Problème de chaîne (recherche)

Blackwhite

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/10/14
Messages
1
Bonjour à tous,
Après avoir passer de nombreuses heures à solutionner mon problème SANS succès je n'ai plus le choix que de demander de l'aide...
Je possède une dreambox 500 image Gemini cccam 2.1.3
J'ai depuis quelques temps un problème assez sérieux. Lorsque je change de chaînes sur Astra ou Hotbird impossible de capter la chaîne du premier coup. Si je fais bouger mon câble coaxial alors ça fonctionne. J'ai essayé avec plusieurs câbles, plusieurs têtes, un nouveau plateau et rien à faire ça ne solutionne pas mon problème. Lorsque j'essaye un décodeur d'un ami ça fonctionne aussi bien avec des chaînes ASTRA ou HOTBIRD.
Je me suis dis que j'allais refaire une recherche automatique mais sans succès il ne trouve pas facilement les chaînes. J'ai donc essayé de pousser sur la dreambox une config vhannibal mais cela ne change rien non plus. Je pense sincèrement avoir un souci de recherches et de fréquences plus qu'un problème HARDWARE.
J'ai déjà essayer plusieurs images avc plusieurs version cccam.
J'ai plus trop de solution mais je suis prêt à faire des manipulations sans souci. Il y aurait il un fichier à ajouter dans la dreambox pour améliorer la recherche ou forcer la recherche de chaînes sur ASTRA ET Hotbird? J'ai fait appel à un professionnel pour le réglage de l'antenne et celle ci et super bien réglée. Je ne sais plus du tout quoi faire.
J'avais penser cloner une autre dreambox pour essayer mais j'aimerai vraiment trouver mon problème...
J'ai le souci avec mes 2 dreambox 500s.
Merci pour votre aide !!!!!
J'accepte un TeamViewer si cela est nécessaire pour avoir de l'aide
 
Salut

Ce sont les symptômes que l on a quand le tuner commence a lâcher
j ai déjà 4 dreambox 500s hs et la dernière commence a donner des pixels sur certaine fréquences et même parfois un son de robots
Pour moi je sens que la fin de l aventure dm500 approche

A+
 
si possible éssayer avec un autre récepteur, comme cela vous serez sur à 100% que c'est votre dreambox et pas la parabole ou câble, ou éssayer votre dream chez une personne qui à une parabole (mieux faut éssayer plusieurs fois) Si le résultat est le meme je crains qu'il faudra changer de recepteur ou faire répare. Un ami à moi avais le même problème avec son récepteur (pas une dreambox par contre) et il a du acheter un autre, bonne chance
 
Dernière édition:
Retour
Haut