[Résolu] Aide achat

Davy50130

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/3/16
Messages
160
Bonsoir,

Je souhaite acheté un vu+ ainsi qu'une parabole.

Je veux un bon décodeur 4k, et une parabole qui durera dans le temps.

J'avais par le passé l'atlas hd200s et aussi le vuga viark.

A présent j'ai déménagé en maison et je dois faire une installation complète.

Actuellement j'utilise de l' iptv sur NeoTV.

Je précise que je n'enregistre jamais donc un simple tuner devrait suffire.

Merci beaucoup pour votre aide, pour faire le bon choix.


Je vais prendre le VU+ zéro 4k

https://www.vuplus.fr/decodeurs/2159-vu-zero-4k-uhd.html

Es-ce un site fiable ?
 
Dernière édition:
bonjour
Attention sur votre lien c est vu zero equipé reception TNT et non sat . Si vous voulez receptionné du sat c est ce modele qu il faut prendre:
VU+ZERO 4K 1X DVB-S2X MULTISTREAM TUNER LINUX RECEIVER UHD 2160P .Bonne journée
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Oui c'est bon

par contre pourquoi ne pas prendre un LNB qui fait astra+hotbird en Twin comme ça tu aura 2 sat sur 2 demo different avec juste une seul parabole si tu veux dans le furtur mettre un autre demo suffit de tirer un second cable et basta

Sur hotbird y a les chaine Suisse en plus de Bis Tv FR
 
une petite recherche et tu aurais trouvé des sujets similaires.... et la réponse est à peu près toujours, prends un Vu+....
 
Oui c'est bon

par contre pourquoi ne pas prendre un LNB qui fait astra+hotbird en Twin comme ça tu aura 2 sat sur 2 demo different avec juste une seul parabole si tu veux dans le furtur mettre un autre demo suffit de tirer un second cable et basta

Sur hotbird y a les chaine Suisse en plus de Bis Tv FR

Salut UVFMA,

Quand j’utilisais mon atlas ou mon Vuga, je regardais peu les chaines d'hotbird, et j'ai peur d'avoir du mal à orienter correctement la parabole.

Mais je vais t écouter ça me coute rien de prendre une lnb astra hotbird.

Celle-ci :

https://www.2galli.fr/monoblock-twin-6-0-1-db-tm2m-technomate,fr,4,TM2M.cfm

Merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Bestor,

Je ne dis pas le contraire, mais des fois ça vous le coût de poser la question même si j'avais plus ou moins ma réponse et je ne sais pas si t'as vu la réponse de Jeanmimi, car j'ai failli commander un vu+ zéro 4k mais tnt et non sat.
 
Dernière édition:
Salut UVFMA,

Quand j’utilisais mon atlas ou mon Vuga, je regardais peu les chaines d'hotbird, et j'ai peur d'avoir du mal à orienter correctement la parabole.

Mais je vais t écouter ça me coute rien de prendre une lnb astra hotbird.

Celle-ci :

https://www.2galli.fr/monoblock-twin-6-0-1-db-tm2m-technomate,fr,4,TM2M.cfm

Merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Bestor,

Je ne dis pas le contraire, mais des fois ça vous le coût de poser la question même si j'avais plus ou moins ma réponse et je ne sais pas si t'as vu la réponse de Jeanmimi, car j'ai failli commander un vu+ zéro 4k mais tnt et non sat.

j'ai vu... pour te conseiller au mieux (le tout sous réserve de ton budget), toujours prendre le plus..... plus de tuners, plus de têtes, plus grand, etc....; tu sauras exploiter au mieux.....

Si tu te contentes d'un tuner, tu peux oublier le Pip, la diffusion vers ton smartphone, l'enregistrement, etc etc....

idem pour la tête, comme précisé par uvfma, deux têtes (une double), et tu pourras envisager deux sat, deux démos, etc....

Maintenant, le choix t'appartient....

Pour info, j'ai payé d'occasion mon vuduo 50€ deux ans après sa sortie et 150€ mon vuduo2 en fin de stock chez un pro avec garantie. Un vu+, si tu as des vendeurs leboncoin ou 2°main près de chez toi, tu peux risquer d'aller les voir....
 
Merci Bestor, mais je regarde essentiellement les chaines de sport, je ne fais pas d'enregistrement et le plus souvent ce que je regarde ce sont les chaines canalsat.

Je me suis lancé, j'ai pris le Vu+ zéro 4k sur Amazon à 162€ et la parabole et la LNB double tête sur 2Galli à 109€.

Dernière question quel diamètre faut prendre pour le mat que je compte fixer sur ma cheminée ?

40 mm es ce suffisant ?

Merci beaucoup
 
Merci Bestor, mais je regarde essentiellement les chaines de sport, je ne fais pas d'enregistrement et le plus souvent ce que je regarde ce sont les chaines canalsat.

Je me suis lancé, j'ai pris le Vu+ zéro 4k sur Amazon à 162€ et la parabole et la LNB double tête sur 2Galli à 109€.

Dernière question quel diamètre faut prendre pour le mat que je compte fixer sur ma cheminée ?

40 mm es ce suffisant ?

Merci beaucoup

Pour le mat , ça dependra des bride de ta parabole mais en generale 40mm ça ne pose pas de soucis

faut bien s'assurer qu'il n y ait pas d'obstacle plein Sud chez toi , on sera dans les 156 a 166° donc pas loin du plein Sud a 180°
 
Merci UVFMA c'est bien ça 156° quand je regarde avec l'application Astra avec mon téléphone.
Je vais l'installer sur la cheminée comme ça aucun obstacle.
Du coup je vais attendre de recevoir l'assiette avant d'acheter le mat chez Leroy Merlin.
Merci beaucoup, bonne soirée.
 
Dernière édition:
Merci Bestor, mais je regarde essentiellement les chaines de sport, je ne fais pas d'enregistrement et le plus souvent ce que je regarde ce sont les chaines canalsat.

Je me suis lancé, j'ai pris le Vu+ zéro 4k sur Amazon à 162€ et la parabole et la LNB double tête sur 2Galli à 109€.

Dernière question quel diamètre faut prendre pour le mat que je compte fixer sur ma cheminée ?

40 mm es ce suffisant ?

Merci beaucoup

Pour la parabole, je te déconseille fortement d'aller mettre ça sur ta cheminée... (à moins que ça ne soit accessible facilement)...

Une tête qui bouge d'un poil à cause du vent, un réglage à effectuer et tu es bon pour sortir l'échelle avec tout ce qui va avec...

J'ai mis la mienne en dessous de la corniche (RDC), juste ce qu'il faut pour qu'elle soit protégée...
 
Pour la parabole, je te déconseille fortement d'aller mettre ça sur ta cheminée... (à moins que ça ne soit accessible facilement)...

Une tête qui bouge d'un poil à cause du vent, un réglage à effectuer et tu es bon pour sortir l'échelle avec tout ce qui va avec...

J'ai mis la mienne en dessous de la corniche (RDC), juste ce qu'il faut pour qu'elle soit protégée...

Je vais essayer de la mettre dans le jardin.
 
Bonjour UVFMA,

J'aime bien cette solution, si je peux trouvé ça dans le coin je prendrai, sinon je creuse un trou,ciment, le mat et voilou.

Merci
 
Bonjour,

J'ai reçu mon Vu+ je l'ai flashé avec Openpli 7.3, je me suis demandé au bout de 10 minute si ça n'avais pas planté donc je coupe je redémarre et c'est bon le flash avait bien fonctionné.

Par contre la parabole n'a pas été expédié donc il faut attendre.

:cl16:

Il faut que je prenne un abo soit suptv ou script nagra si vous avez la possibilité de me conseiller je suis preneur ou bien me parrainer pour le script.
 
Bonsoir,

J'ai reçu l'antenne, je commence mes tests pour savoir la positionner.
Après ça je lui trouverai un endroit définitif.

20200815_204628.jpg
 
Retour
Haut