réparer tuner dm 500s

commence par changer le transformateur ou l 'alimentation , ou essaie de t 'en procurer un pour test avant de changer le tuner ou de le bricoler , ça m 'est deja arrivé , je ne captais pas les chaine française sur astra celle qui tourne avec le 22 k j avais que quelques chaines , et sur hotbird aussi .
 
Jai deux dream 500s clone!
Une marche impec, lautre a un prob de tuner!
Jai inverser l'alimentation mais rien tjr rien!
 
lol le transfo a rien c est le composant q2 qui lacha ca coute 1 euro maxi et 3 soudures mdr
 
si on change les deux pas de soucis tu peut les trouver a alger
 
oui suis pas a alger lol
suis enn belgique je repondais juste
 
Merci mon ami ce composant n'est propre au dm 500 ou juste un composant normale qui se trouve partout sur le commerce
 
c ets un composant propre pour le reglage des frequances sur la dreambox 500s clone ou officiel
 
lol le transfo a rien c est le composant q2 qui lacha ca coute 1 euro maxi et 3 soudures mdr
Bonjor,
Où trouve t-on ces composants en Belgique et quelle est leur références exacte?
Auriez-vous une photo de cette réparation svp?
Ps; Connaissez-vous quelqu'un sur la Belgique qui les répare pas trop chère?:cl18:
 
Bonsoir, toujours pas de reponse a la question de snoopdog!
 
Bonsoir
j ai un dm 500 S clone, monobloc astra/hotbird. Le probleme c'est que je capte pas les chaines astra (signal pas stable de 65 a 72) alors qu avec hotbird je capte tous.
Sur astra j ai le message "programme introuvable" donc écran noir et pas d'EPG non plus.
J'ai lu qu'il fallait changer la pièce q72 référence fdn352AP ou même LA nds352 AP selon d'autres forums, a savoir que cette pièce est très petite et qu'il n'est pas facile de le faire soi même avec un fer lambda, en tous c'était impossible pour moi.
Heureusement que j'ai trouvé un réparateur qui me l a fait gratuitement (très sympa de sa part).
A mon retour, je constate que le problème est toujours existant et j'ai remarqué que c'était les chaines verticales
Que faire ? certains disent que c est le tuner mais vu le prix sur ebay 60 euros pour un alps, je trouve que cela fait cher.
Acheter un autre dm 500 S a savoir que l'originale ne se fabrique plus depuis 2ans est ce une solution si c'est pour avoir le même problème.
J'attends vos commentaires si vous avez rencontré ce genre de problème et que vous avez bien évidemment trouvez la solution.
Merci
 
vas regler ton antenne c est ton probleme ou change ta double tete si tu as des chaine sur hotbird et pas sur astra ca viens surement pas de ton tuner lol ca viens de ta double tete ou de ton reglage d antenne pour t informer sur une dreambox 500s 70% de signal c est tres peu mdr les piecs q72 q70 -et U70 ne sont a change que lorsque tu as pas de signal et a fond sur ber ce qui est deja pas ton cas puisque tu as hotbird qui fonctionne
 
salut,
Ma parabole est tres bien reglee car c'est un professionnel qui me l'a fait, maintenant peut etre que ca viens de la double tete mais c'est bizarre parce qu'avec mon demodulateur cherokee 9100 NG4 je capte et hotbird et astra sans probleme. Je vais essayer cette solution pour voir.
Merci a toi tyson123
 
oui la difference avec le sherokee le tuner est plus ancien la dreambox plus cappricieux et il faut prendre une lnb de bonne inpedence moi je te dis que je monte des dreambox depuis 4 ans a raisons de presque 2 par jours que ce soit en montage ou reglage de dream lol donc je penses pas etre tros beta mdr lol donc je te confirme que ton antenne est peu etre pas correctement reglee ou ta tente pas tres bonne frequence lnb inpedence 0.1 ou 0.2 ou j ai eu une qui deconnais aussi le transfo d alimentation affablis ca peu jouer
 
SALUT
ou peut on acheter ce transistor Q72?
Transistor Type P-Channel Logic'' caractéristique Voltage-Rated 30 V Current Rating 900mA
MERCI
 
meme plus la peine de jouer avec une 500s prend une neve en chine 31 euros avec l envoies lol
 
bonsoir et saha aidkoum a tous ainsi qu as votre famille voila moi ma dm 500 clone n as plus de signal et je c que ce n ai pas un probleme de pointage je me suis renseigner le probleme est le tuner quelqu un connait un bon technicien sur alger je me trouve a el biar merci de votre aide.
 
Retour
Haut