Probleme dreambox 500 ecran noir avec cccam

mmsahli

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/12/10
Messages
5
Bonjour,

Désolé si ce sujet a été ouvert ailleurs je suis nouveau et ai un problème depuis hier!
j'ai une dreambox avec un abo pris en tunisie CCcam depuis 2 ans et jamais de problèmes.

Depuis hier j'allume la Dreambox et le cccam ne demarre plus comme d'habitude j'ai l'image et un écran noir je ne peux rien faire avec la télécommande je ne peux meme pas acceder au menu rien! j'ai regardé un peu dans les forums on parle de reflasher la dreambox mais est ce que je risque de perdre mon abo CCcam ?

merci de vos réponses.

cordialement :bye::bye::bye:
 
salut mmsahli
avec filezilla ou autre (moi je me sert de filezilla) tu prend ton fichier CCcam cfg,tu clic dessous et tu le mi sur ton bureau ,et que tu remis en place une fois que tu a flasher ta dream .moi c'est comme sa que je fais .mais moi quand quand j'ai un problème,j'ai fait une sauve garde je remis ma sauve garde .
j'espère, que j'ai était claire .bonne chance .
bye marouf
 
Bonjour Marouf

merci de ta réponse mais comment puis je faire pour acceder a mon cccam? c'est un abonnement que j'ai pris en tunisie je ne sais pas du tout comment faire?

cordialement
 
Salut,

Comme te l'a dit marouf avec Filezilla ou avec DCC, tu fait une sauvegarde des fichiers CCcam
Si tu veux sauvegarder, tu fais une copie des fichiers CCcam se trouvant dans /var/etc

Pour les débutants de la Dreambox (merci à dmberk1966)
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f151/pour-les-debutants-de-la-dreambox-60821.html

pack tuto dreambox (merci à boomscud)
Code:
http://www.divshare.com/download/3170445-e79

@+++
 
Bonjour,

comment acceder a ma dream elle est en ecran noir et je n'ai pas de cable pour le brancher sur l'ordi?

merci de vos réponses
 
Salut,

Tu dois la raccorder à ton ordinateur ou ton routeur en reseau avec un cable RJ45 puis utiliser DDC.

@+++
 
re
tu dit que tu a pas de câble brancher a ton ordi ,comment elle fonctionne.?
parce que j'ai un cable RJ45 brancher a mon routeur free et c'est avec sa que je me connecte a ma dream
 
Bonjour,

Désolé si ce sujet a été ouvert ailleurs je suis nouveau et ai un problème depuis hier!
j'ai une dreambox avec un abo pris en tunisie CCcam depuis 2 ans et jamais de problèmes.

Depuis hier j'allume la Dreambox et le cccam ne demarre plus comme d'habitude j'ai l'image et un écran noir je ne peux rien faire avec la télécommande je ne peux meme pas acceder au menu rien! j'ai regardé un peu dans les forums on parle de reflasher la dreambox mais est ce que je risque de perdre mon abo CCcam ?

merci de vos réponses.

cordialement :bye::bye::bye:

Ne pas oublier de spécifier votre matériel dans la signature pour une aide plus rapide
 
Bonsoir,

désolé je viens de changer ca!! mais a partir du moment ou ma dreambox est connecté en rj45 je peux y accéder via mon ordinateur? il y a t il un moyen ou un tuto qui m'explique comment faire car je suis un "nul" lol j'ai quelques notions mais ça s'arrete la !! à partir du rj 45 je vais pouvoir reflasher ma dream aussi? car selon les forums que j'ai vu il faut un cable spéciale genre rs232 pour flasher via dreamup.

merci de vos réponses et de vous interesser à mon problème!

cordialement!!!! :) :)
 
Bonsoir,

je viens de lire les messages, ce que je vois c'est que des personnes te disent ce qu'il faut faire, utiliser DCC pour pouvoir récupérer ton fichier CCcam.cfg ou il y a ton abonnement. Tu cherche le DCC (Dreambox control Center) et aprés on te dira comment faire. Mais toi tu cherche dans d'autre forum, je ne comprend pas, c'est as un forum ici. Amicalement
 
re
moi avec le rj45 et filezilla.
je mi l'adresse ip de ma dream(dans hôte) que tu trouve dans menu-réglages-paramètre expert-communication/réseau .
root dans identifiant et dreambox dans mot de passer .et la tu a accès a ta dream ,apres tu clic sur var ,tu clic sur etc et la tu a ton fichier CCcam cfg ,tu clic dessous et tu le mi dans dans bureau ,et après tu peut le remettre dans ta dream une fois tu la flasher.
bye .marouf
 
Salam mon Frere je croie que ta deam et bloquer le port rj 45 ne communiquer pas avec le chipsette dans se ça la et le fichier cccam.cfg et irrécupérable désoler mon Frere
 
Bonsoir et salam aalikom a vous tous,

en effet je suis aller via dcc et il ne trouve pas l'ip de ma dream donc elle doit etre en effet bloqué ! je vais essayer de rappeler la personne qui ma fait un abonnement et voir si elle peut me renvoyer mon fichier cccam.cfg pour tout remettre en ordre!!

merci de votre solidarité!!

cordialement!!!
 
Depuis hier j'allume la Dreambox et le cccam ne demarre plus comme d'habitude j'ai l'image et un écran noir je ne peux rien faire avec la télécommande je ne peux meme pas acceder au menu rien!
bonsoir
est ce que tu le logo de démarrage ou pas ?
par ce que si tu as un écran noir au démarrage et que la dream ne demmare plus c est qu elle est plantee
et dans ce cas, impossible d acceder a tes fichier
il faudra reflasher la dream et contacter ton revendeur pour te remettre le fichier
a+
 
Retour
Haut