Mauvais Flashage sur Dreambox 800HD, je panique !!! (Help)

JER-25

DZSatien Passionné
Inscrit
16/12/09
Messages
255
Bonjour, j'ai depuis peu une 800HD avec image gemini.
J'ai voulu changer pour mettre image nabilo !

Donc voilà ce que j'ai fait.
J'ai débrancher la dream et rebrancher jusqu'à l'obtention sur le petit écran de l'adresse ip et stop.
Là je suis passé par mozilla et j'ai lancer le flash de la nouvelle image intitulé : DreamEliteBH_DM800_12A.nfi. (je l'ai fait 3mn après que l'ip soit inscrite sur le petit écran, et à priori c'est celle qui était sur cette dream à l'origine)
J'ai redebranché et rebranché une fois que le flashage à était terminé, et depuis j'ai toujours DREAM MULTIMEDIA en gros sur le petit écran. Je ne peut même plus flasher.

J'ai plus accès à la dream par le rj45. J'ai beau débrancher, rebrancher (en laissant appuyer) l'ip et stop n'apparait plus. Je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide !

Je précise que ma dreambox 800HD est un clone !

Si j'achète un câble RS232 nulmodem DB9 F/F croisé, est ce que je pourrai reflashé, surtout si j'arrive pas à avoir l'ip sur ma façade ?????

SVP pouvez vous m'aider, je déprime depuis hier soir.

Merci d'avance.

Jérôme


 
Bonjour, j'ai depuis peu une 800HD avec image gemini.
J'ai voulu changer pour mettre image nabilo !

Donc voilà ce que j'ai fait.
J'ai débrancher la dream et rebrancher jusqu'à l'obtention sur le petit écran de l'adresse ip et stop.
Là je suis passé par mozilla et j'ai lancer le flash de la nouvelle image intitulé : DreamEliteBH_DM800_12A.nfi. (je l'ai fait 3mn après que l'ip soit inscrite sur le petit écran, et à priori c'est celle qui était sur cette dream à l'origine)
J'ai redebranché et rebranché une fois que le flashage à était terminé, et depuis j'ai toujours DREAM MULTIMEDIA en gros sur le petit écran. Je ne peut même plus flasher.

J'ai plus accès à la dream par le rj45. J'ai beau débrancher, rebrancher (en laissant appuyer) l'ip et stop n'apparait plus. Je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide !

Je précise que ma dreambox 800HD est un clone !

Si j'achète un câble RS232 nulmodem DB9 F/F croisé, est ce que je pourrai reflashé, surtout si j'arrive pas à avoir l'ip sur ma façade ?????

SVP pouvez vous m'aider, je déprime depuis hier soir.

Merci d'avance.

Jérôme


Oui avec cable null modem tu peux reflasher sans problème, prendre un dreamuppatché et surtout prendre une image adéquate. Pour les clones il faut toujours prendre les images patchées. et pour les originaux prendre des images non patchées
 
OK merci abdel, tu me réconfortes sérieusement. Mille merci.

Je suis un peu novice. Tu peut m'expliquer un peu mieux (avce détail stp).
Je prend un dreamuppatché c'est à dire ?
L'image à priori est adéquate car c'est celle qui était sur cette dream auparavant !
Prendre une image patché ????

Et comment je peut flasher (même par dreamup) si je n'arrives pas à avoir l'ip et stop sur la face avant, c'est pas grave, je lance alors qu'il y a DREAM MULTIMEDIA ?

Merci si tu peut détaillé un max !
 
Si c'est une Clone, il faut toujours choisir des Images Patchées...Faut pas confondre ORIGINALES et CLONES.

A risque et périls ( un message de mise en garde est bien et bel présent ).

@+
 
Oui c'est un clone.
Mais c'est pas trop tard pour la remettre en marche. Est ce que quelqu'un peut me dire exactement la procédure que je doit faire (mais en étant très explicite svp) ?
 
Oui c'est un clone.
Mais c'est pas trop tard pour la remettre en marche. Est ce que quelqu'un peut me dire exactement la procédure que je doit faire (mais en étant très explicite svp) ?


pour le dreamup patched, je t'envoie par pm un lien pour le télécharger.
procédure de flashage
1) tu débranches le cable électrique de la dream.
2) tu connectes ta dream à ton ordinateur par l'intermédiaire du cable null modem
3)tu lances le dreamup et tu choisis le bon port serial com 1? com2?....
4) tu cliques sur connect et tu branches ta dream électriquement, là le dreamup se connecte à ta dream
5) tu cliques sur flash et tu prends la bonne image et ça se déroule tout seul.
Attention c'est très lent : > 1heure

Pas besoin d'IP pour cette procédure
 
Ok merci beaucoup abdel.
Je vais tester dès que je reçois mon cable croisé RS232 nulmodem (dans 3 jours).
Et dernière question, comment je choisis une bonne image et que je sais qu'elle ira pour mon clone, et où je peut me la procurer, si quelqu'un peut encore m'aider.
Je voudrais pas me tromper une autre fois, surtout si c'est l'image que j'ai voulu mettre qui à tout planté !.


P.S. : En tout cas abdel merci de ta gentilesse.
 
salut pour un tuto@+

Code:
http://www.megaupload.com/?d=R16LPHPO
 
Merci Module, mais c'est pas le tuto que je voulais, mais comment reflasher avec dreamup et cable rs232, et surtout qu'on me rassure que ma dream ne soit pas morte.

Par contre si quelqu'un peut me dire quelle image je doit prendre pour ma 800HD pour être sur de ne pas me tromper en flashant (je rappelle que j'ai un clone)

Je vais utiliser dreamup patched que m'as gentiment envoyé abdel, mais je voudrai savoir quelle image prendre (en voulant nabilo) si quelqu'un à un lien ou le fichier directement, merçi d'avance !

Si quelqu'un peut encore m'aider !

Merci d'avance

Jérôme
 
Merci module pour le tuto qui est complet , mais malheureusement ne traite pas des problèmes de bloquage et de fkashage ratée.

pour JER-25, j'ai une image nabilo patchée pour clone, mais ne supporte que les clones avec sim201. avec boot 75, si la tienne correspond à sim201. je te l'envoie.
Pour savoir si ta dream à une sim 201., il faut regarder sur le capot en bas s'il y a un petit hologramme avec sim 201, s'il y a rien c'est une sim 200.


TA DREAM n'est pas MORTE
 
Merci encore abdel, je regarde ce midi et je te remet un message à 14Hrs sur ce topic. Merci encore !
 
Voilà j'ai regardé, donc dessous il y a un autocollant avec
Model : DM 800PVR-S
N° Série : .......
Mac : 00 09 34 ...

Et un logo dream de couleur mais avec rien de marqué dessus si ce n'est DREAM

Voilà pas plus, donc j'en déduis que c'est une sim 200.

Donc en gros est ce que quelqu'un a une image nabilo patchée pour clone où un lien pour la télécharger ?
Et également sur des forums on trouve des images patched NFI pour 800 mais après faut choisir Sim 1.0 ou Sim 2.0 & Sim 2.0.1, c'est quoi qui me faut faire ????

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
A priori ma carte est une sim 1.
Le souci c'est que je ne peut pas voir mon bootloader

Si je me connecte par dream up patched et que j'envoie juste le secondstage 69 ou 70 ou 71 est ce que ca peut marcher ?????

Quelqu'un pour m'aider svp ?
 
Salut,

Une petite precision, chez moi ca marche avec dreamup non patche....
Prend une image cvs pour clone(d'origine) et utilise dreamup avec le cable nullmodem.
Si ca redemarre, tu pourras mettre une nabilo ou gemini OE 1.6 en flash et utiliser le multiboot.
Avec nabilo c 'est tres siple, tu as meoboot integre, une petite recherche via google et tu auras toutes les explications.
Pour le multiboot, achete une cle usb de 2 go et via meoboot tu fais l'install.

Tes futures images seront sur la clé, tu eviteras ainsi le blocage de ta dream vu que tu pourras toujours demarrer avec le flash meme si tu fais une betise.

Bon courage,

PS: Quand tu auras à nouveau une image propre en flash, tu pourras flasher via dreamup mais en 2 mn avec l'adresse ip retrouvee.... si besoin
 
Salutation,
Prend confiance et persévère .... il redémarera .... j'ai flasher une clone pensant qu'elle était Original .. et j'ai remis une image gemini avec le boot loader patché et elle a redémarrer.

Je solution donnée ci-dessus ont très juste. courage ;-)
bonne journée
 
Retour
Haut