Recherche Tuto complet (et très débutant) sur Dreambox 500S

isamudyson

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/5/15
Messages
50
Bonsoir à tous,
J'ai tout récemment fait acquisition d'une parabole et d'une dreambox 500s, en quelques sorte pour voir.
J'ai accumulé un tel retard que je peine à trouver un tutoriel digne de ce nom et destiné à un débutant absolu...
J'en appelle à votre sens de partage et à l'esprit d'entraide.
Concrétement, je cherche les fichiers, expclications, précisions pas à pas pour (tout aussi concrètement) obtenir CanalSat chez moi...et le reste des bouquets Astra en français.
Par avance, mille mercis à tout ce qui liront ce post et plus encore à ceux qui y répondrons favorablement.
 
Deja d'ici 1 ou 2 mois , tu ne pourra plus capater cabnalsat avec une 500 ,il te faudra un recepteur HD ou SD mpe4

la dream 500 ne fait que de la SD en mpeg 2 DVS et canal va basculer toutes ces chaine en DVBS2 (Mpeg 4)
 
Bonsoir à tous,
J'ai tout récemment fait acquisition d'une parabole et d'une dreambox 500s, en quelques sorte pour voir.
J'ai accumulé un tel retard que je peine à trouver un tutoriel digne de ce nom et destiné à un débutant absolu...
J'en appelle à votre sens de partage et à l'esprit d'entraide.
Concrétement, je cherche les fichiers, expclications, précisions pas à pas pour (tout aussi concrètement) obtenir CanalSat chez moi...et le reste des bouquets Astra en français.
Par avance, mille mercis à tout ce qui liront ce post et plus encore à ceux qui y répondrons favorablement.
Regardez votre messagerie privée.
 
Deja d'ici 1 ou 2 mois , tu ne pourra plus capater cabnalsat avec une 500 ,il te faudra un recepteur HD ou SD mpe4

la dream 500 ne fait que de la SD en mpeg 2 DVS et canal va basculer toutes ces chaine en DVBS2 (Mpeg 4)

Cc
Petite correction il y aussi des dm500 HD
 
Bah, je survivrai ! L'idée était de se faire la main pour 20 euros ! Si je peux monter tout ca avant le 1 er juillet ce sera top !
Du reste merci à tous et particulièrement à mumusnet pour le message privé...
Je reste toutefois un peu 'sec' car, après avoir passé quelques heures à chercher, je peine toujours à déterminer ce qu'est une Image Gemini 4.70 clone.
Je pense avoir saisi que DB500s fonctionnait avec Gemini 1 mais qu'est-ce que Gemini 1 et me faut-il la version 4.70 et ou la trouver ?
A l'aide !!!
 
Bonjour, tiens si tu veux installer une nouvelle image, l'ami Radmau fait des backup qui je suis sur sont très bons...
Un backup est une image installée chez lui ensuite elle est configurée avec tout ce qu'il faut, puis récupérer, pour tes questions du dessus, gemini 1 c'est le nom des premières images de la team gemini, qui n'existe plus aujourd'hui.
Très bonne idée de se faire la main sur une dm500, c'est facile, pas chère et après tu pourra passer à un appareil en HD....
Bonne continuation....
http://www.dzsat.org/forum/f382/
 
salut,

gemini, nemesis, plijade etc.... est le firmware (basé sur linux) qui fait tourner la bête et se termine avec extension *****.img , c'est pour ça qu"on l'appelle image. La nouveauté avec ce système c'est qu"il est open source c'est à dire que l'utilisateur peut entrer dans le ventre de la box et faire les modifications qu'il veut , ajouter des script , des addons ( applications ) , se connecter au net ,faire une sauvegarde et le must dans tous ça c'est que ça permet de faire du partage , on respectant certains protocoles.
fait un peu de lecture ICI et t'aura un aperçu du comment ça marche
 
Eh bien, voilà un forum d'entraide !
je n'avais pas de question sur Linux en tant que tel mais bien sur les notions élémentaires type CCCAM, OSCAM, IPTV,...
Sans blague, j'ai creusé ici et là et je n'ai rien trouvé d'exploitable en l'état.
Il faudrait une belle page wikipedia pour illustrer tout ça.
Je vous tiens au courant....et vous souhaite une excellente journée ou que vous soyez.
 
Bonjour, tiens si tu veux installer une nouvelle image, l'ami Radmau fait des backup qui je suis sur sont très bons...
Un backup est une image installée chez lui ensuite elle est configurée avec tout ce qu'il faut, puis récupérer, pour tes questions du dessus, gemini 1 c'est le nom des premières images de la team gemini, qui n'existe plus aujourd'hui.
Très bonne idée de se faire la main sur une dm500, c'est facile, pas chère et après tu pourra passer à un appareil en HD....
Bonne continuation....
http://www.dzsat.org/forum/f382/


Salut ,

Je suis desolé , une dream 800 HD enigma 2est beacoup plus facile a maitrisé qu'une vielle 500 sous enigma 1
Et surtout sur la 800 HD tout est facilement trouvable et facile a installer.
 
Bonjour

Pourquoi prendre un DM 500 ! Autant qu il se lance sur DM 800 c est plus fun et surtout HD tu peut en trouve dans les 60 euros sur eb€
La sur eb€ c est calme mais de bonne occasion
 
Bonsoir à tous,
J'ai tout récemment fait acquisition d'une parabole et d'une dreambox 500s, en quelques sorte pour voir.
J'ai accumulé un tel retard que je peine à trouver un tutoriel digne de ce nom et destiné à un débutant absolu...
J'en appelle à votre sens de partage et à l'esprit d'entraide.
Concrétement, je cherche les fichiers, expclications, précisions pas à pas pour (tout aussi concrètement) obtenir CanalSat chez moi...et le reste des bouquets Astra en français.
Par avance, mille mercis à tout ce qui liront ce post et plus encore à ceux qui y répondrons favorablement.

Salut,

Il aurait été utile de te renseigner avant de faire ton acquisition, ton démo est dépassé inutile d'y passer du temps surtout si tu penses vouloir regarder csat...aujourd'hui les démo SD sont totalement obsolètes pour csat.
Revends çà vite fait...
 
Retour
Haut