Problème DM 7020: impossible de sélectionner l'image au lancement

Boban

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/2/10
Messages
18
Bonjour à tous,

Voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de sélection d'image. J'explique :

-Ce matin, j'allume ma DM, tout marche comme sur des roulettes. Puis, en changeant de chaine, la DM se bloque. Impossible d'éteindre, de zapper... ni de la télécommande ni depuis la DM elle même. Je décide donc de rebooter.

-Au redémarrage, j'ai le choix entre 3 images: 2 que je n'utilises pas, où il n'y a presque aucune CCcam d'installées. L'autre que j'utilise tout le temps.

-Sauf que je ne peux pas sélectionner mon image préférentielle.
A l'écran, elle se situe entre l'image 1 et l'image 3. Quand je descend pour sélectionner l'image 2, je me retrouve directement sur l'image 3, le curseur ne s'arrête pas à la 2. Et vis versa quand je veux monter de la 3 à la 2, je me retrouve directement sur la 1.

Bref, il m'est impossible de sélectionner l'image.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance :cl16:
 
essey de rebooter avec dcc ( tools -bootmanager - tu choisi ton image -restar )
si non faut remetre une bonne image en flash je te conseil (oozoon)
et bien selectionner les autres images mutiboot
ya des image qui ne sont pas fait pour ça
 
Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Le problème, c'est que dans dcc, j'ai une barre rouge entre la dreambox et le reste, alors que je n'ai rien touché.

Du coup (enfin, je suppose) quand je vais dans tools, bootmanager, je n'ai aucune image qui apparaît. :s
 
essey de redemaré avec une autre image pour avoir le reseau entre la dream et le reste
 
J'ai démarré avec une autre image, le réseau ne revient pas.
En revanche, quand je lance une recherche via le bouton "cherche" sous la dreambox dans le Dcc, et que je sélectionne l'adresse qu'il m'a trouvé, la je retrouve un réseau (pourtant, je suis configuré pour avoir une adresse en .14). En revanche, une fois que j'ai retrouvé mon réseau avec une "mauvaise" adresse, je ne peux plus accéder à bootmanager.
 
faut tjr metre le meme ip de la dream dans dcc et dans chaque image faut configuré le resau avec le meme ip
 
Merci Mido.

Je vais peut-être reprendre mon problème du début, car je pense pas avoir été clair :azmalezoga:

En fait, ma DM était configuré en .14
Ce n'est pas moi qui l'ait configuré mais un membre du forum qui m'avait tout fait marcher nickel. Perso, j'y comprend rien ou presque.

Donc, je suppose que tout est configuré sur l'adresse .14

Sauf que aujourd'hui, après mon "bug" et l'impossibilité de charger l'image que j'utilise, j'ouvre le DCC et ma connexion réseau est off.

Je lance la recherche de l'adresse DM, et je trouve .08 et là, oui, effectivement, j'ai un réseau.
Mais deux problèmes:

-ça ne résoud pas mon problème de sélection d'image
-je ne pense pas que ma DM soit "réellement" réglé sur .08 mais bien sur .14, et je ne sais pas d'où vient le problème.
:cry2:
 
essey de voir coter connetion : redemare ton modem peut etre ça vien d'la
 
Je test le redémarrage et je reviens vous dire ce qu'il en est.
 
J'ai donc redémarré le modem, j'ai changé même de port, ça ne change rien, mon réseau est toujours off avec la bonne adresse .14, et toujours On avec la mauvaise adresse en .08 après avoir effectué la recherche. :cl25:
 
Salam Boban,

Si tu effectue une recherche d'IP avec DCC et que celui ci trouve l'IP qui correspond a ta dreambox 7020, cela veux dire que le réseau est bien présent.
Si non DCC ne délecterais rien du tout.
Si dans un deuxiéme temps, la connection n'est pas possible malgré la présence du reseau !
Alors cela implique que tu as un soucis au niveau de ton login ou de ton pass.

Donc...il faut vérifier ton pass ( surtout lui) et peut etre faut il le réinitialiser!

Je sais qu'il y a ici un tuto qui t'indique la procédure a suivre.

Si non, prend une image gemini ancienne ( 4.1 par exp, une image certifiée pas un backup)
Installe là via Flash Wizard
Installe ton emu et tout le reste
Met un mot de passe bien a toi
Et normalement ça devrait repartir.
Une derniere chose, ne flash pas l'image original que tu as en dans la memoire flash.
Met ta nouvelle image sur ton stick usb ou ton hdd.


Bon courage
 
Dernière édition:
Merci Melka, Mido m'aide via Msn, on verra bien ce que ça donne, merci à vous deux quand même, je reviens posté le résultat plus tard.
 
Merci à Mido pour son aide. Malheureusement, ça n'a pas réglé mon problème. Je suis un noob, ce qui complique sa tâche :LolLolLolLol:

Bref, après réflexion, je vais attendre que la personne qui m'a gentillement installé tout ce qui faut sur la DM se connecte, je pense qu'il sera le plus apte à m'aider.

Si jamais il ne se connecte pas, je repasserai sur le forum. Est-ce que l'on peut laisser le topic ouvert jusque là ?

Si il se connecte et qu'on résous le problème, je viendrai aussi poster la résolution.

Merci en tout cas.
 
Bonsoir,

Style75 a encore réussi à résoudre mon problème. En fait, il était simple.

Ma DM chauffe, comme elle chauffe, elle se bloque. Donc ça m'oblige à redémarrer.
Sauf qu'en chauffant, elle fait aussi chauffer la clé USB qui contient mon image. Du coup, quand je me retrouve devant le panneau pour choisir mon image, je ne peux pas accéder à celle qui est disponible sur la clé USB.

Donc, quelques préconisation :
-Bien aéré la DM (ventillo, éviter les appareils dessus...).
-Si ça chauffe, couper la DM par le courant, lever la clé quelques secondes. Remettre la clé puis rallumer. Logiquement, on peut re sélectionner l'image qu'il faut.
-Au moins une fois par semaine, couper complètement la DM pour la laisser bien refroidir.

Voilà, merci encore à Mido qui a passé aussi du temps avec moi aujourd'hui, merci à Melka, et un grand merci à Style et Dzsat.
 
je te remercie également, avec plaisir Bobon :cl16:
 
salam TLM
moi aussi j'ai le meme problem que toi (problème chois de l'image et démarrage ) et idem DM 7020 et pour regler le problem je zap rapidement c a dire haut bas jusqua le chois de l'image que je veut c une affaire de 5 a 10 sec c tou bref il fo etre rapide
 
Oui, c'est exactement le même symptôme chez moi. Le problème, c'est que des fois je restes plusieurs minutes avant que mon image soit "sélectionnable".
Bref, apparemment, le fait de laisser refroidir la clé usb et le DM, ça aide à "ralentir" le curseur pour pouvoir bien le positionner sur la bonne image.
 
Retour
Haut