[Résolu] sacré problème avec ma dreambox 500s

Skybird

DZSatien Curieux
Inscrit
31/7/11
Messages
40
Salut les amis,

Après 1 moi de recherche et lecture pour trouver une solution qui pourrai résoudre mon problème mais nada (rien).

JE m'explique, J'ai une dreambox 500s cela fai 9 mois tout fonctionner correctement jusque au jour ou j'ai installé nabilo---> :s (je le deteste ) j'ai rebooté mas dream et je capte aucune chaine, j'ai lancé une recherche automatique chaine & transp.. rien du tout je capte aucune chaine, j'ai re-flaché ma dream en gamini 4.7 et cccam 2.4, toujours le même pertin.

J'ai aussi lu que c'est fort probable que le tuner a sauté mais le seul hic avec le tuner c'est que j'ai le signal, mais le seul souci de signal c'est que le "SNR" varie entre 65, 80%" et le AGC n'arrête pas de bouger " 93, 62, 78%..."

Un ami m'as conseillé de verifier la direction de ma parabole qui est sur ( ASTRA2 26° ) déjà fait ( sans résultat ) j'ai branché un encien décodeur que j'avais, tout fonctionne à merveille.

Avez-vous une une solution ou un conseil pour moi ?


Merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience !
 
Salut les amis,

Après 1 moi de recherche et lecture pour trouver une solution qui pourrai résoudre mon problème mais nada (rien).

JE m'explique, J'ai une dreambox 500s cela fai 9 mois tout fonctionner correctement jusque au jour ou j'ai installé nabilo---> :s (je le deteste ) j'ai rebooté mas dream et je capte aucune chaine, j'ai lancé une recherche automatique chaine & transp.. rien du tout je capte aucune chaine, j'ai re-flaché ma dream en gamini 4.7 et cccam 2.4, toujours le même pertin.

J'ai aussi lu que c'est fort probable que le tuner a sauté mais le seul hic avec le tuner c'est que j'ai le signal, mais le seul souci de signal c'est que le "SNR" varie entre 65, 80%" et le AGC n'arrête pas de bouger " 93, 62, 78%..."

Un ami m'as conseillé de verifier la direction de ma parabole qui est sur ( ASTRA2 26° ) déjà fait ( sans résultat ) j'ai branché un encien décodeur que j'avais, tout fonctionne à merveille.

Avez-vous une une solution ou un conseil pour moi ?


Merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience !
resalut ma crainte c'est que ton tunner est out
car qu'on tu mets un ancien récepteur ça marche
 
Salut,

Malgré que le signal il y'est, c'est bien le tuner qui est out :s .

Pouvez-vous me dire combient coûte un tuner pour la dream si vous avez une idé ou bien une astuce pour que je puisse le réparrer .

Merci bcp pour vos réponses rapide ;)
 
ça dépend ou tu habite ici au maroc ça coute entre 5 et 10 euro
 
ay hay au maroc 100 dh rah ndeweze biha soirée f triple 5 lool

Non malheuresement j'habite en belgique.

Merci pour ta réponse kac
 
pas de souci mon ami j'ai une derniere solution je peux t'envoyer un flashbackup avec les boukets ke tu peux voir si cela ne marche cé sur ke cé ton tunner ki est hs
 
C'est gentil de ta part , je vais te communiquer mon adresse msn par IM si ça ne te dérange pas .


Merci
 
Bonsoir Kac2008,
Ayant le mêle problème que Skybird, peux tu STP m'envoyer ton flashbackup pour que je puisse tester aussi, avec mes remerciements.
Rachid
 
Bonsoir

Bonsoir;

si tu habites en Belgique..fait un sau a Brabantlaan Bruxelle tu trouveras certainement un magasin pour reparer ton dreambox 500....bon courage

ay hay au maroc 100 dh rah ndeweze biha soirée f triple 5 lool

Non malheuresement j'habite en belgique.

Merci pour ta réponse kac
 
Salut les amis,

Knap92 : je suis de bruxelles, je te dis pas les réparateurs de rue de brabant connaissent rien dans le métier j'y déjà était. et j'habite pas loin d’ailleurs lol .

J'ai pu trouver un tuner pour pas chère et j'ai changer le condenseur F7 souder le tout et hop tout remarche comme avant.



Merci
 
Dernière édition:
salut skybird j'ai le meme problème que toi

j'ai un moteur et pour que le signal revienne,
j'éteins la dream, je lui enlève c'est cable et je la pose qql part pour qu'elle refroidisse. après 5 min je la rebranche et magique les chaines sont reapparus.

j'ai gemini 4.7
 
Salut haris,

Je suppose que tu as un clone, dans ce cas il faudrait que tu change le condensateur de tuner si non le tuner risque de ne pas fonctionné pour plus tard !
 
Retour
Haut