Voir si ma dreambox 500 S est vraie ..

Narkotix

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/3/11
Messages
80
Bonsoir,

Je viens de faire l'achat d'une dreambox 500s (et oui, je rentre enfin dans le monde de la performance il paraît :cl16:), mais j'aimerai savoir si c'est une vraie ou un clône ..

Je l'ai achetée d'occasion donc j'ai l'espoir d'avoir une vraie (elle date de quand on en faisait toujours).

Voici quelques photos :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

L'arrière m'a l'air normal car il y a une visse entre les 2 tuners et ils sont prêts du capot .. maintenant, la télécommande me semble louche ainsi que le numéro de série qui commence par 00:48 ..

Merci de m'aider !

Cordialement.
 
dir en'niya ou khlass...vu que tu l'as deja achetée !!!
 
ça va me permettre d'enfin savoir.. ce n'est pas grave si c'est un clône mais c'est une question qui me trotte dans ma tête.
 
adresse mac officielle
il suffit juste de regarder l'adresse mac ecrite sur l'etiquette colle sous l'appareil si elle commence par 001225 c'est une contre facon chinoise . l'adresse mac dreambox originale commence par 000934 il faut lire aussi dream on sur l'holhogramme si ce n'est pas le cas c'est une contrefacon
 
Dabord quel est son prix?
Moi je pense que c un clone, surtout ce modèle là.
 
Je l'ai achetée plus de 50 € d'occasion. Elle a plus de 2 ans .. donc probablement une originale, non ?

Les tuners sont prêts du tuner par rapport à une copie ..
 
Le même modèle en clone coute entre 50 et 80€, donc à mon avis je pense qu'une vraie couterais plus cher qu'un clone neuf.
ça reste mon avis, il faut confirmer avec d'autres membres qui connaissent bien ce modèle.
 
Pas du tout, moi j'ai une vrai que j'ai acheter sur internet le 02/02/2011 ( mac : 00 09 34 XX ) et elle m'a coûtée 56 euro ( 40 euro la dream et 16 euro transport et emballage ). elle marche nickel j'en y installe plusiur type d'image ( Pli, Gemini, Nabilo,..) sans problems.
 
Aujourd'hui il est très difficile de savoir si elle est vrai ou pas, le coup de la mac adresse ce n'est plus vrai car les chinois savent faire des clones avec des mac adresse en 000934, le prix ne veut rien dire non plus car le gars qui la vend peux dire n'importe que c'est une vrai et du coup la vendre plus chère.
Lle mieux c'est d'avoir la facture d'achat et avec ça cela permet d'en savoir un peu plus.

une chose est sure fait attention aux image que tu va y mettre, mieux vaudrait que tu choisisses une sans time bomb car si c'est un clone tu ne risqueras pas de la flinger, car une image originale sur une box clone tu auras un message qui je crois est de mémoire du genre "adios amigo" et la ta box est HS.

en fait ce qui est le plus important aujourd'hui pour toi c'est qu'elle marche et c'est tout non ?

@+
 
salut
je crois que la production des dream 500s bien sur originales a cesser depuis plus de 05 ans donc je crois que la tienne est une clone.
la clone marche aussi bien qu'une originale suffit juste d'éviter les images pour la vraie et c tout.
 
Retour
Haut