[Résolu] Accès à distance vu+ uno et problème avec inadyn

mika25466

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/11/12
Messages
98

salut​


je voudrais accéder depuis le navigateur internet a mon vu uno de n'importe ou est ce possible ? comment faire?

merci pour vos réponses​
 
Bonjour
Tu veux l'accsé au webif d'un oscam ou ............?
Si c'est pour un oscam ou CCcam il suffit d'ouvrire le port webif avec la bonne ip sur le routeur.
 
oui en fait je veux accéder a webif de n'importe ou je dois ouvrir quel port? et pour l'adresse ip comment je fais puisque c est une dynamique ?
 
re
forecément chez toi pour ouvrire le web if tu tape l'ip :192.168.1.......:(port webif)
ouvre le webif de ton routeur va sur forwarding port et ouvre le port de ton webif sur le modem comme tu as fais pour le share
pour l'ip dynamique il faut avoir no ip ou ddns qui remplace ton ip.
 
ok merci oui je vois comment faire alors :) juste pour savoir il faut installer quelque chose dans le décodeur pour l'adresse ip inadyn par exemple ? je suis sur blackhole
 
re
forecément chez toi pour ouvrire le web if tu tape l'ip :192.168.1.......:(port webif)
ouvre le webif de ton routeur va sur forwarding port et ouvre le port de ton webif sur le modem comme tu as fais pour le share
pour l'ip dynamique il faut avoir no ip ou ddns qui remplace ton ip.
il est possible de mettre le dns sur certain routeur ,sur le client (logiciel dyndns ou noip) sur le pc ,sur une image blackhole jai jamais tester
 
Salut,

Tu veux accéder à openwebif pour faire quoi ?

A+
 
en fait j'aurai voulu savoir regarder la tv donc a partir de mon décodeur de chez moi à mon boulot :)
 
en fait j'aurai voulu savoir regarder la tv donc a partir de mon décodeur de chez moi à mon boulot :)

Salut,

Oui déjà c'est plus précis, on peut te répondre comme il faut.

Badisco a tout à fait raison en ce qui concerne l'ouverture des ports sur le routeur.

Par contre évite le port 80 et choisis en un autre en configurant depuis le menu des plugins (openwebif) mais aussi en activant l'option "Activer authentification HTTP" sur oui.





Le nouveau port choisit devra être reporté sur le routeur en le pointant sur l'adresse IP du vu+ (de préférence adresse IP locale fixe sur Vu+)

Il faudra ouvrir aussi le port 8001 pour te permettre d'accéder à tes chaînes et aussi l'ouvrir sur ton routeur redirigé vers le Vu+.

Une seule chose peut coincer, ta connexion internet. Si tu as pas une très bonne connexion (upload) alors ça passera pas.

Les deux seuls modèles à s'en sortir de ce côté, c'est le SOLO² et DUO².

A+
 
merci beaucoup pour les info :) mais j'ai un soucis avec inadyn il ne veut pas se lancer voici mon inadyn script tu sais d'ou pourrait venir l'erreur?

#!/bin/sh
DAEMON=/usr/bin/inadyn
NAME=inadyn
DESC="InaDyn dynamic DNS Client"
INADYN_ON=1
INADYN_USERNAME=****@live.fr
INADYN_PASSWORD=****
INADYN_ALIAS=******no-ip.org
UPDATE_PERIOD=600
LOG_FILE_ON=1
LOG_NAME=/var/log/inadyn.log
DYN_SYSTEM_ON=1
[email protected]
 
Il faudrait nous poster le fichier inadyn.log que tu trouveras dans /var/log en cachant certaines infos !

On va voir d'où vient l'erreur et faut être sûr que inadyn est bien démarré !!

Quelle version de Blackhole tu utilises ?

Tu as bien fais les manipulation depuis le menu dédié ?? 2X bouton bleu > Réglages Inadyn

A+
 
j'ai blackhole 2.0.9.1 le problème c est quand je fais 2*bouton bleu ca me marque statut "arrêté" et quand je tape sur le bouton rouge pour le démarrer rien ne se passe et de plus dans le fichier var log il n'y a rien
 
j'ai blackhole 2.0.9.1 le problème c est quand je fais 2*bouton bleu ca me marque statut "arrêté" et quand je tape sur le bouton rouge pour le démarrer rien ne se passe et de plus dans le fichier var log il n'y a rien

Depuis le menu inadyn, est-ce que tu as bien appuyer sur le bouton jaune pour activer inadyn ?

Une fois cela fait, tu peux le démarrer !!

chez moi je le démarre même sans rien configurer...




Tu as même accès aux logs directement depuis le menu d'ailleurs.

A+
 
oui ca parait dingue mais il est belle et bien activé mais quand je tape pour démarrer rien ne se passe surement un bug de cette image blackhole
 
oui ca parait dingue mais il est belle et bien activé mais quand je tape pour démarrer rien ne se passe surement un bug de cette image blackhole

Je sais pas, en tout cas j'utilise la même et ça fonctionne très bien !

Tu as essayé de redémarrer ton Vu+ ?
 
oui j'ai redémarré mais toujours le meme problème y a t-il un autre programme equivalent ? pour remplacer inadyn
 
Salut,

C'est bizarre quand même !!

Comme je te l'ai dis, chez moi ça fonctionne même sans rien configurer.

Tu peux essayer de réinitialiser ton image après avoir sauvegarder ton CCcam.cfg ou newcamd.list...

Ensuite tu vas dans menu > paramétrer > Réinitialisation usine

Pour ta question, oui et non !

Tu as déjà inadyn installé sur BH donc pourquoi installer la même chose par dessus.

A+
 
salut j'ai reinitialiser mais rien n'y fait j'ai meme reinstaller une version blackhole inférieur et j'ai le meme problème vraiment bizarre donc si tu pouvais me donner le nom d'un programme qui pourrait remplacer inadyn ca serait sympa merci
 
Salut,

Il faut modifier cette ligne DYN_SYSTEM_ON=1 en DYN_SYSTEM_ON=0

Dans le menu Inadyn de l'image Blackhole, ça correspond à "Régler système" qu'il faut mettre sur "non"

Et là tu verras...

A+
 
est ce que ç est possible de regarder a distance a partir d une dreambox 800hd se (clone) ou d un cloud ibox? j arrive a regarder chez moi sur ma tablette avec dreamdroid mais à l extérieur?
 
problème inadyn il ne démarre pas

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème avec inadyn impossible de le faire démarrer sur mon vu uno j'ai une image blackhole 2.0.9 voici mon inadyn_script.sh

#!/bin/sh
DAEMON=/usr/bin/inadyn
NAME=inadyn
DESC="InaDyn dynamic DNS Client"
INADYN_ON=1
INADYN_USERNAME=mika$$$
INADYN_PASSWORD=$$$$$
INADYN_ALIAS=$$$.no-ip.org
UPDATE_PERIOD=3600000
LOG_FILE_ON=1
LOG_NAME=/var/log/inadyn.log
DYN_SYSTEM_ON=1
[email protected]

voila si vous avez une solution je suis prenant
merci
 
Salut,

Pourquoi avoir crée un autre sujet ?

De plus, je t'avais déjà répondu après avoir testé et constaté la même chose que toi...

Moi je pensais que tu avais eu un résultat concluant sans venir donner un retour de tes tests.

Regarde mon messages précédent.

A+

Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
oui sorry mais j'ai testé tout ce que tu m'as dit mais rien ne marche je comprends vraiment pas pourquoi
 
oui sorry mais j'ai testé tout ce que tu m'as dit mais rien ne marche je comprends vraiment pas pourquoi

Là c'est pas normal du tout.

Après tes problèmes du mois dernier, j'ai fais le test et constaté exactement la même chose que toi et après avoir modifié cette option, ça a fonctionné nickel.

j'essaierai de tester cela dans la soirée et dirais ce qu'il en est.

A+
 
ah oui vraiment bizarre j'ai ben modifié cette ligne DYN_SYSTEM_ON=1 en DYN_SYSTEM_ON=0 mais toujours le meme problème
 
ah oui vraiment bizarre j'ai ben modifié cette ligne DYN_SYSTEM_ON=1 en DYN_SYSTEM_ON=0 mais toujours le meme problème

Re,

J'ai testé et même résultat que sous BH 2.0.9, ça fonctionne sans accroc.

Je sais pas trop où çà bloque chez toi mais si tu as bien suivi bien renseigné le fichier de config et que tu as lancé inadyn, ça devrait fonctionner.

Tu as un fichier de log ou inadyn ne se lance pas du tout ?

Tu as essayé de le lancer manuellement ?

A+
 
non il ne se lance pas du tout au redémarrage de la box ( pas de log) et quand je le fais manuellement ça ne change rien
 
Dans ce cas, c'est probablement un bug.

Pour faire simple...

Après avoir sauvegardé ton CCcam.cfg, liste de chaînes etc, tu fais un reset usine ou encore mieux tu le flash à nouveau et n'utilise pas de sauvegarde personnelle.

Merci de faire un retour...

A+
 
ok je fais ça demain et je te dis quoi merci

- - - Mise à jour - - -

voila j'ai réinstallé blackhole et toujours meme problème
 
Retour
Haut