[Résolu] Service supprimé

moimeme29

DZSatien Curieux
Inscrit
2/1/10
Messages
33
Salut a tous
J'ai besoin d'aide! Hier j'ai reçu ma Dms 500S (clone) avec un abonnement sharing
En essayant de la configurer (oui je sais je debute) j'ai involontairement supprimé les chaines
Je me retrouve avec des dossier hotbird astra avec des sous dossier fta arabic canalsat aljazeera etc mais apres j'ai tout les noms de chaines qui ont disparu laissant place a "service supprimer"
Toutes les chaines se nomme service supprimer, d'ou peu venir ce probleme? J'ai lu quelque part qu'il fallait juste refaire un scan des satellite pour tout recuperer, est ce correct?
Merci a vous!
 
slt sa ces la configuration installation parabolle mes tu devrais mettre tes chaines avec le logiciel 'dreamboxedit' et trouve un fichier favoiri a mettre , moi 2 satellites par diseqc a/b 1 hotbird 13 2 astra 19 @+
 
Merci pour ta reponse!C'est ce que j'ai voulu faire, j'ai un monobloc double tete et je sais pas si c'est sa qu'on appelle diseqc, donc j'ai mis A pour astra et B pour hotbird (je suis a St-Denis, est a gauche x'est astra et a droite hotbird)Pour le fichier favori je peu le demander a mon revendeur il doit l'avoir
 
re essai de mettre hotbird en a et astra en b @+
 
Là je suis au boulot, je rentre chez moi vers 14h donc si tu es dans le coin sa serai super! Merci en tout cas pour ton aide
 
Bonjour,

Salut à vous deux, je pense que le choix de mettre Astra ou Hotbird en "A" dépend de ton monobloc...
Chez moi obliger de mettre Astra en A alors que la tête de droite fixée sur le bras est Hotbird ( celle de gauche c'est Astra )
Pour retrouver tes chaines le mieux c'est d'utiliser Dreambox edit ( comme dit Honorato )
tu vas sur le site vhannibal.net et en fonction de ta dream tu choisis enigma1 ou 2 , c'est à dire que tu sélectionnes la colonne qui te conserne et tu clic sur vhannibal dual 13°, 19°

bonne journée
 
RE tu doit etre sur que ta parabolle est bien oriente si non regarede sur une chaine en clair ? "adalousie astra "
 
Ok merci je vais essayé sa, donc en faite service supprimer c'est juste le nom des chaines qui ont ete supprimé et non les chaines en elles meme
 
j epense que sa veut dire que il y a pas de signal qui rentre donc pas de frenquece boncourage @+
 
Salut , en regle général on met hotbird en A et astra en B,sur ta monobloc tu doit orienter ta parabole vers hotbird en utilisant le cône fixer sur le bras et l autre cone qui se trouve dans le vide serra automatiquement pour astra
 
salut
un conseil tous de meme , sauvegarde ton fichier cccam.cfg avant de configurer les sats
car des fois , a force de trop en faire avec la config sat , la deam plante et reboot impossible
et faut donc flasher
a+
 
Je vais contacté mon revendeur qui va certainement m'envoyé des fichiers pour remettre la liste des chaines a ce moment la je garderais une trace sur mon pc, et en ce qui concerne l'orientation de la parabole si j'y arrive pas je prendrais un recepteur analogique au moins on a un apercu des images meme flouté comme sa je peu savoir approximativement où je suis situé par rapport a hotbird
 
re je pense qu il ni apas d analogique sur astra tu de vrai prendre un demo numerique " ng4"te mettre sur une chaine en clair avec la tele a ta porte de tes yeux pour le reglage @+
 
slt service suprimer c que dans ta liste devais avoir une chaine qui a arreter de difuser et ta liste n'est plus jour c tous

si ta parabol est mal pointer tu a service introuvable pas service suprimer

moi je me met sur arte si celle marche en principe tous le reste suit


si tu avais une liste de chaine et tu a modifier les tete toute t chaine on disparu c normal il faut juste regler ton disecq

puis reinjecter une liste


moi je prend ici http://www.open-settings.com/forum/index.php


tu a des liste de chaine deja toutes prete




a+++++++++++
 
Dernière édition:
merci mais c'est bon
j'ai appuyé 2 fois sur la touche bleu et j'ai trouver download addons j'ai mis ok et la y'avais la possibilité de telecharger la liste des chaines donc impeccable c'est rentré en ordre
j'ai un autre probleme qui se pose maintenant
quand j'appuie sur la touche info, sous n'importe quel chaine, j'ai en bas a droite 3 barres de reseau
SNR ~63%
AGC ~87%
BER 00%
que signifie c'est sigle? et pourquoi y'a t il 00 a BER ?? est ce que le probleme viens des tetes (monobloc double tete astra-hotbird) ??
merci pour votre aide les amis!
 
merci mais c'est bon
j'ai appuyé 2 fois sur la touche bleu et j'ai trouver download addons j'ai mis ok et la y'avais la possibilité de telecharger la liste des chaines donc impeccable c'est rentré en ordre
j'ai un autre probleme qui se pose maintenant
quand j'appuie sur la touche info, sous n'importe quel chaine, j'ai en bas a droite 3 barres de reseau
SNR ~63%
AGC ~87%
BER 00%
que signifie c'est sigle? et pourquoi y'a t il 00 a BER ?? est ce que le probleme viens des tetes (monobloc double tete astra-hotbird) ??
merci pour votre aide les amis!

Salut
Ne cherche pas les problèmes ou il n'y en a pas,c'est normal...SNR= force du signal AGC qualité du signal BER (Bit Error Rate = Taux d'erreur binaire,c'est des indications de reception de ton signal,presque toutes les images te l'affichent,le principal c'est l'AGC tu doit en avoir le maximum,le ber doit être au minimum,donc 0 c'est ok ..Mais attention tu peux avoir des différences suivant les programmes que tu regarde,c'est normal car les transpondeurs sat n'ont pas tous la même puissances..
Pour ce qui est de tes soucis de programmes supprimés,c'est que tu a surement inversé ta config sat,dans ce cas la pas de soucis tu remet ta config sat comme elle était, tu refait un scan et tout tes programmes reviendront a l'endroit définis
@+++
 
C'etait juste la liste des chaines qui avait disparu mais ayé c'est réglé.
Mais maintenant c'est service introuvable que j'ai pour toute les chaines mais sa je pense que ce la vien de la mauvaise orientation de la parabole ou du lnb qui est defaillant
 
C'etait juste la liste des chaines qui avait disparu mais ayé c'est réglé.
Mais maintenant c'est service introuvable que j'ai pour toute les chaines mais sa je pense que ce la vien de la mauvaise orientation de la parabole ou du lnb qui est defaillant

RE
C'est une nouvelle install que tu a faite ou tu avait déjà ta parabole installée????
Si tu avait déjà une parabole sur hotbird et astra tu met config sat hotbird en 1 et astra en 2 ..tu redémarre ta dream ca va t'effacer tes programmes pas grave tu regarde si tu a du signal sur les 2 sat si ok tu refait un scan et ca va te remettre tes programmes,si c'est pas le cas tu inverse donc astra en 1 hotbird en 2,tu redémarre ta dream et tu refait un scan si pas ok c'est que ta parabole est pas alignée..
@+++
 
RE
C'est une nouvelle install que tu a faite ou tu avait déjà ta parabole installée????
Si tu avait déjà une parabole sur hotbird et astra tu met config sat hotbird en 1 et astra en 2 ..tu redémarre ta dream ca va t'effacer tes programmes pas grave tu regarde si tu a du signal sur les 2 sat si ok tu refait un scan et ca va te remettre tes programmes,si c'est pas le cas tu inverse donc astra en 1 hotbird en 2,tu redémarre ta dream et tu refait un scan si pas ok c'est que ta parabole est pas alignée..
@+++

Merci pour ton renseignement
C'est une nouvelle installation donc c'est propablement du a la parabole qui est mal aligné
 
Merci pour les personnes qui m'ont aidé
C'est bon sa fonctionne
Donc au debut c'etait la liste des chaines qui avait disparu, je l'ai telechargé dans les addo
s
Et le second probleme c'etait un mauvais alignement de la parabole, je me suis aidé avec un "vieu" demo c'etait plus simple que la dreambox
Si un modo peux supprimé le poste vu que c'est résolu
Merci encore
 
Retour
Haut