Quel Dream choisir ?

Idefix

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/8/10
Messages
5
Bonjour à tous ici,

Je suis tout nouveau ici et j'aurai aimé avoir quelques conseils de votre part s'il vous plait. Je pense avoir compris les bases du sharing. Toutes fois, j'aimerai quelques conseils concernant le choix de la dream "serveur" puis des clients.

En fait j'aimerai partager ma carte vec deux de mes amis et pourquoi pas avec des membres du forum s'ils sont sages xD.

Donc voici mes questions.

> Je vois beaucoup de sites et anonces qui proposent des clones ... connaissez vous des sites de confiance avec des dream originales ?

> Dream Serveur : Je cherche une dream avec la possibilité de monter un HD pour enregistrer quelques emissions, pourquoi pas en HD,

> Dream "cliente" : que conseillez vous comme dream toute simple pour un budget correcte ? une 500 ?


Meri d'avance pour votre précieuse aide et espérnt pouvoir partager toussa avec vous :)

IDFIX
 
perso j'ai eu une dreambox 8000 hd +- 5mois original et une dreambox 800 18mois.

franchment la dreambox 500HD elle est vraiment top elle boot cassi 2x plus vite que une 8000 ou 800 woaaa en plus elle chauffe cassi même pas et le ventilo 0DB même pas un bruit.

je trouve que l'image est plus belle avec la sortie HDMI de la 500HD j'ai un plasma 60"
 
perso j'ai eu une dreambox 8000 hd +- 5mois original et une dreambox 800 18mois.

franchment la dreambox 500HD elle est vraiment top elle boot cassi 2x plus vite que une 8000 ou 800 woaaa en plus elle chauffe cassi même pas et le ventilo 0DB même pas un bruit.

je trouve que l'image est plus belle avec la sortie HDMI de la 500HD j'ai un plasma 60"

Tu parles de DM clones ou officiels ?
 
je prend plus de clone trop de merde avec.

donc je parle d'original :)
 
quelle dream ?

je me suis posé les mêmes questions il y a un moins. je voulais surtout la hd et pouvoir passer des films au format mkv. j'ai choisi une dream originale 500 hd et je ne suis pas déçu 322€ frais de port compris, j'ai installé une image gemini 5.1, c'est vraiment nickel. la dream ne fait aucun bruit, elle reste froide même quand elle est allumée en permanence. j'ai prévu de brancher un hdd en sata dessus pour les enregistrements, pour le moment, j'ai un partage sur un NAS pour lire les films (720p et 1080p ok).
 
t'aurai pas le lien pour ton image gemini5.1 stp
 
un lien ou il ne faut pas s'inscrire c possible???

thanks
 
Salut,
322€ frais de port compris
Tu l'a achetée ou sans indiscrétion, je songe sérieusement a remplacé mon antiquité (7000S) et je pense me tourner vers une 500HD en autre pour la "vrai HDMI".

C'est bon j'ai la réponse dans un autre post: sat-shop :) merci

Merci Weast.
 
pour moi c'était la 800hd ou la 500hd et des amis qui ont des 800hd m'ont conseillé de prendre la 500hd pour son CPU. Apparemment, sur la 800hd, ce n'est pas du vrai hdmi (mais je ne sais pas s'il y a une différence de rendu) et le CPU est un peu juste pour faire passer le HD (films DIVX, 720P, 1080P).
 
pour moi c'était la 800hd ou la 500hd et des amis qui ont des 800hd m'ont conseillé de prendre la 500hd pour son CPU. Apparemment, sur la 800hd, ce n'est pas du vrai hdmi (mais je ne sais pas s'il y a une différence de rendu) et le CPU est un peu juste pour faire passer le HD (films DIVX, 720P, 1080P).

Tout dépends de vos budget et de ce que vous souhaitez faire de vos box ....inutile d'avoir un bulldozer pour écraser une mouche. Vrai HDMI ou pas si déjà vous ne vous êtes jamais posé la question une 800 ira très bien ...Cpu trop juste lloll il faudrait alors en informer les milliers d'utilisateurs de 800HD ...perso je regarde la télé j'ouvre pas mon plasma pour optimiser les températures de chaque couleurs ...

Si dreammultimédia à sorti une 500HD donc un nouveau modèle c'est sur qu'il n'allait pas faire du neuf avec du vieux pour se le faire copier dans la foulée par nos amis en Chine. Ils ont principalement sorti un nouveau produit HD (500) pour qu'il se place sous le prix des 800 pour prendre de plus grandes parts de marché, car en face les concurrents sont nombreux... il y ajouterons USB et écran OLED et un capot pour le lecteur de carte et l'appellerons 900HD qu'ils vendrons 500€ d'ici quelques mois...

Tout çà fait baisser les prix des clones ...tant mieux...
 
ben moi avec ma 800hd clone je n'est aucun souci peut etre est tu tomber sur une mauvaise serie !!!
 
Glitch +1 ..

j'ai acheté 3 DM800 HD en clone...si quelqu'un voit a l'oeil nu la différence...et bien je lui achete de suite une 500HD ...

a part l'histoire du ventilo qui fait du bruit (si la DM800 est dans un salon, on s'en fout ..on dort pas dedans)

le reste est nickel chrome !!

DM800HD clone = 168$ (le vendeur m'a donné le prix il y a 15 min par MSN)
 
Sans vouloir dire de bétise la DM 800 HD n'a qu'une DVI et donc pas de vrai hdmi, deplus avec une 800 HD je ne vois pas trop comment faire entrer un son de qualité sur ma télé.

Ce que je veux faire avec ma dream? bhen le même qu'avec ma 7000s voir plus (double tuner entre autre) donc DM8000 mais pas les moyen pour le moment et en plus elle a toujours cette foutue DIV.

Si je veux une Dream en HDMI pas trop le choix c'est DM 500 HD. En plus ça ira très bien avec mon budget actuel, j'aurai tjs le PVR sur la 7000s en SD en attendant.

Sinon attendre, les DM 7020 HD et 800 HDse (avec des hdmi :eek: ) sont annoncées pour dans pas très longtemps.
 
du calme, je ne voulais pas critiquer la 800hd, je voulais juste dire que j'étais très content de ma 500hd, ce qui était la question posée au départ. Il y a aussi le vu duo+ mais j'avais peur qu'il y ait moins d'images ou de plugins dispo. Donc en résumé, 500 hd pour mon utilisation, c'est super et la HD (sat + films) passe très bien.
 
Bonjour,
Si tu n'a pas besoin d'usb pour bidouiller, la DM500HD est géniale, achetée chez Satshop.tv et livrée en 5 j en france.
Bonne journée
 
Dites moi si je me trompe mais dans mon cas il vaut mieux une 500HD qu'une 800

Disque dur: J'en ai pas dans la 7000, j'utilise un NFS puis y a tjs le eSata
USB: J'ai un clé en mutliboot avec pas mal de bordel mais je pourait basculer en NFS
Hdmi: je préfère qu'une Dvi bricolée.
300 ou 400MHz: Je pense pas que ca change grand chose mais a choisir...
Tuner interchangeable, écran Oled, Capot: ...

J'ai oublié quelque chose?

Enfin je crois que c'est tout vu, enfait non y a la 7020 HD qui me fait craquer mais pour quand? et à quel prix?
 
je me suis posé les mêmes questions il y a un moins. je voulais surtout la hd et pouvoir passer des films au format mkv. j'ai choisi une dream originale 500 hd et je ne suis pas déçu 322€ frais de port compris, j'ai installé une image gemini 5.1, c'est vraiment nickel. la dream ne fait aucun bruit, elle reste froide même quand elle est allumée en permanence. j'ai prévu de brancher un hdd en sata dessus pour les enregistrements, pour le moment, j'ai un partage sur un NAS pour lire les films (720p et 1080p ok).

Hello,

J'ai quelques petits soucis pour connecter ma DM500HD à un DD e-sata ou à l'HDD de mon PC.
Peux-tu m'indiquer comment tu procèdes pour lire et enregistrer de DM à HDD e-sata et de DM à PC.
En ce qui me concerne, la DM500HD correspond parfaitement à mes besoins et j'en suis très très satisfait.
S.T.P. Merci.
 
Dites moi si je me trompe mais dans mon cas il vaut mieux une 500HD qu'une 800

Disque dur: J'en ai pas dans la 7000, j'utilise un NFS puis y a tjs le eSata
USB: J'ai un clé en mutliboot avec pas mal de bordel mais je pourait basculer en NFS



Hdmi: je préfère qu'une Dvi bricolée.
300 ou 400MHz: Je pense pas que ca change grand chose mais a choisir...
Tuner interchangeable, écran Oled, Capot: ...

J'ai oublié quelque chose?

Enfin je crois que c'est tout vu, enfait non y a la 7020 HD qui me fait craquer mais pour quand? et à quel prix?

Voilà tu as de quoi te faire ton propre avis
Pour faire simple si tu veux de la hd en share pas cher c est 800 clone pour le reste c est fonction de ton utilisation et de ton budget.

Slts
 
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses ^^


:ramses93::ramses93::ramses93:

Je pense donc me tourner vers une 500 ou une 800hd, ce sont des modèles dont le budget reste correcte ... restera à voir le budget que j'aurai au moment donné.

Par contre, une autre question me vient à l'esprit.

Sur ces modèles il n'y a pas de disque dur, mais est il possible d'enregistrer par exemple sur un disque dur branché en USB ? J'ai vu qu'on pouvait le faire sur un partage en réseau ... mais est ce que cela fonctionne sur un disque sur USB ??

Merci encore pour votre précieuse aide ^^
 
la DM500HD est prévue pour une connexion en e-sata

moi j'attends la sortie du boitier DM : http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=99

ce matériel devrait normalement être disponible en septembre mais les revendeurs n'ont toujours pas de précision sur le tarif

d'origine, il n'est pas possible d'utiliser la prise mini-usb qui est exclusivement réservée pour le flash et non pour y brancher un HDD


@+
 
je laisse les connaisseurs de la 800hd répondrent mais si je crois que c'est possible.
pour la 500hd, c'est par le réseau (NFS ou CIFS) ou alors avec un disque dur branché en esata.
j'ai prévu d'acheter un boitier usb/esata comme cela : http://cgi.ebay.fr/2-5-3-5-SATA-eSA...D-CF-HUB-/360283912729?pt=LH_DefaultDomain_71 ou http://cgi.ebay.fr/Neuf-SATA-eSATA-...02408?pt=FR_JG_Informatique_Perpheriques_Hubs

sinon, il est possible d'activer l'usb en déssoudant deux connecteurs sur la carte mère et alors plus de garantie.
 
je ne vois pas la peine d'acheter une DMHD actuellement vu qu l'offre en HD n'est pas etoffee , peu de chaines en HD par rapport à la SD.
une DM500S du point de vue qualite prix suffit amplement.
apres si tu as des sous à depense , la DM500HD est bien aussi
 
Je vous laisse comparer l'original dreambox 800hd et la copie de ladite dreambox

Vrai:


FAUX.




 
je ne vois pas la peine d'acheter une DMHD actuellement vu qu l'offre en HD n'est pas etoffee , peu de chaines en HD par rapport à la SD.
une DM500S du point de vue qualite prix suffit amplement.
apres si tu as des sous à depense , la DM500HD est bien aussi
Perso je veux une chaine qui n'emet qu'en HD donc poubelle la 7000s (en même temps elle a fait son temps...)

Sinon la 800 est prévue pour ajouter un disque Dur Interne, un disque externe en USB, un disque dur externe eSata ou un partage NFS ou CIFS.
La 500 pour un disque externe eSata et un partage NFS ou CIFS. Ou en USB en bidouillant...



@+ Weast.
 
J'ai fait l'acquisition d'une dreambox dm800 sur l'Angleterre et c'est la galère... 3 semaines de livraison et la qualité pas au r-v. Le processeur ne tourne pas comme il devrait et le tuner est tombé en panne après 9 mois. Par contre je viens de racheter une ibox espagnole et là je pense avoir la qualité d'une dream dm800 originale pour 199€ livraison comprise dans les 8 jours d'Espagne en Belgique. Tu ajoutes un disque e-sata et tu as tout ce dont tu as besoin. Elle marche sans prob. serveur et client avec cccam en je n'ai ni freeze ni blocage si je ne dépasse pas 3 hops.
j'espère t'avoir donné quelqu'élément pour conduire ta réflexion et suis à ta dispo pour tout renseignement complémentaire.
 
Retour
Haut