probleme couleur dreambox 500s

alex76

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/3/09
Messages
113
bonjour ,

j'ai une dreambox depuis quelques temps et j'ai un problème de restitution de couleur.

Le rouge est tres agressif et j'ai essayé de faire différents reglages mais toujours pareil, exemple les visages des gens sont tres rouge, j'ai beau atténué les couleurs sur mon ecran toujours pareil.

au niveau de la dream ,il n'y a pratiquement aucun réglage des couleurs possibles.

Quelqu'un a t'il une idée? merci d'avance
progress.gif
 
tu as essayer sur une autre tv ou en rca ou en peritel
 
oui en faite j'ai un transmetteur audio video sans fil et ca fait la meme chose sur le 2eme televiseur. j'ai un rouge tres agressif meme si je reduis les couleurs.et avant il y avait un autre demo avec le meme tv et meme cordon peritel et aucun probleme
 
voila je sais d'ou viens le probleme. en fait j'avais branché un transmetteur video sur la peritel du demo, je l'ai enlévé, aucun problème, en revanche cela ne vient pas du transmetteur il fonctionne nickel sur un autre demo.j'ai donc branché ce transmeteur surles entrees cinch rca audio et video derriere la dreambox 500,meme problème ! j'ai essaye de brancher un lecteur dvd sur les entrees rda, meme problème d'image ! en fait des que je branche une autre source , que ce soit en peritel ou en rca, les couleurs deviennent agressives et plus natuelles du tout. qq'un a t'il une idee?merci
 
J'ai le même problème avec ma 500! La couleur de peau des visages est moche. Les blancs sont trop blancs aussi. Les réglages couleurs, constraste, luminosité de ma TV ne donne aucun résultat positif.

Est-ce que les autres modèles de dreambox ont des problèmes de qualité d'images ?
 
Salut
Tu dodois regler ton format couleurs dans ta dream...Fouille un peu dans le programme:
Menu / 6 / 3 / 2
Format couleurs : RGB ou CVBS ou Svideo ou YPbPr à choisir en fonction de ta TV...
Bouton vert.

A+
 
Dernière édition:
J'ai trouvé pour mon problème de couleur!
Le problème vient du fait que la prise peritel est connectée par l'intermédiaire de mon av control center Joytech (un bon appareil par ailleurs). Si je connecte directement la péritel Dreambox à la TV, le problème de couleur disparaît.
C'est bien la première fois que j'ai un souci en connectant un appareil à mon Joytech. Mon décodeur Canalsat n'a jamais eu ce problème.
 
bonjour canaldream - idem pour moi ! des que je branche un transmetteur video sur ma peritel ou bien un lecteur enregistreur (par peritel ou rca) probleme de couleur.je debranche , plus rien! un defaut ou un réglage a faire?
berther : les reglages format couleur ne change rien!
 
D'ou la necessiter de definir dans son profil son materiel, ses connections, ses programmes, ect...Si vous souhaitez avoir une aide efficace
A+
 
merci Berther

si tous le monde étais a jour sur son profil ,l'aide serai plus facile et efficace

 
e probleme de luminosité et la mauvaise qualité de l image de la db .j ai pas touché mon dream box 500s.il faut seulement couper la partie jaune du câble péritel, et souder une résistance afin de baisser la tension forte de video de dream box et la qualité de l image est meilleure.
 
Retour
Haut