Adresse IP et nom serveur non confirmés zero 4K

topsmax71

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/8/15
Messages
10
Bonjour,

j'ai un gros souci depuis le changement de ma freebox revolution défectueuse. impossible d'obtenir le réseau quelque soit l'image utilisée.
Adapteur réseau réseau local, réseau local et DHCP je check vert mais jamais sur l'IP (reconnu par DCC) et le nom serveur
Je suppose qu'il y a un réglage à faire dans les paramètres de la box mais je n'arrive pas à voir lequel; Qui a une idée?

Merci,
 
Bonjour
ta box a du attribuer une nouvelle ip à ton VU+
mais tu dois tapper l ancienne dans dcc
pour connaitre l'adresse ip attribue par ta box au vu+, utilise cette application
https://angryip.org/
 
Je pense que tu n'as pas bien saisi le souci car j'ai bien l'adresse 192.168.1.43 pour le zero 4 K sur mon réseau. D'ailleurs ton appli me le confirme et elle ressort aussi dans les paramètres adaptateur. Par contre, quand je teste le réseau, elle n'est pas confirmée et je n'ai accès à rien.
 
Effectivement, je ne comprend pas la demande
quand tu dis quand je teste le reseau : sur le vu ? ou sur dcc ? ou sur window ?

un peu de precision serait le bienvenu


les causes possibles : parefeu windows, pare feu sur la box
j'ai une crystal par defaut les box sont en 192.168.0.x, ta revolution est bien en 192.168.1.x
le dhcp est actif sur la box ?
sur le vu l'ip est en dhcp ou fixe ?
windows voit il le vu sur le voisinage reseau ?
si tu tapes 192.168.1.43 dans un navigateur web sur le pc, vois-tu l'interface openwebif du vu+ ?

autre chose de base redemarrer electriquement la box puis apres redemarrage redemarrer electriquement le vu+
 
DCC(dreambox control center) c'est vraiment pas terrible pour le ftp , le telnet ...ect

Test WinSCP , un vrai logiciel pour le FTP

Une fois lancer il faut choisir FTP dans la case "Protocole de fichier"
Puis l' IPTV de ta dream
nom d'utilisateur
et mot de passe

Et ça devrait etre ok
 
sinon poste une copie ecran du test reseau (du vu+), à la fin tu as un bouton edit
tu as toute la config reseau du vu
on pourra voir ce qui cloche
Capture.JPG
 
Merci à tous pour votre aide, je regarde en fin d'après-midi et je vous redis.

-

- - - Mise à jour - - -

Alors, mon problème est uniquement sur le réseau du Vu+. Désolé, c'est vrai que je n'étais pas clair.

Je peux atteindre openwebif depuis mon pc sans souci.
J'ai aussi essayer de relancer la freebox, le vu+ et les 2 en même temps sans résultat.
Le DHCP est bien actif sur la freebox. Actuellement, je suis en DHCP sur la box mais j'ai aussi essayé en manuel.
Sinon, le vu n'est pas détecté dans le voisinage réseau du PC.

Comment faire pour mettre une copie de l'écran du Vu comme tu as posté duce17?
 
Dernière édition:
Merci à tous pour votre aide, je regarde en fin d'après-midi et je vous redis.

-

- - - Mise à jour - - -

Alors, mon problème est uniquement sur le réseau du Vu+. Désolé, c'est vrai que je n'étais pas clair.

Je peux atteindre openwebif depuis mon pc sans souci.
J'ai aussi essayer de relancer la freebox, le vu+ et les 2 en même temps sans résultat.
Le DHCP est bien actif sur la freebox. Actuellement, je suis en DHCP sur la box mais j'ai aussi essayé en manuel.
Sinon, le vu n'est pas détecté dans le voisinage réseau du PC.

Comment faire pour mettre une copie de l'écran du Vu comme tu as posté duce17?

Je t'ai demandé d'utiliser Winscp et tu verra ça marchera
 
J'ai installé Winscp mais je ne vois pas comment ça va solutionner. d'ailleurs je peux me connecter sur l'adresse Ip du vu+
 
J'ai installé Winscp mais je ne vois pas comment ça va solutionner. d'ailleurs je peux me connecter sur l'adresse Ip du vu+

Je ne comprend pas ton problème alors , soit plus clair , c'est quoi que tu veux faire excatement?
Tu dit impossible d'obtenir le reseau et deriere que tu arrive a te connecter au web interface et avec WINSCP

Tu veux faire quoi exactement?
 
Le problème est que dans les paramètres / réseau du Vuplus, si je teste mon réseau mon adresse IP et le nom serveur ne sont pas confirmés et donc pas accès à internet pour le démo, les autres paramètres sont OK.
 
Le problème est que dans les paramètres / réseau du Vuplus, si je teste mon réseau mon adresse IP et le nom serveur ne sont pas confirmés et donc pas accès à internet pour le démo, les autres paramètres sont OK.

ah ok , je pensais que tu n'avait pas accès depuis DCC.

Il faut que le server DHCP soit actif coté box et apres tu n'a qu'a mettre Utiliser DHCP sur oui coté VU+ et il devrait tout configuré seul

- - - Mise à jour - - -

Ou sinon tu peux mettre manuellement une adresse avec la bonne passerelle (ip de ta freeboox) et dns 8.8.8.8
et masque 255.255.255.0

192.168.X.X IP VU+
passerelle 192.168.x.x ip de ta freebox
 
Cool résolu, avec un bémol que je ne m'explique toujours pas en DHCP des 2 côtés ça ne passe pas et j'aime bien comprendre les trucs que je manipule ( sûrement un reste d'école).
Par contre, je ne connaissais pas le dns en 8.8.8.8 en manuel et ça m'a reconnecté.
Merci de ta patience UVFMA et belle soirée à toi.
 
Cool résolu, avec un bémol que je ne m'explique toujours pas en DHCP des 2 côtés ça ne passe pas et j'aime bien comprendre les trucs que je manipule ( sûrement un reste d'école).
Par contre, je ne connaissais pas le dns en 8.8.8.8 en manuel et ça m'a reconnecté.
Merci de ta patience UVFMA et belle soirée à toi.

Le 8.8.8.8 c'est le DNS Google tout simplement ,il sera jamais en panne lol
 
Bon j arrive apres la bataille...perso j utilise tjrs une ip fixe voir capture de mes parametres reseaux, les dhcp des box......

Sinon j'utilise le DNS 1.1.1.1 (https://1.1.1.1/fr/) moins espionné que google

pour la capture avec openwebif
Capture.JPG
 
Bonsoir
On ne comprend pas exactement ton problème.
enlève les dhcp et donne des adresses fixes.
Ensuite tu nous fais une description exacte de ton réseau (ip, masque sous réseau, passerelle, dns )de ton arrivée internet à tous tes appareils y compris le pc
Et dis nous ce qui ne se connecte pas ou n'accede pas à internet
 
Bonsoir
On ne comprend pas exactement ton problème.
enlève les dhcp et donne des adresses fixes.
Ensuite tu nous fais une description exacte de ton réseau (ip, masque sous réseau, passerelle, dns )de ton arrivée internet à tous tes appareils y compris le pc
Et dis nous ce qui ne se connecte pas ou n'accede pas à internet

il n'a pas de problème , il donne juste sa solution:smile2:
 
il n'a pas de problème , il donne juste sa solution:smile2:
bonjour
le temps que je publie mon post il a fait le sien a qlq minutes près et je ne l'avais pas vu
Mes excuses

- - - Mise à jour - - -

En fait mon post s'adressait à topsmax71 et non à duce17
Toujours est-il, désolé s'il y a une erreur
 
Merci à tous.
Duce17 je garde en mémoire la capture d'écran que je ne connaissais pas si un jour j'ai besoin.
 
@unperfect,
J'avais bien compris t'inquiète

@topsmax71, tant mieux que tu aies trouvé la solution, il y a des trucs bizarres des fois faut pas trop chercher
 
Retour
Haut