re -flasher la dream je pensais la flasher avec Gemini je compte m'acheter un cable DB9
 
essaye d'abords de voir si tu peut la flasher en ethernet avec flash wizard, ça t'évitera un achat superflue, MAIS il faut absolument sauvegarder ton abo avant de flasher car les données de ton abo sont sur l'image actuelle est si tu flashe tu les perd,donc sauvegarde les puis flashe !
pour que après tu puisse les rajoutées sur ta nouvelle image et t'auras tes chaines comme avant sans les bugs !
primo dit nous quel cam tu utilise ( l’émulateur)
 
essaie de crée une sauvegarde avec flashwizard, si c'est possible
Amicalement
 
Quelqu'un aurais t-il un tuto pour la flasher via ethernet et surtout comment je fait pour sauvegarder mon abo ??

Merci a tous de vos réponse
 
oubli le flaschage car tu va tout perdre...
Essai de debrancher le cordon d'alimentation, compte jusqu'a 10 puis rebranche efin regarde sur la TV ce que te dit ta 500
A+
BB
 
Berther c'est fait ça marche pas, ma dream est toujours hors tension sinon elle reste bloquer avec le led jaune pas de signal av c'est comme si il n'y avais pas de cordon péritel

Looping en émulateur je crois que j'utilise CCcam ou Mgcamd les 2 sont installer sur ma dream après je sais plus c'est le quelle exactement que j’utilise.

PS : Comment faire pour faire une sauvegarde de mon image ?
 
Utilise le programme DCC pour communiquer avec ta 500 par le port RJ45 relier a ton routeur.
Dit moi si tu sais faire cette manip avant de vouloir tout reflascher?
A+
BB
 
Non Berther je sais pas trop faire tu peux détailler un peu plus stp
 
Non Berther je sais pas trop faire tu peux détailler un peu plus stp

Regarde le tuto de radmau , tu trouvera ton bonheur ICI

Quelqu'un aurais t-il un tuto pour la flasher via ethernet

Pour le flash via ethernet lis ce topic LA

et surtout comment je fait pour sauvegarder mon abo ??

Cette opération est conditionnée par l'acces via dcc à ta dreambox, et si elle est bloquée sur la led verte ou jaune, c'est impossible, la seule soluce , c'est de recontacter ton fournisseur .

Dans ton cas, si la dream est bloquée sur la led, obligation de passer par le câble série rs 232 et dreamup voir le tuto de nassou ICI
 
Salut nacer1963,:cl16:

Ta réponse me fait écrire qu'il serait judicieux de trouver une rubrique en debut de "Entraide E1" :cl21:
ou figure tous les tutos faient par les membres de DZSAT...

Serait-il possible de regrouper dans cette rubrique les raccourcis vers les tutos afin de faciliter l'aide pour les débutants? Comme ce que tu as fait pour ce post.
Que pense tu de cette idée ?
A+
BB

PS:
Oubli ce que je viens d'ecrire ....:cl18:
Je viens de voir que cela existe deja...sous forum " Soft & Tuto Dreambox "

A+
BB
 
Dernière édition:
Salut nacer1963,

Ta réponse me fait écrire qu'il serait judicieux de trouver une rubrique en debut de "Entraide E1"
ou figure tous les tutos faient par les membres de DZSAT...

Serait-il possible de regrouper dans cette rubrique les raccourcis vers les tutos afin de faciliter l'aide pour les débutants? Comme ce que tu as fait pour ce post.
Que pense tu de cette idée ?
A+
BB

Salut berher,

Tout ça existe, suffit de bien parcourir le forum , pour les tutos que ce soit en E1 ou en E2, y'a qu"a voir cette page CI , ou celle LA; sur la page accueil il y'a même une FAQ dreambox ICI , le problème avec les débutants, c'est qu'ils ne se donnent pas la peine de bien lire ou parcourir les posts, étant en situation de stress devant l’écran noir qui plus est avec un materiel nouveau pour eux
 
Je suis vraiment désole j'avais pas du tout remarqué que les tuto étais déjà regrouper.

Donc pour la seul solution c'est de flash via dreamup.

Et une dernière question le fameux câble rs 232 est-ce que c'est le même qui relie le la centrale a l’écran du pc ou alors c'est un différent ?

J'ai pue lire sur le tuto qu'il fallait que je prenne un femelle/ femelle mais sur mon pc a part le port vga (celui qui relie l’écran a la centrale) et dvi je ne vois pas d'autre port devrais-je prendre un cable rs 232 femelle/usb ?


Merci a tous de vos super réponse
 
Il existe des adaptateurs RS232 : USB
Les nouveaux pc n'ont plus ce port, dommage
 
Donc je dois acheter un cable rs232 femmelle/usb si j'ai bien comprit ?
 
Salam alaykum mon frère.

Je débute aussi, et j'ai eu le même problème que toi, la dreambox marchais mais a planté, du coup bloqué sur led verte.

J'ai réussi a la réparer.

Chose très importante, si tu ne veux pas perdre l’abonnement tu doit récupérer le fichier cccam.cfg dans la dreambox, soit tu as accès au FTP de la dream et tu peut y rentrer avec Filezilla avec l'identifiant : root et le mot de passe : dreambox . Soit tu n'as pas accès comme moi car le vendeur a changer le mot de passe, et dans ce cas il faut acheter un câble rs232, je te conseil pas un cable usb car il coute 3 fois plus cher et j'ai lu qu'il n'était pas toujours efficace, en tout cas avec le cable rs232 il te faudra utiliser le programme dreamup pour faire un backup de l'image.

Tu te retrouvera donc avec un fichier backup que tu renommera backup.img .

La il faut extraire le dossier var de l'image avec le programme extractvar dm500 : http://www.dzsat.org/forum/f151/plus-de-mot-de-passe-inconnu-sur-dreambox-500s-227395.html

Ensuite tu peux flasher tranquillement et remettre ton fichier cccam.cfg pour récupérer l'abonement.
 
Salam mon frére,

je suis obliger de prendre le rs232 usb mes 3 pc n'ont pas de port pour ce câble

Merci de ta réponse
 
Retour
Haut