Réparer port ethernet dream 500-s

autodidacte

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/09
Messages
1 286
BONJOUR

Quelqu'un aurrait il une idée pour réparer le port ethernet d'une dream 500-s clone, car celle ci ne veut pas se connecter à mon modem routeur.

C'est ma dernière tentative de pouvoir l'utiliser , avant de l'abandonner définitivement car j'ai tout essayé .

Merci.
 
BONJOUR

Quelqu'un aurrait il une idée pour réparer le port ethernet d'une dream 500-s clone, car celle ci ne veut pas se connecter à mon modem routeur.

C'est ma dernière tentative de pouvoir l'utiliser , avant de l'abandonner définitivement car j'ai tout essayé .

Merci.

en premier lieu , je crois que tu dois vérifier les 8 pins qui se trouve dans le port ethernet , sil ce n'est pas tordu ou cassé si c'est le cas essaie des les remettre a leurs place , sinon a ton multimètre ouvre ta dream test les circuit qui alimente ta carte réseaux depuis la carte mére , ça se pourrais q'un composant soit grillé si tu le trouve change le ... si tu ne t 'y connais pas en electronique essaie de l'emmener chez un pro , et au pire des cas une chose que je ne te dirais pas change de dreambox

et bon courage
 
avec quelle config ?

1. routeur +pc +dream
2. pc + dream
 
verifie les pins de la carte alors , peut etre qu'elle font masse entre elle , car en reseaux il ya 4 fils qui font marcher le reseaux Ethernet RJ 45 donc 4 pins inmprtante

la 1 et 2 et la 3 et 6 ( a partir de la gauche ) , ça pourrait être ça
 
verifie les pins de la carte alors , peut etre qu'elle font masse entre elle , car en reseaux il ya 4 fils qui font marcher le reseaux Ethernet RJ 45 donc 4 pins inmprtante

la 1 et 2 et la 3 et 6 ( a partir de la gauche ) , ça pourrait être ça

merci pour ces conseils, pour l'instant je vais laisser l'ouverture de la dream en dernier lieu , car avant de violer l'autocollant qui scelle le couvercle, je vais essayer de faire jouer la garantie du vendeur s'il accepte de faire un échange.
 
avec quelle config ?

1. routeur +pc +dream
2. pc + dream

dans les 2 cas ça marche ,

essaie deja faire un ping depuis ton pc vers la dreambox

tu trouveras l'adresse ip de ta dream dans expert config comunication

vérifie si ça te donne une adresse en DHCP , si c'est pas le cas essaie en static qui veit dire tu dois décocher le DHCP ( et je crois que tu sais tout ça et que tu as tester ) , et mets une adresse ip qui appartient a ton reseaux privé ( dans la même rangéedu reseau ) , et essaie de faire un ping vers cette adrresse attribué a ta dreambox

sinon pas de chance c 'est hardware mon ami
 
moi aussi je crois que c'est un problème de hardware , car j'ai essayé de faire une acquisition d'IP pour la dream en manuel et en DHCP sans résultats.
reste à savoir si c'est faisable.
 
bonjour,

En fait j'ai vérifié qu'il y avait 3 leds visibles de la grille de ventilation de la dream.

2 sont allumés la 3eme n'est pas allumée , elle clignote lorsque je bouge un peu la fiche rj45 du cable ethernet.

y aurait il un faux contact docteur ?
 
Il se peut!
Il faut regarder si y a pas des faux contact, mal soudure etc..
 
Salem j'ai eu le même bléme avec une 800 hd (impossible de faire marcher le port Ethernet )renvoi le chez le revendeur ,sinon tu peux passer par dreambox (maison mére directement ),
http://rma.dream-multimedia-tv.de/RMA/

http://tickets.dream-multimedia-tv.de/otrs/customer.pl

Contacte les et tu verra mon pote
Il faut qu'elle soit sous garantie bien sur
 
salut kammy,

j'étais chez le revendeur, c'est une dream clone achetée dans un souk, tu parles de garantie ! :LolLolLolLol:

il me reste plus que la solution d'ouvrir le capot et bidouiller à l'intérieur.
 
un peu oui, elle capte pas toutes les fréquences!
Sinon je te souhaites bonne chnace!
 
je viens d'ouvrir le capot de ma dream , c'est rikiki à l'intérieur .

j'ai repéré les trois led à l'intérieur et je mets la broche rj45 dans une certaine position de façon à avoir 2 leds qui s'allument en continu la troisieme clignote constament.

tous près il y a un composant réseau le



asix.png


j'espère qu'il n'a pas de pb et que c'est juste un faux contact dans la partie connexion rj45 !
 
Et je rajouterais que la led du côté de mon routeur scintille comme si il y avait une communication entre le routeur et la dream .

Que ceux qui ont une dream 500-s clone vérifient sur la leur et m'informent SVP.

MERCI
 
Salam, si les deux LED sont allumés en permanence c'est le composant réseau mon ami, bonne chance ,j'ai eu le même problème ,il te reste une solution c'est de tourner en wifi
 
non pas possible pour la 500s il te parle de sa 800hd

ecoute le mieu c de la ramené chez un bon technicien sa sera plus sur pour toi avande faie pire
 
Salam,moi j'ai une dream 800 hd et sa tourne en wifi ,je pense que c'est le même principe du moment que tu a une usb et un chipset qui va avec la dream
clés Wi-Fi USB avec chipset RT73 où chipset ZD1211B sont compatibles avec les dreambox
,bonne chance
 
non pas dutous tu conai rien de la 500s elle ne dispose pas de usb alor merci de ne pas dire de betise a notre amis
 
non pas dutous tu conai rien de la 500s elle ne dispose pas de usb alor merci de ne pas dire de betise a notre amis
:yayabidru:Salam,répond autrement mon pote ,on est la pour s'entraider (tu connais rien ... comme si toi tu connaissait quelque chose )pauvre ;;;;;:yayabidru:
 
non pas possible pour la 500s il te parle de sa 800hd

ecoute le mieu c de la ramené chez un bon technicien sa sera plus sur pour toi avande faie
pire


oui autodidacte , raméne la chez un technicien qui a un oscilloscope ou un multimétre il pourra donc tester les piste ou circuit défectueux , je crois que ton probléme est du a un surcharge électrique , et certainement tu as un truc qui a pété j ai un ami qui a eu le même cas a cause de la foudre

tu ne pers rien , au contraire si tu continue a la bricoler tout seul tu risque de griller la carte mére donc ta dreambox ne servira a rien

bon courage
 
oui la meilleure solution est de voir un bon technicien , mais je n'ai rien encore touché à l'intérieur.

Rester cool les amis , chacun peut se tromper !

Faisons de ce forum un lieu de convivialité et de partage,

merci à vous tous
 
bonjour les membres,

mon problème vient d'être résolu, puisque j'ai emmené ma dream chez un réparateur.

Il m'a changé le composant réseau et maintenant ça marche. Ouf !

Maintenant j'arrive à m'y connecter via DCC et Web Interface et suis entrain d'installer gbox2.25 j'espère y arriver sans trop de soucis
 
Retour
Haut