Zap lent avec 1500 cartes en cccam 2.1.2

sayou94

DZSatien Accro
Inscrit
20/12/08
Messages
617
Bonjour,

je reçoit 1500 cartes en cartes en cccam 2.1.2 et j'ai une connection à 8mbits/s
mais lorsque je zap sur les chaines csat et c+, l'image met 1 min avant d'arriver alors que lorsque j'en recevait 50 -100, tout marchait nikel.
Bizarement, lorsque je zap sur art orbit ou cyfra l'image arrive de suite.
Je pense que le problème vient du nombre de carte. Donc je voulais savoir s'il n'y a pas une astuce pour réduire ce temps de zap ou un moyen pour empêcher l'arriver de quelques cartes.

PS: je suis sur Gemini 4.20 et une dm 500s chinoise qui zapper nikel avan d'atteindre 1500 cartes


Merci
 
Le fait qu'elle soit chinoise n'a pas d'importance, enfin pas trop.

Je suppose que tu as fait du partage sur des sites et que tu t es trouvé avec un grand nombre de cartes.

La qualité des serveurs compte beaucoup c'est déjà une chose, essaye d'éliminer les mauvais partages que tu as. Ca va te prendre du temps mais ça vaut la peine.

Comment tu fais ?
- Lance DCC
- Va dans ton dossier /VAR/ETC
- Ouvre ton CCcam.cfg en mode édition et teste tes serveurs un par un ( ou tu en supprime un pour voir)
- Tu dois te souvenir de quand tu es passé à un tout grand nombre de cartes ? Si c'est le cas localise le serveur qui te donne tant que ça et mets ceci devant # ça va ignorer ta ligne.
- Sauvegarde et éventuellement relance ton cccam.

Autre soluce est de tester les serveurs pour trier avec les plus rapides en premier.
Mets # devant tous les serveurs sauf un, teste un par un et vois le résultat.

Pour info, avec le partage sur des forums il se peut que tu as accès plusieurs fois à la même carte mais via des serveurs différents donc ça peut coincer.
Je m'explique, tu as partagé à membre A - B - C - D - E - F ok ?
Ce que tu ne sais pas c'est si le membre B partage aussi avec le membre F qui lui repartage au membre C donc pour finir ton démo va pédaler dans la choucroute lol.

Euhhhhh pas facile à expliquer mais en gros ça peut être ça,......


Bon zap
 
merci sopette pour ta belle explication, mais je me suis servi du cccam.prio, j'ai mis les providers csat en pline est la limage apparai avant que ma télé s'alume.


Un grand merci à sopette.
 
merci sopette pour ta belle explication, mais je me suis servi du cccam.prio, j'ai mis les providers csat en pline est la limage apparai avant que ma télé s'alume.


Un grand merci à sopette.



De rien et content que tu te sois dépanné. Je t'avoue ne pas avoir pensé une seconde au cccam prio, mes démos travaillent sans ce fichier.

Bon zap dans ce cas,...
 
Ayant le meme problème avec une sifteam 1.9.4 sur dreambox 7000s et seulement 50 contacts après tri.
J'ai enlevé le fichier CCcam.prio et le zapping passe de 10 secondes à 3 secondes.
A quoi sert donc ce fichier CCcam.prio ???

Eh bien après plusieurs test, très rapide sur astra 19° et 28.5° et ne veux pas fonctionner sans le fichier sur 13° et sur 5°W. Bizarre non?
 
Dernière édition:

Similar threads

Réponses
16
Affichages
3K
Retour
Haut