Soucis Dreambox 500 S

Skybird

DZSatien Curieux
Inscrit
31/7/11
Messages
40
Bonsoir tout le monde,

En effet je suis devant un petit problème que ne je trouve pas la solution :p Je m'explique : Je cherche l'adresse ip par défaut de mon dreambox qui n'est pas connecté sur le net, pour le flacher avec flashwizard. Ceci dit, sur le blue panel j'ai une adresse ip 10.0.0.97 . et quand je désactive le DHCP tt jours même adresse ip :p bizzare non.

L'adresse suivante donc 10.0.0.97 testé sur flashwizard impossible de se connecter :=(. Avez-vous une idée ?

Ps : déjà testé avec Dreamup, exactement pareil .


Merci d'avance
 
Bonsoir
tu changes l ' adresse ip selon le range de ton reseau local
et tu mets pareil sur le FW ou DUp

exemple : si ton rooter a l adresse
ip : 192.168.1.1
masque SR : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

sur ta dm :

ip : 192.168.1.97
masque SR : 255.255.255.0
passerelle :192.168.1.1
 
effectvement c'est ce que j'allais lui dire merci !!!
 
Donc si je comprend bien même si ma dm n'est pas relié en cable rj45 je peux lui attribuer une adresse ip dans le blue panel, ensuite, je la branche à mon pc et j'essayerai de me connecté sur l'adresse ip attribué c'est ça ?

Merci
 
la procedure citée plus haut est pour une liaison RJ45
pour le cable rs232 , t as pas besoin d ' adressage ip

sois tu connectes ta dm au switch ou y est deja le rooter , sois direct avec le pc , cable RJ45 droit ou croisé et tu appliques la procedure d adressage
 
Je n'ai pas de cable Rj45 donc c'est connecté directement sur pc, sur flashwizard j'ai le message suivant :
Impossible de se connecté à l'adresse suivante : 192.168.3.113 vérifier les paramétre de connexion :s

Je précise je connexte ma DM avec le cable rs232

Merci
 
avec le rs232 , utilises le Dream up
une fois que tu cliques sur le bouton connect , debranches ta dm de la source electrique et rebranches là

à manipuler avec precaution
 
parfait, c'est connecté sur DmUp, en faite mon problème pourquoi je fais tout cela, c'est je viens de procurer une dreambox d500s et lorsque je lance une recherche auto des transpondeurs donc je sélectionne bien les sat.. Hotbird et Astra, ainsi que la recherche ne trouve aucune chaines, par contre sur un décodeur normal sa fonctionne. J'ai contacté le vendeur et il m'a dis que je doit changer l'image de ma DM .

Pensez-vous réellement que le scanne des chaines est du à l'image gamini ?
 
Je n'ai pas de cable Rj45 donc c'est connecté directement sur pc, sur flashwizard j'ai le message suivant :
Impossible de se connecté à l'adresse suivante : 192.168.3.113 vérifier les paramétre de connexion :s

Je précise je connexte ma DM avec le cable rs232

Merci

salut,

le câble rs 232 est un cable port serie (port com), il n'a pas besoin d'ip pour se connecter.
maintenant pour la liaison pc/dreambox sans utiliser un routeur ou switch, il te faut un cable ethernet croisé que tu branche directement sur le pc et DB 500.mais tu vas perdre ta connexion internet vu que cette entrée sera occupée par la dream
suit le tuto:
-ouvre connexion réseau/propriétés /protocole intenet (tcp/ip)/propriétés/
-coche obtenir l'ip suivante : 192.168.1.xxx
-coche obtenir l’adresse DNS suivante:
- ok et redémarrer le pc
-ouvrir la box, decoche dhcp et mettre l'ip 192.168.1.xxx et sauve.
- tu peux utiser maintenant flshwisard
 
merci nacer et les autres pour votre aide.

DM à bien été flashé mon seul souci qui reste c'est que dans le scanne j'ai aucune chaines trouvé, vraiment b izzare, par contre dans un décodeur normal tout fonctionne je ne sais pas comment procéder.

J'ai complètement tout oublié, ceci dit avant je maîtrisai très bien ce machin là mnt nada un trou de mémoire vraiment énorme. :s
 
Bonjour
Juste une petite précision, dans ta config Sat il faut mettre Hotbird en premier et Astra en second mais je pense que tu le sais ça.
Cela m'est arrivé tout au début.
A+
 
Salut
Tu utilises quoi comme lnb ?
Tu as mis quoi comme config satellites ?
a++
 
Bonjour,

Oui j'ai bien sélectionné Hotird en 1er et Astra en 2eme. j'ai tout tenté.

@radmau, j'utilise LNB deux tête pour hotbird et astra.

Ps lors de recherche des chaines j'ai le LOCK ET SYNC qui ne sont pas coché et je ne sais pas les cocher :'(

merci
 
Dernière édition:
salut
il es possible que ton tuner sois HS donne des info sur ta config tuner et type de lnb merci
 
Retour
Haut