Problème câble RS232

Trafalgar

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/11/10
Messages
3
Bonjour à tous!

Voilà le soucis: J'ai fait venir une dreambox 500s de Chine et j'essaye depuis quelques jours de la flasher avec DreamUp. Le soucis, c'est que le flashage ne se lance pas, je m'explique, ça reste bloqué sur la phrase "Connection prepared, now switch on the dreambox", pourtant je branche la dreambox à ce moment-là. Du coup j'ai jeté un oeil sur le câble RS232 que j'avais commandé sur internet et j'ai vu qu'il n'était pas croisé, alors j'ai fait les modifications nécessaires, mais le problème est toujours là...:(

J'ai trouvé sur internet plusieurs schémas de câblage pour le RS232, du coup je sais pas lequel est le bon. Les voici:
1- http://www.plugandplay.fr/ressourses/tutos/cable_croise.pdf

2-
1219148749.jpg



Ou encore 3-
Null_Modem.jpg

Sauriez-vous lequel est le bon?
Le 2ème schéma avait l'air d'avoir pas mal de succès, c'est donc celui-là que j'ai réalisé, sauf que je n'ai modifié qu'une seule broche (à priori ça revient au même, nan?)...mais ça n'a pas résolu le problème...
Si ce n'est pas le câble, avez vous une idée d'où ça peut venir?

Voilà, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez apporter au grand débutant que je suis :p
 
Y a que deux scheam possible

droit
1-1
2-2
3-3
4-4
5-5

ou croisé
1-1
2-3
3-2
5-5

Dans ton cas faut Un câble Null Modem croisé donc si tu as un cable droite suffit de croiser les fil 2 et 3 ,c'est simple a faire ,tu coupe ton cable au milieu et tu croise
 
Merci beaucoup algeria174!! Au moins là je suis sûr que mon schéma de cablage est juste! ):smile2:
Le soucis c'est que ça bloque toujours au même moment, et que donc le problème n'est pas réglé... :ranting:
Vous auriez pas une idée d'où ça pourrait venir?

Merci les amis!! :wink2:

C'est bon pb résolu merci beaucoup!!!! :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut