[Résolu] poussiere

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

serge0101

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/9/12
Messages
87
bonjour a tous ,
après bien des année "8 ans "suite a un très sérieux accident ,en rangeant des carton ,j'ai retrouver ma dreambox 500s
et une question toute simple ,après l'avoir brancher et constater un écran noir !!!
puis-je encore aujourd'hui m'en servir en réinstallant une image ,et pouvoir regarder ne serait que les chaines tnt entre autre

merci d'avance de votre aide

serge :smile2:
 
Bonjour, la réponse est toute simple, elle est bonne à mettre à la poubelle. Les normes ont changé en 2014 de mémoire et la dm500 n’est pas compatible (passage de mpeg2 à mpeg4 il me semble).
 
tu pourrais installer une vieille image et tenter certaines chaînes encore avec l'ancienne norme? il y a peut-être des sat ancien qui n'en demande pas plus?

Sinon la chaîne à tenter c'est ARTE...

J'ai encore un humax avec magic module... ça prend la poussière....
 
ok merci a vous de vos réponse ,je vais me renseigner sur des décodeur actuel sans engagement ,ni forfait ,car la en étant chez orange ,deux décodeur ,+forfait portable , box internet c'est 100 euros par mois ,1200 euros par an ,je pense qu'il ne me sera pas difficile de trouver deux bon décodeur ,satellite Astra a moins de 150 euros ,avec carte accèss et qui fonctionnerons aussi bien pour l'utilité que j'en ai .
ps :si vous avez des info sur decodeur ,je ferai le tri :smile2:
merci beaucoup d'avance
bonne journée
serge
 
ok merci a vous de vos réponse ,je vais me renseigner sur des décodeur actuel sans engagement ,ni forfait ,car la en étant chez orange ,deux décodeur ,+forfait portable , box internet c'est 100 euros par mois ,1200 euros par an ,je pense qu'il ne me sera pas difficile de trouver deux bon décodeur ,satellite Astra a moins de 150 euros ,avec carte accèss et qui fonctionnerons aussi bien pour l'utilité que j'en ai .
ps :si vous avez des info sur decodeur ,je ferai le tri :smile2:
merci beaucoup d'avance
bonne journée
serge

vu+ (modèle selon configuration existante 4k ou pas, plusieurs tuners ou pas, etc.....) --> fiables et faciles d'entretien... existe sur le marché d'occasion (les deux miens sont des occasions).

Des clines qui vont bien pour gratuit
ou un script qui peut varier de 35 à 135€ selon fournisseur (par an)

J'ai mixé IPTV et chaînes SAT et ça fonctionne bien..... mon vuduo2, je m'en sert aussi comme enregistreur réseau (sur un disque distant pour récupérer les films intéressants de C+) et après j'ai fait un partage vers mes autres périphériques....

Une box internet très complète niveau fonctionnalités = Fritz!Box (très connu en Allemagne, on peut tout faire avec, serveur d'impression, serveur DNLA, répondeur, Fax, Ethernet, Wifi, USB, etc.....)

à toi de voir mais n'hésite pas à mettre un peu plus d'investissement dès le début, tu récupères ça en 6 mois (à 1200/an, tu gères facile)
 
ok merci de ta réponse ,une dernière demande,une marque de décodeur en particulier a me recommander ,simple a comprendre et facile a l’installation:cl16:

merci d'avance
serge
 
ok merci de ta réponse ,une dernière demande,une marque de décodeur en particulier a me recommander ,simple a comprendre et facile a l’installation:cl16:

merci d'avance
serge

Je viens de réfléchir un petit peu et Zeckel pourra peut-être confirmer (vu que je ne connais pas précisement le modèle de dreambox que tu possèdes).... Si jamais tu ne voulais utiliser que des sources iptv, tu pourrais éventuellement le faire avec ta vieille dreambox..... Par contre effectivement tu peux l'oublier pour le sat, en cherchant je n'ai trouvé aucun sat même exotique qui est compatible....

Pour le modèle que tu recherches, tu peux relire mon post ci-dessus, un VU+ (ou tout autre démo officiel ENIGMA2) fera l'affaire; Mais tu devras nous en dire plus pour savoir le modèle exact....

1) Tu veux un disque dur interne?
2) 4 K ou H D?
3) Neuf ou occasion?
4) Budget?
5) Nombre de tuners possibles (En gros combien de cables sat arrivent derrière ta TV?)
6) Tu veux du Wifi? Ethernet possible?
7) IPTV ou pas? (sur le même démo ou pourquoi pas une box dédiée, genre MAG ou MiBox)
8) Combien de pièces veux tu couvrir? (un démo pour ton salon + un pour ta chambre? etc...)

En sachant ça, les membres pourront te renseigner mieux....
 
merci de ton aide .
disue dur interne :non
4k ou hd je n'est pas de preference
occasion :suivant les offres .
budget,un maximum ne depassant pas 150 euros .*
j'ai deux tv mais une seule avec une entrée sat ,l'autre plus ancienne relié par décodeur orange ,avec une 21 broche sur parabole double tête lnb.
wifi,et ou ethernet ,si possible oui .
iptv je ne sait pas du tout ce que sait .
et je veux couvrir deux téléviseur .
grand merci
bonne journée
serge
 
De nombreux sujets concernant le choix de décodeurs, boxes existent sur le forum.
Je vous invite à faire une recherche car ça n’a plus rien à voir avec le sujet d’origine qui a d’ailleur été résolu.
Je clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut